Page 7 sur 22

Publié : ven. 29 mai, 2020 11:28
par Elrider
Mycroft a écrit : ven. 29 mai, 2020 07:35Je veux bien que je suis original, mais vu les gnons que je me suis déjà mis je ne travaillerais certainement jamais en Croc :mouah:

Pour ton soucis, oui un bain de WD40 et marteller :oui:

Salut Mycroft, je suis tout à fait d'accord avec toi mais en ce moment c'est la seule "chaussure" que mon pied gauche accepte depuis une semaine suite à mon accident de moto...... :muah:

Pour ce qui est des cylindre il sont bien marqué, le récepteur ne veut rien savoir, il ne bouge pas.....

A suivre.....

Publié : ven. 29 mai, 2020 12:03
par Mycroft
tu peux chauffer à la lampe à souder

Publié : ven. 29 mai, 2020 12:27
par wim bos
Mycroft a écrit : ven. 29 mai, 2020 12:03tu peux chauffer à la lampe à souder



Bien sûre mais je ne pense pas que ça aidera à sortir le piston.

Le cylindre est en fonte d'acier, le piston en alu, la dilatation d'alu est plus importante que celle d'acier, résultat le piston bloquera encore plus.

J'ai vu des cylindres neufs au prix de € 265,- je pense que c'est mieux d'être prudent.

Publié : ven. 29 mai, 2020 12:50
par Elrider
c'est ce que j'ai fait mais rien n'y fait....... Je l'ai laissée baigner à nouveau dans un bain de WD 40.... Je vais réessayer. On verra bien.

Sinon dans le pire des cas, est-ce que les récepteurs d'autres bloc CIH seraient compatibles????

Publié : ven. 29 mai, 2020 13:42
par wim bos
Ce n'est pas seulement une question de diamètre de piston mais aussi du montage sur la cloche d'embrayage.

La dernière version d'Opel Blitz a un cylindre récepteur qui doit correspondre.
Senator B 3.0 me semble pareil (sauf le prix) qui est € 80,-

https://www.pkwteile.de/autoteile/opel-ersa...snehmerzylinder

Publié : ven. 29 mai, 2020 13:44
par Mycroft
@wim: l'idée de passer la lampe à souder c'est de brûler la rouille qui peut bloquer le piston

Publié : ven. 29 mai, 2020 14:08
par wim bos
Oui, mais la rouille ou autre misère entre le piston et le cylindre restera là mais seulement dans une condition, mais il peut l'essayer. :oui:

Après quelques jours de 'confinement' dans le WD40 je mettrai la pompe à graisse sur ce cylindre.

Publié : sam. 30 mai, 2020 16:39
par Elrider
Merci Wim pour le conseil, je n'aurais pas penser tout de suite à la pompe à graisse..... Ben oui quoi?????? Je suis jeune, j'ai plein de choses à apprendre de mes "anciens"....... :muah:
Bon du coup après 24H de WD40, j'ai sorti la pompe à graisse et boucher l'arrivée du liquide de frein sur le cylindre. Et là le mimi, le rara, le miracle!! Après 3/4 coup de pompe j’entends un "tunk".... Je piston bouge! :clap:
encore 2 coups de pompe et voila le résultat!
Image

Un piston presque pas abimé, le corps est propre.
Du coup j'ai tout mis dans un bain de pétrole pour dégraisser tout ça avnt une bonne inspection et un remontage.

Bon par contre le corps de l’émetteur est bien esquinté, quand je passe le doigt dedans (dans le cylindre bande de gros dégueulasses!!!! :mouah: ) on sent bien le travail de la rouille, c'est fort marqué je trouve. Je pense que je vais être dans l'obligation de passé par la case changement et là...... :rouge:

Connaissez-vous ce site OPEL-SONNTAG ?

Publié : sam. 30 mai, 2020 17:42
par wim bos
Une fois tout bien propre et dégraissé tu peu passer du papier verre (400 / 600) et du gasoil dans le cylindre et 1.000 sur le piston.
Après une nouvelle coupelle et tu remontes les piston avec pas mal de liquide frein, ou bien si tu as de la graisse ATE.
Prudence pour ne pas abîmer la coupelle.

Pour le cylindre émetteur, essaies de faire pareil, le papier verre sur un bout de bois rond.

Publié : sam. 30 mai, 2020 18:47
par comoav8
sinon dans le pire des cas, chez un atelier de mécanique générale, faire aléser ton cylindre puis le faire chemiser au diamètre du piston coupelle.