Page 7 sur 22
Publié : jeu. 13 sept., 2018 19:55
par sixenligne
A : Durite basse du radiateur
B : Vers le vase d'expansion
Publié : ven. 14 sept., 2018 04:13
par poupey
Meme question pour la durite qui ce trouvre raccordé a la rampe d'injection? Celle en diamêtre 14...
Et vue que je n'est pas de vase d'expansion je peux juste boucher cette durite?
Publié : ven. 14 sept., 2018 08:43
par Omega87
de quel durite tu parles sur la rampe d'injection ?
Publié : ven. 14 sept., 2018 08:58
par sixenligne
Tu peux boucher la sortie "B". Certaines pompes comme sur les Monza/Senator A1 ne possèdent pas cette seconde sortie, car pas de vase d'expansion, mais simplement un vase de trop plein branché sur la collerette du bouchon de radiateur.
Pour la durite qui fait le tour du boitier papillon, tu peux aussi le condamner.
Je n'ai pas de photos, mais la durite sur la partie haute du boitier papillon était branchée via un "T" avec réducteur, sur la grande durite de chauffage, celle qui part d'une sortie de pompe à eau et qui longe le cache culbuteurs.
Pour celle du bas, elle retournait directement dans le boitier thermostat, sauf que le raccord pour brancher cette durite se situait à gauche du "A" dessiné sur la photo et non pas devant comme actuellement.
Publié : ven. 14 sept., 2018 10:12
par Omega87
oui si c'est la durite du collecteur admission/boitier papillon, aucun soucis.
j'ai bloqué sur le terme rampe d'injection utilisé par poupey... mais si c'est plutôt le collecteur d'admission, tout va bien !
Publié : ven. 14 sept., 2018 18:29
par poupey
sixenligne a écrit : ↑ven. 14 sept., 2018 08:58Tu peux boucher la sortie "B". Certaines pompes comme sur les Monza/Senator A1 ne possèdent pas cette seconde sortie, car pas de vase d'expansion, mais simplement un vase de trop plein branché sur la collerette du bouchon de radiateur.
Je n'est plus de vase de trop plein.... il ne rentre plus en place suite à la mise en place des tuyau du circuit de refroidissement d'huiles. Je vais faire comme sur les manta.... un tuyau qui depote sur la route
Omega87 a écrit : ↑ven. 14 sept., 2018 10:12oui si c'est la durite du collecteur admission/boitier papillon, aucun soucis.
j'ai bloqué sur le terme rampe d'injection utilisé par poupey... mais si c'est plutôt le collecteur d'admission, tout va bien !
Oui en effet je me suis mal exprimé....
Merci à vous pour votre aide
Publié : sam. 27 oct., 2018 11:12
par Pedro
Dans le milieu du mois je suis allé chercher des pièces de carrosserie nécessaire pour refaire le coffre de la Commodore. J'ai découpé l'ensemble de la zone coffre sur une Rekord 2100D sans papier et un peu malade.

Etat de la commodore :


Dépointage zone coffre Commodore :


Dépointage Zone coffre Rekord 2100D



La rouille est présente tout de même, ce n'est pas du neuf mais ça nous aidera à restaurer cette zone.
- J'ai récupéré la partie "bac à batterie" (pièce impeccable)
- L'emplacement de la roue de secours est complet.
- Un réservoir pour pièce afin de restaurer celui de la commodore.
- Des pares-chocs malade qui seront peint.
- Des feux arrières
- Les ailes AV
- La planche de bord, cependant je ne sais pas s'il y a une différence de forme entre Rekord Berline et une version coupé (Hormis la non présence de la grille de ventilation centrale et de la montre).
Publié : sam. 27 oct., 2018 11:34
par comoav8
tu tapes dans le "gras" !!!
Fais les soudures correctes qu'ils ne te fassent pas chier au contrôle technique.
Bravo pour ton travail
Publié : sam. 27 oct., 2018 11:43
par wim bos
Bien bien, !
Publié : mar. 30 oct., 2018 11:21
par Pedro
J'ai un petit soucis avec la charnière de coffre. J'essaie de comprendre.
Voici l'ancienne :

La charnière de berline repositionnée :



J'ai encore des réglages possible. (Augmenter les oblongs ou mettre des cales ) d'ailleurs sur les photos j'ai une cale de 4mm.
Je me demande si la charnière de gauche ne serait pas spécifique.
Quelqu'un aurait une image d'une en position ? L'angle avant les deux vis de fixation l'interpelle.
D'avance merci