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Publié : sam. 24 déc., 2016 09:14
par Fred_54
Comme mon Frontera ne veut toujours pas démarrer :na:j'ai décidé de changer ma façon de faire. Hier j'ai tout redémonté.
Je vais essayer de lui trouver une place au sec, afin de m'occuper de lui plus sereinement que dehors.

J'hésite entre plusieurs solutions:
Soit je remonte "proprement" le 2.4l (démontage complet du moteur nettoyage etc etc)
Soit je met mon bloc neuf de 2.2l avec la culasse de 2.4l (si ça se fait)
Soit je regarde pour mettre un 3l dedans

En attendant joyeux Noël à tous, et un grand merci en particulier à Wim pour m'avoir aidé dans mes déboires.

Publié : sam. 24 déc., 2016 09:23
par wim bos
La culasse d'un 2.2 peut être montée sur un bloc 2.4 :oui:

Joyeux Noël à toi.

Publié : sam. 24 déc., 2016 11:50
par Fred_54
wim bos a écrit : sam. 24 déc., 2016 09:23La culasse d'un 2.2 peut être montée sur un bloc 2.4  :oui:

Joyeux Noël à toi.


Non c'est l'inverse que je pensais faire, mettre la culasse du 2.4l sur mon bloc de 2.2l

Publié : sam. 24 déc., 2016 12:16
par l_acrobate
:cou: ça le fait aussi mais sans être un spécialiste dans ce sens la tu risque d'augmenter le volume des chambres donc moins de compression :84: :tanpis:

sur un 20s avec une culasse de 1.9 sa marche mieux malgré des soupapes plus petite :oui: :oui: déjà tester

Publié : sam. 24 déc., 2016 14:02
par MANTAO
Fred_54 a écrit : sam. 24 déc., 2016 11:50Non c'est l'inverse que je pensais faire, mettre la culasse du 2.4l sur mon bloc de 2.2l


A moins de la préparer/retravailler il n'y a aucun intérêt car la culasse 2.4 est "bridée" à l'admission (et celle de 2.2 à l'échappement)
Sinon il y a juste la taille des soupapes (45/40mm) qui est intéressant (identiques sur les 2 culasses)


Publié : sam. 24 déc., 2016 17:51
par mantaluke
Citation la culasse 2.4 est "bridée" à l'admission

de quelle manière ? conduits plus petits ?

Publié : dim. 25 déc., 2016 21:26
par wim bos
l'acrobate a écrit : sam. 24 déc., 2016 12:16:cou: ça le fait aussi mais sans être un spécialiste dans ce sens la tu risque d'augmenter le volume des chambres donc moins de compression  :84:  :tanpis:

sur un 20s avec une culasse de 1.9 sa marche mieux malgré des soupapes plus petite  :oui:  :oui: déjà  tester


Les pistons d'un 2.4 sont creux, une partie de la chambre de combustion est dans les pistons.
Les pistons d'un 2.2 sont plats, la chambre de combustion est entièrement dans la culasse.




Publié : dim. 25 déc., 2016 22:58
par MANTAO
mantaluke a écrit : sam. 24 déc., 2016 17:51conduits plus petits ?


:oui:




Publié : lun. 26 déc., 2016 09:08
par Fred_54
Merci de vos réponses.

L'option de mettre un 2.2l avec une culasse de 2.4l vient du fait que j'ai un bloc complet de 2.2l refait à neuf, mais je n'ai pas de culasse qui va avec....

Bon du coup je vais plutôt refaire complétement mon 2.4l ! ou trouver une autre mécanique en état à mettre dedans ?

Affaire à suivre.

Publié : lun. 26 déc., 2016 12:32
par mantaluke
Citation Les pistons d'un 2.4 sont creux, une partie de la chambre de combustion est dans les pistons. Les pistons d'un 2.2 sont plats, la chambre de combustion est entièrement dans la culasse.


dans ce cas on augmente donc le RV en montant une culasse de 2.4 sur un 2.2