Manta A 1971 1.6S

smax259

Message par smax259 »

Salut Sleeperstyle,

Désolé je n'avais pas vu ton message...
Ce problème est résolu. Il s'agissait en faite:
1= de la fixation entre le maitre cylindre et la pédale.
Ce n’était pas assez bloqué et la rondelle excentrique tournait au fur est a mesure que l'on freinait donc la pédale partait au fond...
2= du réglage des tambours arrières pas assez approchés...

En gros deux conneries qui ont empêché un CT OK du premier coup, mais bon c'est comme ça et maintenant le freinage est :bien:

Par contre à tous, je cherche à remplacer mes 2 sièges "baqués" adaptables par d'autre plus "mieux". Des sièges d'origines ce serait le top (les montants avec appuie tête) ou autre chose qui puisse faire bien dans l'auto.
Si vous avez des idées ou des sièges à vendre, n'hésitez pas

Bonne journée à vous.
<a href='http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 387033.htm' target='_blank'>Restau de ma Manta A 71</a>
smax259

Message par smax259 »

Bonsoir à tous.

Voilà CT ok avec 0 défaut. Néanmoins j'ai un petit soucis. Ayant toujours un déséquilibre de freinage (frein à main) j'ai voulu jeter un oeil.
Le défaut provient de la vis/excentrique fixé sur la flasque arrière et qui permet d'approcher les garniture sur les tambours.
J'en ai une qui est bousillée par la rouille et elle se met en travers et donc ne permet pas de maintenir la garniture de frein proche du tambour...

Savez vous si cette pièce se vend au détail ? Où si il faut changer la flasque complète ? Et où puis je trouver cela ?

Aussi ayant un petit bruit de roulement, j'ai entrepris le changement des roulements arrières. Chez qui achetez vous vos kits (complet avec joints et tout) ?

Merci d'avance pour votre aide
Max
<a href='http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 387033.htm' target='_blank'>Restau de ma Manta A 71</a>
wim bos

Message par wim bos »

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
papygte

Message par papygte »

si c'est les mêmes flasques que sur l'Opel GT pont première génération, j'en ai une et en plus j'habite à 15km de rambouillet :oui:
smax259

Message par smax259 »

Bonjour,

Merci Wim pour tes liens, j'avais vu le kit chez leidinger. Néanmois, j'ai peut etre fait une erreur ou alors il existe different kit. Je m'explique. Chez Leidinger, il y a 5 composants.
Et moi j'en ai retiré 6:
Image

Alors que chez eux, j'ai l'impression qu'il vendent 6 pièces:
https://www.ebay.de/itm/1x-KIT-ROULEMENT-DE...KoAAOSww~BdAPb~

Mais le prix m'intrigue... qu'en pensez vous ?

Concernant la compatibilité de la flasque Manta A et Opel GT, je ne sais pas, je vais prendre une photo et la poster ici, cela pourra peut etre mettre en evidence un design similaire.

Merci Papygte pour l'info, je vérifie ça et on avise après :))
Dernière modification par smax259 le lun. 26 août, 2019 10:59, modifié 1 fois.
Jay

Message par Jay »

J'ai des flasques au cas ou, >MP
Dernière modification par Jay le lun. 26 août, 2019 11:15, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation Mais le prix m'intrigue... qu'en pensez vous ?

tu veux dire qu'il parait vraiment bas pour un roulement pas trop courant ?

j'ai remplacé il y a quelque temps un triangle de mégane avec les deux silent blocs et la rotule fixée à l'extrémité.

chez Renault environ 130 euros, en pièce Motrio (sous marque de Renault) 70 euros; alors que sur les sites en ligne j'en trouvais des dizaines entre 17 et 20 euros ????

le prix est tellement bas, que je ne peux même pas imaginer que ça couvre le prix des matériaux....donc encore moins le coût de fabrication; alors monter ça sur ma voiture, sachant que la roue AV est guidée par ces pièces m'a fait sérieusement réfléchir :ref:

dans le meilleur des cas, je me suis dit que dans 10000 km je dois refaire l'opération de remplacement...dans le plus mauvais cas ...j'ai imaginé cette rotule à 2 balles qui s'arrache au premier gros nid de poules :sic:

sachant que l'auto à déjà 200 000 km j'ai opté pour la pièce Motrio plus sécurisante.

mais je me pose de plus en plus souvent cette question de certaines pièces que l'on trouve à un prix dérisoire :eek:
wim bos

Message par wim bos »

smax259 a écrit : lun. 26 août, 2019 10:47Bonjour,

Merci Wim pour tes liens, j'avais vu le kit chez leidinger. Néanmois, j'ai peut etre fait une erreur ou alors il existe different kit. Je m'explique. Chez Leidinger, il y a 5 composants.
Et moi j'en ai retiré 6:
Image

Alors que chez eux, j'ai l'impression qu'il vendent 6 pièces:
https://www.ebay.de/itm/1x-KIT-ROULEMENT-DE...KoAAOSww~BdAPb~

Mais le prix m'intrigue... qu'en pensez vous ?

Non, ils disent bien: Continu de la livraison.
1 x roulement de roue
1 x bague de retenue
1 x joint torique
2 x joint papier

Mais qu'est ce que tu veux en plus ? le déflecteur en tôle ?

Le prix de Leidinger est correct, l'autre prix est "louche".

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

papygte a écrit : dim. 25 août, 2019 12:37si c'est les mêmes flasques que sur l'Opel GT pont première génération, j'en ai une et en plus j'habite à 15km de rambouillet  :oui:

Malheureusement ces plateau ne sont pas pareils:

Image

La référence pour Kadett C coté gauche est 5 46 072

Image

La référence pour GT/A ancien type c'est 5 46 119 nouveau type 5 46 127

Les pièces sont différentes mais à quel niveau ?

smax259

Message par smax259 »

Merci pour toutes les infos sur les flasques.
Donc les flasques Opel kadett et GT ne sont pas compatible avec la manta À. Et quid des manta B ?

Sinon oui en effet dans le kit de roulement il me manquerai le deflecteur en tôle qui est au plus proche de la flasque.
Dernière modification par smax259 le lun. 26 août, 2019 17:37, modifié 1 fois.
Répondre