Ascona A Sedan 2 portes 1972
- marsgt
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Les fusibles sont bons, j'ai réinitialisé le contacteur à inertie qui coupe l'alimentation de carburant en cas de choc, j'ai même dévisser la valve sur la rampe d'injection et mis en route, pas d'essence aux injecteurs .
La pompe électrique immergée est commandée par le calculateur de gestion moteur via le relais double, le contacteur à inertie et un fusible .
C'est pour ça que je me dis que si ce relais double est mort, il ne peut pas alimenter le calculateur .
Et puis, il n'y a plus ce bruit caractéristique de la pompe qui se met en pression lors de la mise du contact, par contre c'est vrai je n'ai pas tester la pompe à essence en direct, j'y ai pensé pourtant .
On verra bien demain, je vais en acheter un chez Citroën ou dans une casse .
La pompe électrique immergée est commandée par le calculateur de gestion moteur via le relais double, le contacteur à inertie et un fusible .
C'est pour ça que je me dis que si ce relais double est mort, il ne peut pas alimenter le calculateur .
Et puis, il n'y a plus ce bruit caractéristique de la pompe qui se met en pression lors de la mise du contact, par contre c'est vrai je n'ai pas tester la pompe à essence en direct, j'y ai pensé pourtant .
On verra bien demain, je vais en acheter un chez Citroën ou dans une casse .
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!
Pierre-Georges Latécoère
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Pierre-Georges Latécoère
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- marsgt
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Pour tonton dudule, les valeurs quoi !
Le scan est tomber en rade aussi, je suis noir
Maintenant, ça freine plus à gauche qu'a droite, je vais revoir le réglage des garnitures, bref dans l'ensemble ça freine beaucoup mieux et puis 25% de déséquilibre, c'est dans les tolérances du CT donc pour moi c'est bon .

Je suis tombé sur autre controleur, un jeune sympa et compréhensif parfois, ça arrange les choses ..

Le scan est tomber en rade aussi, je suis noir

Maintenant, ça freine plus à gauche qu'a droite, je vais revoir le réglage des garnitures, bref dans l'ensemble ça freine beaucoup mieux et puis 25% de déséquilibre, c'est dans les tolérances du CT donc pour moi c'est bon .

Je suis tombé sur autre controleur, un jeune sympa et compréhensif parfois, ça arrange les choses ..

Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!
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- tonton dudule
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Pour info je trouve tes valeurs de freinage avant très faible
et tes valeurs de freinage arrière trop forte
efficacité frein avant 62% / efficacité frein arrière 61 %
par expérience souvent c 60 / 40

et tes valeurs de freinage arrière trop forte

efficacité frein avant 62% / efficacité frein arrière 61 %

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Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets
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les escargots aussi, mais ils en bavent
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- marsgt
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tonton, ces autos là c'est 70% à l'avant et 30% pour l'arrière
Citation efficacité frein avant 62% / efficacité frein arrière 61 %
Expliques moi comment tu fais pour trouver ce résultat ?
Je vais juste reprendre le réglage de la roue arrière droite et c'est normal, car j'avais mis un peu plus la gauche avec les excentriques pour ne pas me faire avoir 2 fois au CT .
Saxo suite et fin : de contacteur à inertie qui s'était déclenché et qui coupait l'essence !
Wim, peux tu m'expliquer comment on démonte cette pièce le carrossier me demande de le faire car il va faire son raccord au milieu de cet aérateur .
Citation efficacité frein avant 62% / efficacité frein arrière 61 %
Expliques moi comment tu fais pour trouver ce résultat ?
Je vais juste reprendre le réglage de la roue arrière droite et c'est normal, car j'avais mis un peu plus la gauche avec les excentriques pour ne pas me faire avoir 2 fois au CT .
Saxo suite et fin : de contacteur à inertie qui s'était déclenché et qui coupait l'essence !

Wim, peux tu m'expliquer comment on démonte cette pièce le carrossier me demande de le faire car il va faire son raccord au milieu de cet aérateur .
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- tonton dudule
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la Formule
force de freinage av D + av G / poids AV X 100 = éfficacité frein avant
force de freinage av D + av G + ar D + ar G / poids AV + AR X 100 = éfficacité totale
152 + 147 + 169 + 128 / 480 + 482 X 100 =61.9 %
596 / 962 X 100 = 62 % arrondi
force de freinage av D + av G / poids AV X 100 = éfficacité frein avant
force de freinage av D + av G + ar D + ar G / poids AV + AR X 100 = éfficacité totale
152 + 147 + 169 + 128 / 480 + 482 X 100 =61.9 %
596 / 962 X 100 = 62 % arrondi

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marsgt a écrit : ↑mer. 27 janv., 2016 16:26tonton, ces autos là c'est 70% à l'avant et 30% pour l'arrière
Expliques moi comment tu fais pour trouver ce résultat ?
Je vais juste reprendre le réglage de la roue arrière droite et c'est normal, car j'avais mis un peu plus la gauche avec les excentriques pour ne pas me faire avoir 2 fois au CT .
Saxo suite et fin : de contacteur à inertie qui s'était déclenché et qui coupait l'essence !![]()
Wim, peux tu m'expliquer comment on démonte cette pièce le carrossier me demande de le faire car il va faire son raccord au milieu de cet aérateur .
Si c' est comme sur les Manta A, il tiennent par des vis côté intérieur de la custode sous le ciel de toit.

Dernière modification par larro le sam. 30 janv., 2016 15:01, modifié 1 fois.
- marsgt
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Salut larro,
D'accord merci, je vais regarder ça, peut-être qu'en passant la main dans le montant depuis la malle, je verrais mieux la manière de faire
.
D'accord merci, je vais regarder ça, peut-être qu'en passant la main dans le montant depuis la malle, je verrais mieux la manière de faire

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Il y avait 2 types de fixation, un avec des languettes / griffes, donc tournevis plat et petit et après très prudent.............. chez l'autre fixation, les grilles sont fixées avec des petites vis de l'intérieur !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>