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Publié : dim. 24 janv., 2016 20:17
par marsgt
Les fusibles sont bons, j'ai réinitialisé le contacteur à inertie qui coupe l'alimentation de carburant en cas de choc, j'ai même dévisser la valve sur la rampe d'injection et mis en route, pas d'essence aux injecteurs .

La pompe électrique immergée est commandée par le calculateur de gestion moteur via le relais double, le contacteur à inertie et un fusible .

C'est pour ça que je me dis que si ce relais double est mort, il ne peut pas alimenter le calculateur .

Et puis, il n'y a plus ce bruit caractéristique de la pompe qui se met en pression lors de la mise du contact, par contre c'est vrai je n'ai pas tester la pompe à essence en direct, j'y ai pensé pourtant .

On verra bien demain, je vais en acheter un chez Citroën ou dans une casse .

Publié : mar. 26 janv., 2016 20:35
par marsgt
Pour tonton dudule, les valeurs quoi ! :lol:

Le scan est tomber en rade aussi, je suis noir :))

Maintenant, ça freine plus à gauche qu'a droite, je vais revoir le réglage des garnitures, bref dans l'ensemble ça freine beaucoup mieux et puis 25% de déséquilibre, c'est dans les tolérances du CT donc pour moi c'est bon .

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Je suis tombé sur autre controleur, un jeune sympa et compréhensif parfois, ça arrange les choses ..

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Publié : mer. 27 janv., 2016 07:38
par tonton dudule
Pour info je trouve tes valeurs de freinage avant très faible :oui:

et tes valeurs de freinage arrière trop forte :non:

efficacité frein avant 62% / efficacité frein arrière 61 % :ref:

par expérience souvent c 60 / 40 :oui:

Publié : mer. 27 janv., 2016 16:26
par marsgt
tonton, ces autos là c'est 70% à l'avant et 30% pour l'arrière

Citation efficacité frein avant 62% / efficacité frein arrière 61 %

Expliques moi comment tu fais pour trouver ce résultat ?

Je vais juste reprendre le réglage de la roue arrière droite et c'est normal, car j'avais mis un peu plus la gauche avec les excentriques pour ne pas me faire avoir 2 fois au CT .

Saxo suite et fin : de contacteur à inertie qui s'était déclenché et qui coupait l'essence ! :grr:

Wim, peux tu m'expliquer comment on démonte cette pièce le carrossier me demande de le faire car il va faire son raccord au milieu de cet aérateur .


Publié : mer. 27 janv., 2016 19:45
par tonton dudule
la Formule

force de freinage av D + av G / poids AV X 100 = éfficacité frein avant

force de freinage av D + av G + ar D + ar G / poids AV + AR X 100 = éfficacité totale

152 + 147 + 169 + 128 / 480 + 482 X 100 =61.9 %

596 / 962 X 100 = 62 % arrondi :oui:


Publié : mer. 27 janv., 2016 22:02
par larro
marsgt a écrit : mer. 27 janv., 2016 16:26tonton, ces autos là c'est 70% à l'avant et 30% pour l'arrière



Expliques moi comment tu fais pour trouver ce résultat ?

Je vais juste reprendre le réglage de la roue arrière droite et c'est normal, car j'avais mis un peu plus la gauche avec les excentriques pour ne pas me faire avoir 2 fois au CT .

Saxo suite et fin : de contacteur à inertie qui s'était déclenché et qui coupait l'essence !  :grr:

Wim, peux tu m'expliquer comment on démonte cette pièce le carrossier me demande de le faire car il va faire son raccord au milieu de cet aérateur .


Si c' est comme sur les Manta A, il tiennent par des vis côté intérieur de la custode sous le ciel de toit. :oui:

Publié : ven. 29 janv., 2016 16:22
par marsgt
Salut larro,

D'accord merci, je vais regarder ça, peut-être qu'en passant la main dans le montant depuis la malle, je verrais mieux la manière de faire :jap: .

Publié : ven. 29 janv., 2016 17:18
par mantaluke
:ref:

Publié : ven. 29 janv., 2016 17:19
par mantaluke
:+1: sur les manta A, il y a le même genre de grille d'aération, elle est maintenue par des vis accessibles de l'intérieur après avoir enlevé la garniture du montant AR (pièce en carton garni de skaï)
a+

Publié : sam. 30 janv., 2016 11:49
par wim bos
marsgt a écrit : mer. 27 janv., 2016 16:26

Wim, peux tu m'expliquer comment on démonte cette pièce le carrossier me demande de le faire car il va faire son raccord au milieu de cet aérateur .


Il y avait 2 types de fixation, un avec des languettes / griffes, donc tournevis plat et petit et après très prudent.............. chez l'autre fixation, les grilles sont fixées avec des petites vis de l'intérieur !