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Publié : jeu. 30 avr., 2020 06:31
par dude
Salut ,
Toujours rien de facile !

j'ai reçu le maitre cylindre tout neuf , j'ai bouché une sortie , mais toutes les sorties sont en m 10 et le raccord avec clapet est en m12 et trop long pour etre monté dans le MC , impossible de le monter. c'est grave docteur si je ne le remet pas ?

j'ai aussi ce systeme sur l'opel GT mais je ne m' etais jamais posé la question sur l'utilité de cet adaptateur a clapet.



Publié : jeu. 30 avr., 2020 07:34
par wim bos
Si les connexions sont en M10 je dirais que le clapet pour les freins AR est dans le maître cylindre.
Tu n'as pas plus des infos sur ce cylindre, marque, type etc.?

Publié : jeu. 30 avr., 2020 07:44
par mantaluke
ce clapet maintien une légère pression dans les cylindres de roues des freins à tambour pour maintenir les lèvres des coupelles en appui, il parait que ça réduit les fuites...

je n'ai jamais vu ce système sur d'autres voitures, donc je ne sais pas vraiment quelle sera l'incidence à le supprimer :ref:

il faut réfléchir à une solution pour l'adapter ? re-tarauder en M12 s'il y a assez de matière ...

d'ailleurs je ne suis pas sur que ce soit du M

Publié : jeu. 30 avr., 2020 07:46
par Mycroft
tes récepteurs ne reviennent pas plus loin que la pression faite par les ressorts de rappel sur les patins, si tu règles ceux ci échant c'est bon ....

Publié : jeu. 30 avr., 2020 08:09
par wim bos
Tous les maître cylindres pour des freins à tambour ont ce clapet, c'est comme Mantaluke le disait pour maintenir une légère pression résiduelle dans le système, cette pression fait que le "lèvre" de la coupelle reste appuyé contre le cylindre et avec ça on évite une fuite.

A l'époque que les voitures avaient pas encore des freins à disque (à l'avant) ce clapet était dans le maître cylindre, c'était la première pièce qu'on mettait dans le cylindre après la révision.

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Publié : jeu. 30 avr., 2020 08:12
par dude
c'est ce que je me suis dit a propos des ressorts de rappel .

Je ne peux pas monter l'adaptateur à clapet , j'ai pensé à retarauder mais la longeure est trop longue , je ne peux que le supprimer et rester en 10 mm et probleme de pas de vis .

Peut etre chercher si cet type d'adaptateur a clapet existe en 10 mm car le pas de vissage est celui des conduits de frein , pas du classique , pour boucher une des sorties j'ai utilisé un vieux écrou qui fixait le volant moteur sur moteur .


voila le nouveau MC (meme marque , memes entraxes , meme diametre de cylindre)


Publié : jeu. 30 avr., 2020 08:19
par mantaluke
Merci Wim, j'ai encore appris que tous les MC pour tambours doivent avoir ce clapet :sol:

donc dans ce cas, si c'est un MC ATE destiné à une auto avec des tambours à l'arrière le clapet est à l'intérieur et tu n'a plus a rajouter celui dont on parle.

Publié : jeu. 30 avr., 2020 08:20
par dude
et l'ancien :

Donc le freinage sera le meme ? il y a juste un petit risque de fuite ?
j'ai contacté le vendeur pour demander pour quelle opel etait le nouveau MC .

Publié : jeu. 30 avr., 2020 08:31
par wim bos
mantaluke a écrit : jeu. 30 avr., 2020 08:19Merci Wim, j'ai encore appris que tous les MC pour tambours doivent avoir ce clapet  :sol:

donc dans ce cas, si c'est un MC ATE destiné à une auto avec des tambours à l'arrière le clapet est à l'intérieur et tu n'a plus a rajouter celui dont on parle.


C'est bien ça, :bien:

En allemand ce clapet s'appelle 'Bodenventile', si tu cherche sur google 'bodenventile hauptbremszylinder' tu peut voir plein de plans.

Ce clapet n'est rien de neuf, ici le plan d'un maître cylindre d'une Citroën Traction Avant.

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Publié : jeu. 30 avr., 2020 08:33
par wim bos
dude a écrit : jeu. 30 avr., 2020 08:20et l'ancien :

Donc le freinage sera le meme  ? il y a juste un petit risque de fuite ?
j'ai contacté le vendeur pour demander pour quelle opel etait le nouveau MC .


Le freinage est le même, tant que les garnitures de frein sont sèches !