purgeur de freins .
Salut ,
Toujours rien de facile !
j'ai reçu le maitre cylindre tout neuf , j'ai bouché une sortie , mais toutes les sorties sont en m 10 et le raccord avec clapet est en m12 et trop long pour etre monté dans le MC , impossible de le monter. c'est grave docteur si je ne le remet pas ?
j'ai aussi ce systeme sur l'opel GT mais je ne m' etais jamais posé la question sur l'utilité de cet adaptateur a clapet.
Toujours rien de facile !
j'ai reçu le maitre cylindre tout neuf , j'ai bouché une sortie , mais toutes les sorties sont en m 10 et le raccord avec clapet est en m12 et trop long pour etre monté dans le MC , impossible de le monter. c'est grave docteur si je ne le remet pas ?
j'ai aussi ce systeme sur l'opel GT mais je ne m' etais jamais posé la question sur l'utilité de cet adaptateur a clapet.
Si les connexions sont en M10 je dirais que le clapet pour les freins AR est dans le maître cylindre.
Tu n'as pas plus des infos sur ce cylindre, marque, type etc.?
Tu n'as pas plus des infos sur ce cylindre, marque, type etc.?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
ce clapet maintien une légère pression dans les cylindres de roues des freins à tambour pour maintenir les lèvres des coupelles en appui, il parait que ça réduit les fuites...
je n'ai jamais vu ce système sur d'autres voitures, donc je ne sais pas vraiment quelle sera l'incidence à le supprimer
il faut réfléchir à une solution pour l'adapter ? re-tarauder en M12 s'il y a assez de matière ...
d'ailleurs je ne suis pas sur que ce soit du M
je n'ai jamais vu ce système sur d'autres voitures, donc je ne sais pas vraiment quelle sera l'incidence à le supprimer

il faut réfléchir à une solution pour l'adapter ? re-tarauder en M12 s'il y a assez de matière ...
d'ailleurs je ne suis pas sur que ce soit du M
Dernière modification par mantaluke le jeu. 30 avr., 2020 07:47, modifié 1 fois.
tes récepteurs ne reviennent pas plus loin que la pression faite par les ressorts de rappel sur les patins, si tu règles ceux ci échant c'est bon ....
Dernière modification par Mycroft le jeu. 30 avr., 2020 07:47, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Tous les maître cylindres pour des freins à tambour ont ce clapet, c'est comme Mantaluke le disait pour maintenir une légère pression résiduelle dans le système, cette pression fait que le "lèvre" de la coupelle reste appuyé contre le cylindre et avec ça on évite une fuite.
A l'époque que les voitures avaient pas encore des freins à disque (à l'avant) ce clapet était dans le maître cylindre, c'était la première pièce qu'on mettait dans le cylindre après la révision.
A l'époque que les voitures avaient pas encore des freins à disque (à l'avant) ce clapet était dans le maître cylindre, c'était la première pièce qu'on mettait dans le cylindre après la révision.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
c'est ce que je me suis dit a propos des ressorts de rappel .
Je ne peux pas monter l'adaptateur à clapet , j'ai pensé à retarauder mais la longeure est trop longue , je ne peux que le supprimer et rester en 10 mm et probleme de pas de vis .
Peut etre chercher si cet type d'adaptateur a clapet existe en 10 mm car le pas de vissage est celui des conduits de frein , pas du classique , pour boucher une des sorties j'ai utilisé un vieux écrou qui fixait le volant moteur sur moteur .
voila le nouveau MC (meme marque , memes entraxes , meme diametre de cylindre)
Je ne peux pas monter l'adaptateur à clapet , j'ai pensé à retarauder mais la longeure est trop longue , je ne peux que le supprimer et rester en 10 mm et probleme de pas de vis .
Peut etre chercher si cet type d'adaptateur a clapet existe en 10 mm car le pas de vissage est celui des conduits de frein , pas du classique , pour boucher une des sorties j'ai utilisé un vieux écrou qui fixait le volant moteur sur moteur .
voila le nouveau MC (meme marque , memes entraxes , meme diametre de cylindre)
et l'ancien :
Donc le freinage sera le meme ? il y a juste un petit risque de fuite ?
j'ai contacté le vendeur pour demander pour quelle opel etait le nouveau MC .
Donc le freinage sera le meme ? il y a juste un petit risque de fuite ?
Dernière modification par dude le jeu. 30 avr., 2020 08:25, modifié 1 fois.
mantaluke a écrit : ↑jeu. 30 avr., 2020 08:19Merci Wim, j'ai encore appris que tous les MC pour tambours doivent avoir ce clapetÂ![]()
donc dans ce cas, si c'est un MC ATE destiné à une auto avec des tambours à l'arrière le clapet est à l'intérieur et tu n'a plus a rajouter celui dont on parle.
C'est bien ça,

En allemand ce clapet s'appelle 'Bodenventile', si tu cherche sur google 'bodenventile hauptbremszylinder' tu peut voir plein de plans.
Ce clapet n'est rien de neuf, ici le plan d'un maître cylindre d'une Citroën Traction Avant.

dude a écrit : ↑jeu. 30 avr., 2020 08:20et l'ancien :
Donc le freinage sera le meme ? il y a juste un petit risque de fuite ?
Le freinage est le même, tant que les garnitures de frein sont sèches !