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Publié : mar. 14 déc., 2010 13:49
par Dadeus
Quelques news sur cette pause hivernale.

La Kadett a beaucoup souffert lors de la Coupe des Pyrénées mi octobre suite à des ZR acharnées mais au combien "jouissives".

Bref, résultat, beaucoup de dégâts au niveau des trains roulants et du pont. Du coup, j'ai fait venir tout ce qu'il faut pour remettre à neufs les trains roulants et améliorer la bête. Le moteur est fiabilisé et "performant" donc au tour du châssis.

Au programme de cette évolution / restauration : dépose complète des trains avants et arrières pour remise en état et modification des triangles et autres amortissements arrières. En fait, j'ai acheté une épave de Kadett B équipée avec des ressorts pour greffer sur la mienne et ainsi virer les lames, mettre une barre panhard et barres stabilisatrices.

Il s'avère que l'opération est compliquée et implique beaucoup de transformation sur la caisse, donc j'ai abandonné l'idée.

Du coup, je vais qu'en même finir de démonter cette épave pour récupérer le moteur, la boîte, les triangles, barres stab, pont, et pleins d'autres choses. Je vais mettre les triangles de l'épave sur la rouge pour pouvoir lui greffer les barre stab.

J'ai ainsi commandé à neuf et en PU tous les silents blocs de triangles, kit de réparation de lames avant, rotules inférieures et supérieur, kit complet pour la barre stab, kit réparation étriers avants (disques et plaquettes déjà neufs), roulements avant, ... En gros, tout le train avant va être fixer et suspendu à des éléments neufs et rénovés pour les parties métalliques.

Pour l'arrière, j'ai fait venir tous les sielnts-blocs et douilles des lames. La tête de nez de pont est à la limite de la rupture. Toutes les pièces neuves arrivent mais pas en PU vu que je n'ai pas trouvé. J'ai également trouvé des pattes que je vais pouvoir fixer sur le pont pour mettre en place une barre stab arrière que j'ai récupéré sur la Kadett épave. Là aussi, kit complet neuf en PU pour la fixer. Je me suis aussi commandé des élargisseurs de voies (10 mm) pour le look et une meilleure tenue.

Voici le puzzle à monter :

Le kit pour les barres stab avant et arrière :

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Quelques pièces dont rotules, élargisseurs de voies, silent-blocs et douille de triangles et lames avant, kit de fixation de barre stab arrière, ...

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Les silents-blocs des lames arrières (plus d'une douzaine) et joint-roulement de nez de pont :

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Un feu arrière tout neuf !!!

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La semaine dernière, j'ai fait démonter à l'apprenti les triangles de la Kadett blanche épave et on a du coup tout préparer à l'avance pour les triangles (qui eux ont les fixation pour la barre stab avant). Ils étaient dans un état déplorable. les voici maintenant avec nouvelles douilles, silent-blocs et rotules mis en place :

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Je vais aussi rénover la console centrale qui était pas belle ainsi que le pommeau de levier de vitesse :

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Pour le pommeau qui est déjà en place sur la photo, j'ai remis à nu le bois et recouvert avec des lanières de simili cuir comme d'origine. Le résultat n'est pas parfait parfait, mais c'est 100 fois mieux qu'avant avec les bouts de cuir déchirés et bois à nu. Je suis qu'en même pas trop mécontent de moi vu le temps passé dessus et une 1° pour moi ce style d'exercice.

On a aussi démonté la calandre pour mettre la neuve que j'ai trouvée avec le feu arrière. Du coup, le tonton va refaire des pattes de fixations pour les longues portées qui se baladent et heureusement : au démontage, grosse surprise. La tôle commencait à se découper autour des fixations (faite n'importe comment avec un espèce de rail-glissière). Grand remède, fabriquation d'une grosse patte qui prendre sur un bon morceau de tôle au dessus et une énorme rondelle. (on réparera les tôles quand elle passera en peinture) :

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Le tonton rigole pas !
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En rouge l'ancienne, l'autre la nouvelle fabriquée :
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J'espère que tout sera fini pour le début de la saison les 2&3 février.

