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Publié : dim. 27 mars, 2016 04:55
par Yvan
...le remontage de la manta s'achève avec le moteur rénové que j'ai monté dans l'auto qui est revenue de peinture.
En revanche, concernant le moteur, j'ai oublié où se branchait le petit tuyau de la capsule à dépression de l'allumeur...je ne vois plus où cela se branche.
La mise en route se fait dans la semaine si le temps le permet.

Publié : dim. 27 mars, 2016 08:35
par wim bos
Si c'est un moteur à injection le flexible de dépression pour la capsule est branché en bas du boîtier papillon, chez un moteur à carburateur c'est branché au carburateur.

Publié : dim. 27 mars, 2016 08:44
par dude
:402:

Publié : dim. 27 mars, 2016 18:37
par Yvan
...merci, je viens de trouver. En fait, le tuyau était plus petit que celui d'origine et je ne voyais pas où il se mettait.
Sinon, ma première tentative de démarrage s'est soldé par un échec. En consultant les autres sujets, j'ai vu que ma distribution était calée. Les culbuteurs sont serrés et j'ai de l'allumage.
Demain, je vérifie que l'essence arrive.
La suite demain donc.

Publié : lun. 28 mars, 2016 10:47
par Yvan
Le moteur démarre...mais cale aussitôt. J'ai une fuite au niveau du liquide de refroidissement. Le fait que la sonde ne soit pas immergée envoie peut-être une mauvaise information au calculateur.

Publié : lun. 28 mars, 2016 10:52
par syt69
c'est la saison en ce moment......vérifie ton relais tachymètrique.....

Publié : lun. 28 mars, 2016 11:22
par Yvan
...tu parles du relai d'injection ? J'en ai un en réserve. Je vais tester...même si je penche pas mal pour l'histoire du liquide de refroidissement qui manque.

Publié : lun. 28 mars, 2016 12:10
par wim bos
Si le moteur démarre (mais cale aussitôt) veut dire que l'essence arrive bien mais une fois que le moteur tourne cale peut être une indication qu'il aspire beaucoup d'air 'illégale'.
Le flexible entre le débitmètre et le boîtier papillon, le flexible entre le tiroir d'air additionnelle et la pipe d'admission, le flexible entre la pipe d'admission et le 'mastervac' sont bien montés et étanche ?

Publié : lun. 28 mars, 2016 13:30
par Yvan
...avant qu'une pluie infâme me tombe sur la tête, je me suis rendu compte que j'ai inversé les prises d'air additionnel avec une autre. Evidemment, cela doit fonctionner moins bien.
La suite dès que le temps revient à une éclaircie. Une colère noire m'est venue lorsque cette pluie est tombée.
Je vais me calmer car je vais faire une bêtise.

Publié : lun. 28 mars, 2016 13:34
par wim bos
Oui, ça fonctionnera moins bien mais ça fonctionnera (un peu).
D'après moi ton problème vient d'ailleurs.