Distri décalée ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Jay

Message par Jay »

J'ai pas tout pigé à votre technique mais si ça fonctionne c'est l'essentiel :oui:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
jp 19

Message par jp 19 »

Jay a écrit : mer. 03 déc., 2014 09:33 ça y'est ça commence... alzheimer... :old:

je là refait un peu mieux :red:
Tu va pas mieux à voir ... tu était le premier à avoir le doute d'une dent de décalage .... :))
Dernière modification par jp 19 le sam. 13 déc., 2014 21:08, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

:hm: je ne trouve toujours pas une réponds claire et nette sur la question comment ils ont fait (les secrets d'atelier doivent rester secret) !

Mon expérience est le suivant:
Si on démonte le tendeur de chaîne et le pignon de l'arbre à cames on peut jouer avec le positionnement de la chaîne sur le pignon, surtout si la chaîne est un peu fatigué.
Avec ça l'allumage reste toujours "connecté" avec le vilebrequin et les câbles bougie peuvent rester à leurs places. :jap:

Mais c'est un travail merdique !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
tigrairmscher

Message par tigrairmscher »

wim bos a écrit : dim. 14 déc., 2014 06:14:hm:  je ne trouve toujours pas une réponds claire et nette sur la question comment ils ont fait (les secrets d'atelier doivent rester secret) !

Mon expérience est le suivant:
Si on démonte le tendeur de chaîne et le pignon de l'arbre à cames on peut jouer avec le positionnement de la chaîne sur le pignon, surtout si la chaîne est un peu fatigué.
Avec ça l'allumage reste toujours "connecté" avec le vilebrequin et les câbles bougie peuvent rester à leurs places. :jap:

Mais c'est un travail merdique !

oui ça a été la misère à faire, on a demonté le tendeur puis la poulie d arbre à cames, on a eu juste assez de jeu pour decaler la fameuse de dent. Pourquoi l allumeur s est decalé je ne sais pas mais on y a pas touché...
Effectivement l arbre a came reste au meme endroit et pour remonter la poulie il faut tourner le villebrequin je pense donc que c est à ce moment là que l allumage s est décalé mais bon 1/2 tour....:84:

l essentiel est que ça fonctionne, on fait enfin ce qu est un vrai 2.0s :muah:

encore merci à tous pour vos différents conseils. :win:
jp 19

Message par jp 19 »

:oui: déjà le mérite revient à vous ,vous vous être bien sortie c'est le principal :jap:
Bon courage pour la suite . Et profité de ce bonheur .

Quand même plus logique de crotter une 1600 S avec un 2.0 S :oops: :clap:
mantaluke

Message par mantaluke »

:clap: la ténacité finit par payer :win:
Répondre