Publié : mer. 29 déc., 2010 21:55
par alain et seb
:clap: david beau travail une fois de plus , seb m'avais dit que tonton et toi avez bossé dur, je vois ca faibli pas :bien:

alain :cou:

Publié : mer. 29 déc., 2010 22:18
par Eric M
C'est beau... :lov:

Publié : mar. 18 janv., 2011 11:52
par B-rallye29
trooooop belle..... :clap: :clap:

Publié : sam. 22 janv., 2011 09:40
par Dadeus
J'ai changé de voiture .... !!!!

Ah non, juste les pièces neuves sur le train avant ! Hier soir, la Kajett est (enfin) revenue sur des 4 roues.

La voici remontée pour la partie avant avec quelques modifications significatives : plus grosses rotules de triangle inférieur qui ont été renforcés, douilles de triangles changées, lames rénovées avec nouveaux tampons et douilles, barres stab avant montée, étriers de freins complètement reconditionnés, et bien sur nettoyage et peinture de tous les éléments. On en a profité aussi pour changer les supports moteurs qui étaient déchirés (d'où les claquements de pont au démarrages brusques), remplacer le démarreur que j'ai reconditionné et le joint de carter inférieur vu que le berceau était en bas ...

Le résultat est bluffant sur la route et pourtant les trains ne sont pas encore réglés, notamment il manque un peu de chasse négative sur une roue : meilleure tenue du train, plus de bruit, plus confortable, plus directe et surtout un freinage d'un autre monde (étriers reconditionnés + maître cylindre d'une Astra F diesel, ça freine fort et même mieux qu'une Kadett E!)
Il ne reste plus à trouver un kit roulement car j'en ai un qui fait beaucoup de bruit mais là encore souci : introuvable même en Allemagne. Par dépit, je suis allé chez le plus gros spécialiste de Bordeaux en roulements et ils m'ont trouvé la perle rare sur Avignon. Par contre, ça doit être du plaqué or : presque 200 € le petit et le gros pour une seule roue !!!!!! Je voulais changé les 2 roues avants et les paires à chaque fois mais là je vais juste changer l'extérieur droite, celui qui fait du bruit. J'en ai qu'en même pour 90 € l'un.

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Et une fois tout mis en place ....

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Etape suivante, l'arrière. Mais j'ai un rallye de régul début février, j'ai donc décidé de ne faire que le plus urgent car si on commence à tout démonter et qu'il y a encore des surprises, je ne voudrais pas me retrouver coincé ! Donc, semaine prochaine, changement des éléments de la tête de nez de pont uniquement. Je verrais après pour la pose de la barre stab et rénovation des lames arrières.

Publié : dim. 23 janv., 2011 14:07
par tonton kadett
beau boulot !!
bon courage pour la suite !

Publié : dim. 23 janv., 2011 14:24
par Kicknet
Dadeus a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Il ne reste plus à trouver un kit roulement car j'en ai un qui fait beaucoup de bruit mais là encore souci : introuvable même en Allemagne. Par dépit, je suis allé chez le plus gros spécialiste de Bordeaux en roulements et ils m'ont trouvé la perle rare sur Avignon. Par contre, ça doit être du plaqué or : presque 200 € le petit et le gros pour une seule roue !!!!!! Je voulais changé les 2 roues avants et les paires à chaque fois mais là je vais juste changer l'extérieur droite, celui qui fait du bruit. J'en ai qu'en même pour 90 € l'un.

Je ne suis pas trop étonné du prix, mais c'est surtout le fait que tu dises que c'est introuvable en Allemagne... :voyons:

J'ai commandé la semaine dernière tous les roulements (trains avant + pont) pour une Kadett B Rallye 1900 (certains sont pas donné c'est clair, pas loin de 400€ pour un roulement, faut en vouloir) mais ils sont trouvables si on a les bonnes connexions :oui:

Publié : dim. 23 janv., 2011 18:45
par Dadeus
Je suis preneur de tes connexions. Les seuls que j'ai trouvé sont des roulements coniques et pas aux bonnes dimensions. J'ai fait tous les fournisseurs Opel référencés sur le FB et rien. Si tu as une adresse, j'aimerai bien l'avoir.

Publié : jeu. 27 janv., 2011 16:38
par kustomlife
à oué,super belle!
et l'état.... :fou:
et les ouvertures sur les branche du volant,c'est d'origine?

Publié : jeu. 27 janv., 2011 16:40
par Dadeus
Oui, c'est le volant d'origine sur les Rallye.

Pour l'état, les photos embellissent, il y a pas mal de défauts carrosserie.