opel kadett c city 1.6

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mantaluke

Message par mantaluke »

en France c'est devenu insurmontable pour un cas isolé, trop coûteux de créer des services compétents pour quelques cas de transformations qui n'ont pas lieu d'être, donc nous sommes nombreux à circuler dans l'illégalité, mais tolérance de l'administration et des autorités, du moment qu'il y a un CT...mais bien sûr tu assumes tout et même plus, s'il y a un problème...

donc on se demande si ça vaut le coup de s'assurer pour ne pas être couvert au final :sic:

mais bien sûr il faut une vignette verte à côté de la bleue du CT, bref on doit jouer au con faute de procédure légale.

Or tout bien réfléchit, ma vieille auto renforcée par l'arceau, montée avec des trains roulants neufs, des gros freins et circuit de freinage neuf, des gros pneus,un moteur un peu boosté, me semble nettement plus sûre que la même auto des années 70, dans son état strictement d'origine ....

vous avez déjà observé l'épaisseur des montants de pare brise sur une manta A ????

quand je vais à un rassemblement, je ne peux que constater que nous sommes nombreux à circuler dans l'illégalité :sic: :sic: :sic: , mais pas d'autre choix pour ceux qui souhaitent améliorer techniquement leur auto....

mais on a le choix de ne rien faire par contre :sol:
Mycroft

Message par Mycroft »

J'ai posé la question par curiosité à plusieurs personnes lorsque j'ai été amené à représenter différent club au niveau FBVA (équvalent FFVE) et on m'a expliquer plusieurs choses:
- Si tu mets un arceau dans ta voiture, tu la rends plus rigides encore que ce qu'elle n'était déjà à l'époque et ça va à l'encontre de l'air du temps de faire des voitures en mousses pour protéger les piétons qui se jetent sous tes roues
- si tu renforces ton freinage, on a pas l'assurance que le chassis peut encaisser les nouvelles contraintes
- ...

C'est tout juste si, selon eux, tu pouvais modifier la couleur de ta voiture.

Bref pour chaque modifs ils semblaient avoir une pilulle pour boucher le trous ...

Mais à coté de cela tu es autorisé à mettre des baquets dans ta voiture SANS changer le système de fixation d'origine... Perso j'ai ça sur ma caisse de rallye je déconseille car mon plancher est distendu car ce n'est pas prévu pour ce genre de contrainte !!!! :grr: là j'ai failli pendre le bonhomme qui disait ça et j'ai rendu mon tablier. actuellement je ne veux plus en entendre parler de ces rigolos ! :grr: :grr: :grr: :grr:

Et c'est pour cela Ourson que je te conseille très fortement actuellement de ne pas faire 'joujou' avec ta voiture car c'est suite à ça que l'on durci FORTEMENT le ton vis à vis de l'ancienne voiture ...

J'ai entendu des bruits de couloirs qui disaient que puisque certains oldtimer étaient fortement modifié, ils seraient dans l'obligation de passer le CT comme une caisse de rallye moderne donc tout les 6 mois ... Et pour ne pas se faire chier ce seraient toutes les plaques O qui y passerait ... avec évidement un CT valable 6 mois ...

Maintenant il s'agit d'un bruit de couloir ... mais ils ont des idées ...
Dernière modification par Mycroft le mer. 29 avr., 2020 11:45, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

Les allemands sont nettement plus avancés, il y a l'Opel Umrüst Katalog, donc une catalogue ou on peut lire ce qu'on doit changer si on a tant des chevaux en plus, comment on doit faire les extensions des ailes, quels diamètres de volant on peut monter etc.
C'est un document établis par l'équivalent du Contrôle Technique le T.Ü.V. et Opel.

Pour les intéressés; https://www.tuev-hessen.de/fileadmin/tuev/F...2009_01_ger.pdf
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

achhh Deutsche Strenge Organisation.....

Ordre, discipline, rigueur et super organisation, contraignant certes, mais ça permet de faire les choses correctement et surtout c'est contrôlé, testé , vérifié et approuvé par des ingénieurs compétents dans ce domaine.

tolérance zéro par les forces de l'ordre, qui sont elles aussi bien formées au contrôle de conformité avec documents à l'appui.

Bon en Suisse, là t'es verbalisé sur le champ sans même savoir pourquoi... bien que je m’exprime correctement en allemand, si tu tentes de demander une explication ils ne te répondent même pas, ce qui compte c'est que tu paies tout de suite (très cher) sinon immobilisation du véhicule...je serre les fesses quand je pose mes roues là bas :pale:

Donc faut de toutes façon y aller avec une auto totalement kleen :oui:

Sachant qu'ils sont sévère et qu'il y a des radars absolument partout, tu fais extrêmement attention afin de circuler très respectueusement...ce qui est une bonne chose, mais dans les zones de circulation ultra dense, l'étranger est néanmoins une bonne cible:
Par exemple une voiture banalisée te colle de plus en plus et te "pousse" à avancer vers le véhicule devant toi, sanction immédiate: vous ne respectez pas les distances avec le véhicule qui vous précède...et comme t'es pas ressortissant suisse en plus, tu comprends qu'ils ont assez d'autos sur leurs routes et que tu es à peine toléré....

bon c'est leur façon d’appréhender les vilains étrangers indisciplinés dont ils n'ont pas besoin, et qui rajoutent à la pollution...ils sont chez eux et font ce qu'ils veulent, rien à redire, une fois que tu t'es fait racketter sévère, t'est prévenu !

C'est vrai que leur beau pays souffre aussi d'une saturation de la circulation, bien qu'ils aient généralisé les transports route rail pour les camions et les routes magnifiques dans les paysages alpins restent un bonheur pour l'automobiliste.

