Je pars faire un tour et je remarque qu'en roulant la température d'eau augmente sensiblement (sans arriver dans la zone rouge pour autant ) et plus de chauffage à l'intérieur ! ? Une fois arrivé à destination, je remarque de la fumée blanche qui sort du capot moteur...et la je constate que de la vapeur sous pression sort par le tuyau de trop plein de la goulotte du radiateur. En enlevant le bouchon je vois que le niveau a baissé jusqu'à voir le rayonnage interne.
Je crois savoir que l'ancien propriétaire de cette Manta avais eu pas mal de problèmes côté refroidissement, à en croire les postes qui traitent de ce sujet sur le net ( en tapant thermostat Opel 1300s sur le moteur de recherche, on tombe directement sur le forum et les péripéties de cette Manta )
Serais-se la loi des séries. .?
J avais complètement nettoyé le circuit de refroidissement ainsi que le radiateur lors de sa remise en route, donc je vais checker le thermostat d'eau et le remplacer. Suite à ça je pense aussi changé la pompe à eau histoire de savoir réellement où j'en suis.