Mais comment je fais ça?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

Idolize a écrit : jeu. 16 juil., 2015 18:41J'ai regardé sa position quand c'est au PMH. Nonobstant le problème de démarreur, je l'ai mise en haut d'une pente, en deuxième, quand le démarreur faisait son boulot. Résultat, elle fait un bruit continue + toussotement mais pas démarrage.


Tu n'auras pas inversé quelque câbles bougie ?

Idolize a écrit : jeu. 16 juil., 2015 18:41
Est-ce qu'un mauvais réglage des culbuteurs pourrait en être la cause (genre 3-2-1-4 eu lieu du standard)?


Non, ou bien les culbuteurs sont beaucoup trop serrés.

Idolize a écrit : jeu. 16 juil., 2015 18:41
Si il y a trop d'huile ça peu empêcher le démarrage? J'ai déjà eu le problème inverse, avec peu d'huile elle tournait pas.


Non.

Idolize a écrit : jeu. 16 juil., 2015 18:41
Le calage à la lampe j'ai compris comment ça fonctionne, mais ça c'est juste pour l'optimiser le démarrage, quand il fonctionne déjà?


Sans démarreur c'est difficile, est ce que tu as une étincelle au câble de la bobine si tu ouvres les contacts du rupteur?
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Message par Idolize »

[QUOTE]Sans démarreur c'est difficile, est ce que tu as une étincelle au câble de la bobine si tu ouvres les contacts du rupteur?

excuse-moi, mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles, c'est de nouveau du chinois :)

Demain matin je vérifierai les culbuteurs, ils sont peut-être trop serrés, quand j'ai tout démonté ils étaient beaucoup plus flottant. Concernant les câbles, j'ai bien fait attention au branchement.

J'y suis presque, j'ai un nouveau carburateur qui arrive, et le démarreur d'ici début août. D'ici là j’espère quand même entendre le moteur tourner.

Merci pour votre aide, sérieux c'est inestimable, dans le monde réel il n'y a personne qui conseille spontanément... :jap:

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Message par bidougsi59 »

Sur les moteur CIH comme les 1.9 ou 2.0l je sais qu'il est facile d'inverser l'allumeur d'1/2 tour cd qui fait que le moteur "pète" et qu'il y a des retours dans le carbu. Pour etre sur que ton allumage se fait sur le bon cylindre, il mettre ton moteur au PMH mais attention. Lorsque que tu est au repère sur la poulie. Tes cylindres 1 et 4 sont au PMH mais 1 seul et en phase d'allumage (l'autre et en fait échappement / début admission) et c'est la que l'inversion est facile.

Du coup. Quand tu es a ton repère PMH ton doigt d'allumer doit être en face du fil de bougie qui va au cylindre ou les culbuteurs ne sont PAS en balance.

Au pire si tu ne comprends pas ce que je dis :muah: tu inverses les fils de bougies 1/4 et 2/3 pour voir si c'est mieux ou pire :bien:
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Mycroft
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Message par Mycroft »

pour moi ton avance est pas bonne et tes vis platinées sont grasses, j'ai déjà eu ce que tu me dis sur ma kadett, passe un coup de bombe de nettoyant frein sur tes vis et réessaye ... concernant ton avance ce que tu peux faire: déserres le boulon qui tiens le distributeur, mets l'avance à fond (tourne à gauche à fond), tu mets qq un au volant qui tourne le contact et toi tu tournes ton distributeur vers la droite, à un moment l'auto va pété et quand elle pête tu recherches son régime max et tu cale ton distributeur là. ensuite tu règles ton ralenti et hop le tour est joué !
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Idolize
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Message par Idolize »

Pour bidougsi59 j'ai tout compris je fais ça demain.

Citation déserres le boulon qui tiens le distributeur, mets l'avance à fond (tourne à gauche à fond), tu mets qq un au volant qui tourne le contact et toi tu tournes ton distributeur vers la droite

La vis c'est celle de la poulie de vilebrequin? Si je l'enlève je ne peux plus tourner à gauche ou à droite?

Citation tu recherches son régime max et tu cale ton distributeur là

Pour caler la distribution je fais comment?

Je vais nettoyer les vis platinées, bien tout vérifier, et on verra bien si ça vient d'un autre soucis.

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Message par Idolize »

En attendant de la voir de nouveau rouler, quelques photos comme promis!

Presque tout a été nettoyé niveau compartiment moteur (j'ai attrapé une tendinite au poignet^^)

Quelques pièces peintes, beaucoup de pièces changées.

http://i.imgur.com/Y9T6L7L.jpg?1

http://i.imgur.com/Za38cxm.jpg?1

http://i.imgur.com/Gwr32rP.jpg?1

http://i.imgur.com/S2cdSdf.jpg?1

http://i.imgur.com/e5MCMsh.jpg?1

:)

Edit: Désolé pour la qualité, c'est bien mieux en vrai :D
Dernière modification par Idolize le jeu. 16 juil., 2015 22:04, modifié 1 fois.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Idolize a écrit : jeu. 16 juil., 2015 21:31...
La vis c'est celle de la poulie de vilebrequin?  Si je l'enlève je ne peux plus tourner à gauche ou à droite?
...


Excuse moi je suis aller trop vite; tu déserres la vis qui tiens le distributeur, tu ne touches pas à la poulie pas besoin
Idolize a écrit : jeu. 16 juil., 2015 21:31

Pour caler la distribution je fais comment?
....

en resserant la vis qui tiens le distributeur

Quant à la recherche de ton régime max une fois que l'auto à démarrer tu tourne ton distributeur dans le sens des aiguille d'une montre, le régime de ton moteur va augmenter jusqu'à un certain moment où il va diminuer et bien tu tournes ton distributeur sens anti horaire jusqu'à ce qu'il soit un tout petit peu avant de tomber de régime.

Si tu comprends pas ce n'est pas grave c'est juste pour que tu aies le point le plus optimal d'allumage au ralenti
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Message par l_acrobate »

:bien: :clap: super mais ça me fait toujours aussi bizarre un si petit moteur dans une caisse comme ça :eek: :84:
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ya plus
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Message par Idolize »

La vis qui tient le distributeur a un nom spécial que je puisse regarder sur la RTA?

Oui le moteur est pas très gros, il n'a que 76000km alors je le laisse, mais un jour dans quelques années peut-être un plus gros ;)
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Message par tooffy »

regarte sous le distributeur, y'a un genre de fouche qui le fixe, cette meme fouche est serriée via une vis (tête haxagonale de 13 si je me souviens bien), c'est de celle la qu'il s'agit.

Mais si ca tournait avant, y'a pas de raison.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


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