Opel Manta A 1200s
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Re: Opel Manta A 1200s
sur le carter de distri c'est pas un joint spi.... c'est du liege
- Jay
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Re: Opel Manta A 1200s
Et coté volant moteur, il est aussi en liège ?? C'était une façon de parler pour parler des 2
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Re: Opel Manta A 1200s
j'ai jamais dit ca , c'est une information , faut te detendre
Re: Opel Manta A 1200s
je suis d'ailleurs toujours épaté par la performance de ces petits joints d'étancheité dynamique en liège, qui assurent très bien leur job, bien que ça ait l'air totalement archaique 

- bidougsi59
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Re: Opel Manta A 1200s
Ben moi j’ai refait un moteur pour un pote et ça a pissé pas mal au début mais maintenant ça a l’air d’aller ( ou alors il a plus d’huile

- TonyCorsa4
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Re: Opel Manta A 1200s
Moi qui avais confiance en toi...
Si je sors le moteur, je repare moi même, je te demande pas d'aide, j'ai compris
Si je sors le moteur, je repare moi même, je te demande pas d'aide, j'ai compris

- TonyCorsa4
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Re: Opel Manta A 1200s
Mais il y a un joint qui faut laisser 24h dans l'huile mais je sais pu lequel 

Re: Opel Manta A 1200s
Ces joints doivent bien "boire" d'huile avant qu'ils peuvent assurer une bonne étanchéité et seront assez souple pour montage.bidougsi59 a écrit : ↑ven. 01 avr., 2022 07:24
Ben moi j’ai refait un moteur pour un pote et ça a pissé pas mal au début mais maintenant ça a l’air d’aller ( ou alors il a plus d’huile) je pense que le joint doit « boire » avant d’être étanche. Après moi je l’ai glissé sans dépointer mais tole visiblement c’est pas la bonne méthode.
Notre magasinier avait toujours quelques joints de ce type dans un bocal d'huile légère.
- TonyCorsa4
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Re: Opel Manta A 1200s
salut,
j'ai nouveau besoin d'aide...
mon démarreur fou la merde, déja réparer mais surement mal réparer et pour environ 50e un neuf, je vais le changer
mais j'ai un soucis...
je sais pas quoi prendre en chercher je sais qu'il faut 9 dents
mais pour la puissance je ne sais pas car il y a du 0,90, 1 ou 1,10 kw (sur autodoc)

comme la photo si dessu, pour 1200s il faut 12v en 0,5CV
et 0,5 cv = 0,373 kw
donc j'ai casi le triple a vendre sur autodoc...
sans compter tout les autres parametres ou je pige pas grand chose...
PS moi j'ai un delco remy, j'ai pris exemple sur le bosch pour la puissance
j'ai nouveau besoin d'aide...
mon démarreur fou la merde, déja réparer mais surement mal réparer et pour environ 50e un neuf, je vais le changer
mais j'ai un soucis...
je sais pas quoi prendre en chercher je sais qu'il faut 9 dents
mais pour la puissance je ne sais pas car il y a du 0,90, 1 ou 1,10 kw (sur autodoc)

comme la photo si dessu, pour 1200s il faut 12v en 0,5CV
et 0,5 cv = 0,373 kw
donc j'ai casi le triple a vendre sur autodoc...
sans compter tout les autres parametres ou je pige pas grand chose...
PS moi j'ai un delco remy, j'ai pris exemple sur le bosch pour la puissance