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Publié : mer. 11 juil., 2018 11:57
par danyduke
Par contre je ne sais absolument pas quoi faire de cette information lol.
Je laisse le câble et j'essaye de la régler comme ça? ça ne me parait très optimal comme solution.
Fin des test pour aujourd'hui, le dernier à fait fondre la partie en plastique des vis platinées ... (celle qui vient en contact avec les cames pour faire l'écartement)
J'espère qu'il n'y a que ça qui a cramé.
Publié : mer. 11 juil., 2018 15:14
par wim bos
Danyduke; vu tes réponses, j'ai l'impression de perdre mon temps avec toi et ton problème, je te souhaite courage.
Publié : mer. 11 juil., 2018 15:27
par danyduke
Vu mes réponses?
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, tu as mal pris quelque chose que j'ai dit?
J'ai tenté de faire les réglages et changement classique mais rien n'a marché.
Là je vous demande secours car vraiment je ne comprends pas ce qu'il se passe et je me dit qu'à plusieurs on va trouver.
J'ai vraiment des petites bases mais dès qu'il faut trouver quelque chose de particulier j'ai des compétences limitées.
Là vu qu'une partie du rupteur à fondu je ne peux plus faire de test et j'en ai recommandé 2 pour pouvoir continuer le diagnostique.
Dès que vous me dites un truc je sors pour faire le test et demande des précisions pour faire les choses correctement.
Encore merci pour vos réponse et votre temps
Publié : mer. 11 juil., 2018 15:37
par riton
Moi je chercherais déjà un + après contact sur la boîte à fusible pour alimenter la bobine de façon définitive.
Après, il faudrait comprendre pourquoi le rupteur a fondu.
Publié : mer. 11 juil., 2018 16:17
par danyduke
Le fait de pomper du 12v en continue via la bobine ne peut pas créer une surtension qui l'aurait fait fondre?
Pour le fil mystère il va dans l'habitacle (il n'irait pas vers le neiman?), j'aurai aimé ne pas à avoir à ouvrir les gaines mais tant pis.
Par contre je ne l'ai pas retrouvé sous le tableau de bord, je vais devoir démonté et ouvrir les gaines aussi.
Publié : mer. 11 juil., 2018 16:20
par riton
En fait, quand tu as raccordé la bobine en 12V direct, c'est comme si tu avais mis le contact.
Publié : mer. 11 juil., 2018 17:46
par riton
Et je ne m'embêterais pas à ouvrir le faisceau pour suivre le fil en défaut. Je me contenterais de le déconnecter de la bobine et de l'isoler, puis de réalimenter la bobine avec un + après contact.
Publié : jeu. 12 juil., 2018 09:49
par danyduke
photo de la bobine

-les 2 cables (le gainé transparent et e noir) sont sur la meme borne
le cable menant a la tete d'alluleur
le cable vert menant aux vis platinées
Publié : jeu. 12 juil., 2018 10:18
par wim bos
Le fil avec l'isolation transparente vient du neiman, là tu dois avoir ~8 volt.
Le fil noir qui est sur la même borne de la bobine doit venir du solénoïde du démarreur, mais ta solénoïde n'a pas une borne pour ce fil !!!
Sa fonction est donner 12 volt (enfin ce qu'il reste !) à la bobine pendant le démarrage.
C'est pour ça que tu n'auras pas assez de tension sur la bobine pendant que tu démarres.
Tu devrais enlever le fil noir de la bobine et mesurer si tu as vraiment ~8 volt sur le fil à isolation transparente.
Si c'est le cas tu peux tirer un fil du + de la batterie et le brancher à borne 15 de la bobine.
Démarrer, mais dés que le moteur tourne tu enlèves ce fil parce que en ayant 12 volt sur la bobine de 8 volt tu risques de l’abîmer !
Et comment c'est dessous la tête du delco ????
Publié : jeu. 12 juil., 2018 10:27
par danyduke
Pour moi le fil noir de la bobine est à gauche du solénoïde et le fil mystère va au neiman.

Je vais mesurer la tension sur le fil à l'isolation transparente et je reviens.