Le prix de la vignette reste correct si on traverse ce pays plusieurs fois dans l'année au vu des superbes infrastructures, mais toujours en travaux (entretien colossal en montagne).

j'ai dévié un peu du sujet, mais ce sentiment d'être un délinquant en puissance au vu des autorités helvétiques, m'a marqué :tanpis:

trop content quand je reviens en France surveillé par nos relativement très gentils Bleus! :muah:
Dernière modification par mantaluke le mer. 29 avr., 2020 12:55, modifié 1 fois.
Mycroft

Message par Mycroft »

La même chose existe pour porsche et le gars du tüv y a accès et quand tu signales que tu as fait des modifs, il regarde ce qui est possible et si tu as fait les choses dans les règles c'est bon.

Je connais un gars qui roule avec une Golf MK1 R32 .... en ordre chez nous car elle a eu tout les bons papiers en ordre en allemagne ... et ici ils n'ont rien pu faire contre ça .

Quant à la suisse je ne suis pas contre leur vignettes, vous l'avez aussi vous, y a que nous crétins de belge pour dire venez chez nous, on régale ! :grr:

Je trouve que dans l'aspect répressif ils ont raison, par contre dans l'incitation, chez nous c'est punissable...
Dernière modification par Mycroft le mer. 29 avr., 2020 14:34, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

Vous oubliez notre Gillou, qui a fait homologuer son VAN.
Par contre pour le prix je suis d'accord.

C'est hallucinant.

Il faut considérer ça comme un investissement, que vous retrouverez à la revente.

Ou pas......

Sur un autre forum,il y a un membre qui a revendu une R8G avec un 1600CC, et son CI en 9cv, (7 à l'origine).
Ainsi qu'une 4cv équipée d'un 1300G, avec son CI.

Maintenant, j'ignore s'ils étaient récent.

Et chaque véhicule, a été vendu à un bon prix.
Dernière modification par SHADOWTOO le mer. 29 avr., 2020 13:59, modifié 1 fois.
THIERRY
wim bos

Message par wim bos »

Ah, les forces de l'ordre Helvétique, leurs radars sont au point et ça depuis long temps, en '71 ils avaient déjà ces appareils et la qualité de photo était au top :bien:
Ma Manta A était photographiée dans le banlieue de Zürich, ça coûtait 70 SFr.

Quelques années plus tard, quand j'arrivais avec ma Manta B à la frontière Rheinhausen - Bâle le douanier me demandait comme d'habitude chez eux, mon passeport, puis il me demandait où j'allais , puis il voudrait voir dans le coffre, j'ouvre le coffre et là .......... il voit que le carton contre le réservoir coté gauche n'était pas bien en place, il pensait certainement ............... il met sa main derrière le carton, j'avais juste le temps de dire "achtung Ihrer Arm" (attention votre bras) et là il était bien blessé par le bord tranchant de réservoir.

Je pouvais continuer mon voyage. :402:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
larro

Message par larro »

Mycroft a écrit : mar. 28 avr., 2020 22:15Peut importe le pays, l'assurance respectera toujours les prescriptions du constructeur et si ce dernier dit que le véhicule fait 100Cv et qu'au banc tu en a 91 tant pis tu payeras 100 pareil si tu es d'origine et que ta voiture en fait 110 tu payera 100...

J'avais penser faire une déclaration à l'assurance d'un swap que j'avais en tête avec la mise au banc et tout et tout et ben non refusé.

De plus il devient de plus en plus difficile d'avoir des attestations de changement de cylindrée par le constructeur. BM le faisait maintenant plus

Certaines compagnie acceptent d' assurer un "surplus"de cv déclaré. Il me semble que c' est de l' ordre de 10%.

Pour les véhicules anciens, il y a une légère tolérance que ce soit point de vue cylindrée ou puissance par rapport à l' origine. J' ai lu le texte de loi en question, BELGE, et vais essayer d' en retrouver le lien pour le partager.
Mycroft

Message par Mycroft »

ça Larro, tu serais mon dieu si tu le trouvais, mais je pense que la tolérance liées à la puissance ne se fait que si ton véhicule est strictement d'origine car il est reconnu que les moteurs n'ont pas toujours la puissance annoncée:
Les français sont très souvent en dessous et les allemands au dessus...
-- Christopher PIRSON
biomecano

Message par biomecano »

mantaluke a écrit : mer. 29 avr., 2020 12:55
Sachant qu'ils sont sévère et qu'il y a des radars absolument partout, tu fais extrêmement attention afin de circuler très respectueusement...ce qui est une bonne chose, mais dans les zones de circulation ultra dense, l'étranger est néanmoins une bonne cible:
Par exemple une voiture banalisée te colle de plus en plus et te "pousse" à avancer vers le véhicule devant toi, sanction immédiate: vous ne respectez pas les distances avec le véhicule qui vous précède...et comme t'es pas ressortissant suisse en plus, tu comprends qu'ils ont assez d'autos sur leurs routes et que tu es à peine toléré....

bon c'est leur façon d’appréhender les vilains étrangers indisciplinés dont ils n'ont pas besoin, et qui rajoutent à la pollution...ils sont chez eux et font ce qu'ils veulent, rien à redire, une fois que tu t'es fait racketter sévère, t'est prévenu !

Je te rassure, les suisses se font aussi racketter et les voitures suiveuse banalisée qui te pousse à la faute c'est bien connu !!! :grr: :grr: :grr:

Si tu veux t'éclater en Suisse, mets une perruque et des lunettes de soleil et si par chance tu t'es rendu compte qu'ils t'ont flashé démonté ton neimann et ton verrouillage de volant, laisse ton véhicule sur un parking et déclare le vol !!! :sol: :sol:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>

<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen &#33;</span>
Répondre