Page 7 sur 13
Publié : ven. 13 oct., 2017 14:17
par l_acrobate
Publié : ven. 13 oct., 2017 14:42
par mantaluke
Citation ces boites à allure chétive
euh de quelle boite parlez vous ?
la GM4 correspondrait à la description (chétive et pas chère), la mienne "pleure" tout ce qu'elle peut au point que j'ai du mal à entendre le moteur, alors que j'avais vérifié le jeu des arbres et l'aspect de la pignonnerie qui me semblait OK;
Par hasard je rencontrais hier un ancien de chez Opel qui m'a confirmé qu'il n'en a jamais ouvert une seule.
je vais quand même en ouvrir une cet hiver pour au moins changer les roulements et les joints, car ça mes saoule, d'autant plus que le pont donne aussi de la voix quand le couple se manifeste.
Publié : ven. 13 oct., 2017 14:45
par l_acrobate
Publié : sam. 14 oct., 2017 21:29
par Jay
Suite des aventures
Mardi 3 Octobre ~15HJe prends le volant, on sort du Parc, la course est maintenant lancée, on doit se rendre sur le circuit d'Estoril pour la première SS (Spéciale)
Le circuit est divisé en 3 parties avec des chicanes et l'on doit réaliser le même temps sur ces 3 parties sur 3 tours. plus facile à dire qu'a faire d'autant qu'on m'avait prévenu d'un "départ lancé" pour en fait un départ à l'arrêt, bref on s'est très mal démerdé sur cette première...

Place aux photos :


Vient ensuite la SS02, la 3, et la 4

Les routes sont vraiment étroites, on traverse des tout petits village et des petites ruelles ou seul le frein à main permet de pivoter sans perdre de précieuses secondes. Sur une des spéciale, on croise un coupé Bertone bien amochée, par chance ses occupants n'ont rien.
265kms pour la première demi journée, ça promet !

Fin de journée, on pointe à la 67ème position (99 autos à l'arrivée de la première journée)
Mercredi 4 Octobre
C'est Eric qui prend le volant pour la journée (SS5 à 13) On fait quelques erreurs mais quand on se loupe pas c'est de mieux en mieux, on remonte même au classement !








Après 256 kms (dont 170 de SS) repos bien mérité, plus que 2 jours à tenir
On est 51ème sur les 92 autos au classement.
Publié : sam. 14 oct., 2017 23:02
par comoav8
Vous avez de la gueule, les pères Noël !!!
Bravo encore et merci Jérome de prendre le temps de raconter
Publié : dim. 15 oct., 2017 06:03
par mantaluke
Publié : dim. 15 oct., 2017 06:29
par SHADOWTOO
Ouai
Publié : dim. 15 oct., 2017 06:32
par wim bos
Merci Jérôme et vivement la suite
Publié : dim. 15 oct., 2017 10:18
par wim bos
Jérôme, tu disais: "Le circuit est divisé en 3 parties avec des chicanes et l'on doit réaliser le même temps sur ces 3 parties sur 3 tours."
Là j'ai 3 questions:
-L'arrivée d'une partie était le départ de la partie prochaine ?
-Les 3 parties avaient la même longueur, les longueurs étaient connues ?
-Quel était la vitesse moyenne imposée ?
Publié : dim. 15 oct., 2017 10:41
par Jay
Le circuit :

On est rentré sur le circuit pour se placer en Départ arrété sur le "Pré-Start" . Le cicuit est divisé en 3 parties, on ne connait pas les distances, la première section sert de référence pour les 2 autres; il y a 3 cellules placé à la fin des chicanes, on fait 3 tours de circuit en essayant de faire le même temps sur ces 9 parties.