Publié : ven. 07 oct., 2016 07:19
Citation comment elle peut vraiment aspirer.
le pompes bosch montées par opel sont de type multicellulaire à rouleaux; Elles utilisent en fait le principe de la pompe à palettes. Ici les palettes sont remplacées par des rouleaux (encombrement réduit et fiabilité augmentée)

le rotor qui entraine les rouleaux est excentré par rapport au carter/stator. cette excentration crée une zone ou le volume augmente entre deux rouleaux (aspiration); puis un demi tour plus loin, une zone ou le volume se réduit (refoulement).
voila pourquoi elles peuvent aspirer comme une pompe à piston (volumétrique,) cette aspiration reste néanmoins modérée, car le jeu entre les rouleaux et le rotor limite l'étanchéité.
mais il ne faut pas les confondre avec les pompes à carburant centrifuges qui elles, n'ont aucun pouvoir d'aspiration.
le pompes bosch montées par opel sont de type multicellulaire à rouleaux; Elles utilisent en fait le principe de la pompe à palettes. Ici les palettes sont remplacées par des rouleaux (encombrement réduit et fiabilité augmentée)

le rotor qui entraine les rouleaux est excentré par rapport au carter/stator. cette excentration crée une zone ou le volume augmente entre deux rouleaux (aspiration); puis un demi tour plus loin, une zone ou le volume se réduit (refoulement).
voila pourquoi elles peuvent aspirer comme une pompe à piston (volumétrique,) cette aspiration reste néanmoins modérée, car le jeu entre les rouleaux et le rotor limite l'étanchéité.
mais il ne faut pas les confondre avec les pompes à carburant centrifuges qui elles, n'ont aucun pouvoir d'aspiration.