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Publié : ven. 27 nov., 2009 17:06
par Goamnesia
On en trouve pas mal chez les anglais à des prix plus raisonnables que chez nous (pour environ 300€ [sur la baie] t'as un modèle quasi neuf), ajouter à ça un échangeur air/air et une dump valve... je pense que c'est le meilleur rapport prix/performance, d'autant que si tu sais un peu bricoler, tu te fais la fixation et ton circuit de suralimentation en mécano-soudé pour 3 francs 6 sous...
autre avantage et pas des moindres, tu n'est pas em....é avec un circuit de lubrification (comme pour un montage turbal), le compresseur est auto lubrifié... Donc pas besoin de modifier le carter d'huile...
Question Superchargers y'a du choix, faut juste tomber sur l'occaz' du siècle du domaine de l'introuvable...
Eaton M24, Eaton M45, Judson, Shorrock, Aisin AMR500, MAG, IHI ...


Publié : ven. 27 nov., 2009 19:14
par ETTORE
il n'y a pas une histoire de joint de culasse plus épais à mettre en place ?
une question de majoration de cylindrée ? Image
Faut que je retrouve les divers docs

Publié : ven. 27 nov., 2009 19:27
par Goamnesia
Tout dépend de valeur a laquelle tu comptes lui souffler dans les bronches ... Mais effectivement dans le cas d'une bonne sural, il faut renforcer l'embiellage et monter une cale de décompression pour abaisser le rv !
... Après, ptete aussi revoir la boite (?)

Publié : ven. 27 nov., 2009 19:49
par Jay
A propos j'ai vu su le net une adaptation d'une Getrag 5 (type 240) sur OHV Image :

Image

Publié : ven. 27 nov., 2009 20:53
par tooffy
Soudée sur la cloche d'une boite 1200 ?

Publié : sam. 28 nov., 2009 07:29
par Jay
Je pense qu'il a récupéré une cloche d'une boite OHV traction (en Alu)

Publié : mar. 01 déc., 2009 09:33
par Goamnesia
Hello,
L'un d'entre vous a t-il déjà turbalisé un OHV ? si oui, peut-il en détailler les modifications ? ....Essentiellement au niveau du circuit de lubrification (aller/retour turbo, échangeur ?)
Merci

Publié : mar. 01 déc., 2009 10:12
par tooffy
Question pour luna.

Publié : jeu. 03 déc., 2009 19:45
par Goamnesia
Je suis impatient de voir !
Sinon, le diamètre du filetage de la sonde de pression, sait on jamais si tu savais...?
Un garrett gt15 semble assez approprie vu la cylindrée, de plus il est assez petit... Moins de place ds le compartiment moteur et moins de lag...