
Distri décalée ?

Mon expérience est le suivant:
Si on démonte le tendeur de chaîne et le pignon de l'arbre à cames on peut jouer avec le positionnement de la chaîne sur le pignon, surtout si la chaîne est un peu fatigué.
Avec ça l'allumage reste toujours "connecté" avec le vilebrequin et les câbles bougie peuvent rester à leurs places.

Mais c'est un travail merdique !
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- tigrairmscher
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wim bos a écrit : ↑dim. 14 déc., 2014 06:14Â je ne trouve toujours pas une réponds claire et nette sur la question comment ils ont fait (les secrets d'atelier doivent rester secret) !
Mon expérience est le suivant:
Si on démonte le tendeur de chaîne et le pignon de l'arbre à cames on peut jouer avec le positionnement de la chaîne sur le pignon, surtout si la chaîne est un peu fatigué.
Avec ça l'allumage reste toujours "connecté" avec le vilebrequin et les câbles bougie peuvent rester à leurs places.![]()
Mais c'est un travail merdique !
oui ça a été la misère à faire, on a demonté le tendeur puis la poulie d arbre à cames, on a eu juste assez de jeu pour decaler la fameuse de dent. Pourquoi l allumeur s est decalé je ne sais pas mais on y a pas touché...
Effectivement l arbre a came reste au meme endroit et pour remonter la poulie il faut tourner le villebrequin je pense donc que c est à ce moment là que l allumage s est décalé mais bon 1/2 tour....

l essentiel est que ça fonctionne, on fait enfin ce qu est un vrai 2.0s

encore merci à tous pour vos différents conseils.
