achhh Deutsche Strenge Organisation.....
Ordre, discipline, rigueur et super organisation, contraignant certes, mais ça permet de faire les choses correctement et surtout c'est contrôlé, testé , vérifié et approuvé par des ingénieurs compétents dans ce domaine.
tolérance zéro par les forces de l'ordre, qui sont elles aussi bien formées au contrôle de conformité avec documents à l'appui.
Bon en Suisse, là t'es verbalisé sur le champ sans même savoir pourquoi... bien que je m’exprime correctement en allemand, si tu tentes de demander une explication ils ne te répondent même pas, ce qui compte c'est que tu paies tout de suite (très cher) sinon immobilisation du véhicule...je serre les fesses quand je pose mes roues là bas
Donc faut de toutes façon y aller avec une auto totalement kleen
Sachant qu'ils sont sévère et qu'il y a des radars absolument partout, tu fais extrêmement attention afin de circuler très respectueusement...ce qui est une bonne chose, mais dans les zones de circulation ultra dense, l'étranger est néanmoins une bonne cible:
Par exemple une voiture banalisée te colle de plus en plus et te "pousse" à avancer vers le véhicule devant toi, sanction immédiate: vous ne respectez pas les distances avec le véhicule qui vous précède...et comme t'es pas ressortissant suisse en plus, tu comprends qu'ils ont assez d'autos sur leurs routes et que tu es à peine toléré....
bon c'est leur façon d’appréhender les vilains étrangers indisciplinés dont ils n'ont pas besoin, et qui rajoutent à la pollution...ils sont chez eux et font ce qu'ils veulent, rien à redire, une fois que tu t'es fait racketter sévère, t'est prévenu !
C'est vrai que leur beau pays souffre aussi d'une saturation de la circulation, bien qu'ils aient généralisé les transports route rail pour les camions et les routes magnifiques dans les paysages alpins restent un bonheur pour l'automobiliste.
Le prix de la vignette reste correct si on traverse ce pays plusieurs fois dans l'année au vu des superbes infrastructures, mais toujours en travaux (entretien colossal en montagne).
j'ai dévié un peu du sujet, mais ce sentiment d'être un délinquant en puissance au vu des autorités helvétiques, m'a marqué
trop content quand je reviens en France surveillé par nos relativement très gentils Bleus!