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Publié : mar. 26 sept., 2017 09:53
par jeanmimi33
Publié : mar. 26 sept., 2017 10:12
par wim bos
Oui, c'est bien là.
Que passe t-il si tu bloques ce tuyau ?
Publié : mar. 26 sept., 2017 11:12
par jeanmimi33
Tu veux dire je le débranche au couvre culasse et je bouche le tuyau ?
Publié : mar. 26 sept., 2017 11:23
par wim bos
Oui, ou bien simplement pincer le tuyau (si tu arrives)
Publié : mar. 26 sept., 2017 11:25
par jeanmimi33
Je fais ça cet aprèm et je te dis...
Publié : mar. 26 sept., 2017 12:42
par jeanmimi33
J'ai débranché et bouché le tuyau, ça m'a permis de vérifier la pression qui sort du couvre culasse. Il y a un peu d'air qui sort mais je ne sais pas si on doit trouver le souffle faible ou fort. Le ralenti est du coté de 700 t/mn à froid mais malgré mon tiroir d'air bouché, je n'ai pas eu besoin de tenir le ralenti. Je rentre moteur chaud, ralenti à 800 t et il parait un peu moins chaotique...
Publié : mar. 26 sept., 2017 13:32
par wim bos
Donc le ralenti à chaud est devenu normal, 800 à 850 tours/min.
Mais si tu rebranches le tuyau du reniflard le régime augment ?
Publié : mar. 26 sept., 2017 14:10
par jeanmimi33
Oui, il augmente mais je dirais qu'il est moins stable et elle a l'air plus riche. je n'ai pas la valeur du CO2. La vis BTR du boitier est vissée à 10.5 mm, si je me rappelle bien. C'est toi qui m'avais donné la valeur
Publié : mar. 26 sept., 2017 14:27
par wim bos
La profondeur de la vis pour le CO² est marquée juste à coté du trou de la vis, c'est la distance entre le haut du boîtier et le haut (donc pas le creux) de la vis.
Mais je ne pense pas que le CO² aura grande influence sur le régime, essaies.
Que passe t-il si tu pinces le tuyau un peu puis un peu plus etc. ?
Publié : mar. 26 sept., 2017 14:30
par mantaluke
c'est une valeur de base, mais si tu as des petites prises d'air (axe de papillon) il faut compenser.
si ça se trouve elle est trop pauvre (ça sent aussi très fort)
que dit la couleur des bougies ?