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Publié : dim. 19 mai, 2019 15:23
par dom.vds
Nous voilà encore avec un véhicule en commun.

Sur le mien, je dois aussi changer mes pneus, pas facile à trouver!

Des 17,5 sur des jantes de 17?

Ils existaient en trois empâtements: 3m, 3,5m et 3,75m il me semble?

On m'a dit que les 6cyl 2500cc, n'étaient pas vendus en France?

Bonne trouvaille, il a l'air en bien bel état.

Cela fait 20 ans que j'utilise le miens pour mes transports, je te souhaite une telle longévité.

Publié : dim. 19 mai, 2019 16:03
par comoav8
Bonjour Dom.
Pour les pneus, je vois demain mon marchand hancook.
Comme j'ai deux hancook à l'avant en 8R17.5.
Je vais lui poser la question.
Seul le 1900 a été commercialisé en France.
Merci pour les empattements.
Je n'ai aucune donnée sur ce châssis.

Publié : dim. 19 mai, 2019 17:13
par wim bos
C'était bien Eric M qui avait publié quelques données et plans du Blitz je les sauvegardés mais pas accessibles pour moi a ce moment. Pour moi les Blitz debutaient avec le 2.2 6 cyl. plus tard remplacé par le 2.5 et on a ajouté le 19 4 cyl. Au moins en France il y avait aussi un Idenor diesel.

Publié : dim. 19 mai, 2019 17:26
par FACO62
:sol: sa doit être génial à conduire il et top...!

Publié : dim. 19 mai, 2019 18:14
par wim bos
Oui, mais pas a vide !

Publié : dim. 19 mai, 2019 18:24
par comoav8
Pour ce qui est de la conduite, oui il est agréable
A vide.
Pas encore essayé en charge.
Pas de direction assistée mais un grand volant.
Des freins qui freinent mais faut pas être surpris.
Une bonne tenue de route.
Le seul désagrément est ce trou entre la 3 et la 4.
Sans compter qu'une 5e serait bien agréable

Publié : dim. 19 mai, 2019 22:07
par sixenligne
Un bien bel utilitaire! Il a de la gueule! :bien:
A voir pour l'éthanol, si ça fonctionne avec simplement un réglage, sinon il faudra agrandir le/les gicleur(s).

comoav8 a écrit : dim. 19 mai, 2019 18:24
Le seul désagrément est ce trou entre la 3 et la 4.
Sans compter qu'une 5e serait bien agréable


Une boite 5 ZF d'Iveco pourrait peut-être se monter sans trop de modifs. Il y a des chances que les fixations de la cloche et la cannelure de l'arbre de la boite soient les mêmes... : http://www.franco-blitz.net/forums2/index....opic=17217&st=0


Publié : jeu. 23 mai, 2019 18:13
par comoav8
On va déjà attendre ces pièces et les monter à neuf.
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Publié : dim. 02 juin, 2019 20:44
par comoav8
enfin du temps pour remplacer les trois silent-blocs du Blitz.
Si ceux du moteur n'ont pas posé problème pour les changer, celui de la boite de vitesse m'a un peu fait chier.
Pas à enlever mais bien à remettre en place.
Photos des anciens bien fatigués voire inexistant pour la boite de vitesse.
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Ca c'est fait.
Prochain travail, le remplacement de toutes les durites essence et de la pompe à essence, supposée fuire de l'huile par le trou d'évent de la membrane.
Pour cela, je crois que je vais devoir démonter la façade du Blitz et le radiateur pour avoir accès à la vis du dessus car avec la large traverse du châssis rivetée, très difficile à atteindre et y mettre mes grosses pattes !!!
A suivre

Publié : dim. 02 juin, 2019 21:07
par Mycroft
:bien: