problème carburation opel mania A

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Manta 85
11SR

Re: problème carburation opel mania A

Message par Manta 85 »

Bon alors ducoup l’avance centrifuge c’est ok

Parcontre pour les petit trous du starter je sais pas j’ai ai plus que 2 à gauche et à droite et y’en a qui sont bouché et d’autre non ducoup :ref:
sixenligne

Message par sixenligne »

L'important est que le conduit n°33 soit bien bouché. Le plomb doit se trouver à la place, ou en dessous du piston n°35.
Manta 85
11SR

Message par Manta 85 »

Normalement celui là est bien bouché par à la place des pistons
Manta 85
11SR

Message par Manta 85 »

Salut !

Je reviens sur mon sujet pour vous raconter un peu ou j’en suis avec mon moteur depuis le temps.

Alors voilà depuis ce sujet j’ai récupéré la caisse que j’ai amené dans mon garage,
Mon moteur n’étant pas vraiment en état donc j’ai tout ouvert et tout recommencé de là je vais détailler ce que j’ai fais:
1/ réalésage d’un nouveau bloc de 2.0S pour mettre des pistons de 96mm avec segmentations neuve de chez krause, contrôle du vilo pour l’usineur et montage de nouveau coussinet

2/ montage d’une nouvelle culasse x19 qui était à 102mm quand je l’ai acheté donc déjà rabaissé je l’ai faite ressurfacé l’usineur a enlevé 35/100 en plus donc là elle est actuellement à 101,65mm avec un JDC de 1mm au lieu des 0,8 d’origine

3/ rectification des sièges de soupapes et montage de soupapes sport en 40-45 de chez krause

4/ montage d’un AAC ST17H + poulie réglable et ressort renforcé

5/ calage du dis arbre à came avec la poulie

6/ remplacement de tout l’allumage par du neuf et montage d’un allumage électronique sur l’allumeur d’origine

7/ réfection totale de mes 40 dcoe

8/ montage d’un collecteur d’échappement inox 4-2-1 de chez krause également

Viens ensuite le moment de redémarrer tout ça pour voir et finalement ça marche toujours pas impossible de démarrer le moteur sans gaver avec la pompe de reprise.

J’ai bien de l’allumage mais j’ai pas d’essence au final même problème qu’avant démontage et de refaire entièrement le moteur.

Les compressions sont exactement les mêmes sur les 4 cylindre pas un poil de décalage et pourtant rien ça marche super une fois démarré en jouant avec la pompe de reprise mais rien dès que j’arrête comme avant finalement j’en déduis que l’essence ne passe pas par les vis de richesse et pourtant les conduits des carbus sont propres ni bouché ni obstrué rien à faire les bougies reste sèche et les 4 qui plus est c’est à ni rien comprendre :cry:
sixenligne

Message par sixenligne »

Salut,
Pourrais-tu poster une photo de l'emplacement des portes gicleurs de ralenti.
Il y a 2 versions de porte gicleur, l'un qui est juste vissé pour les anciennes versions de DCOE, et l'autre pour les versions "dépollués" de DCOE et qui possède un joint torique, identique sur les DCOM également.
Évidemment, ils ne sont pas interchangeables...

Image

Image

Sinon, je suis du côté de Saint Jean d'Angely, si tu passes dans le coin et si tu le souhaites, je peux jeter un coup d’œil à tes carbus.
Manta 85
11SR

Message par Manta 85 »

Merci de ta réponse ainsi que ta proposition j'apprécie :)

Mes portes gicleurs sont comme ta deuxième photo et je n'ai aucun joint ni quoique ce soit d'autre j'ai juste vissé dedans tel quel.
Ce serait la source de mon problème ?

Image

Image
sixenligne

Message par sixenligne »

Oui, je confirme, ce sont bien des Weber DCOE "dépollués" et tes portes gicleurs ne sont effectivement pas les bons.
Sans le joint torique, cela créé une prise d'air et l'essence n'arrive pas...

Voici à quoi devrait ressembler les portes gicleurs de ralenti. Le tube d'émulsion est également spécifique à ces versions "dépollués", ainsi que les gicleurs de ralenti... :

Image

Quels sont les numéros de série de ces carburateurs (sur les couvercles)?
Les portes gicleurs et autres pièces peuvent être chez ce vendeur :

https://www.ebay.fr/itm/291785730739
sixenligne

Message par sixenligne »

Image

Image

Je viens de relire, cela semble être des DCOE 72/73... Donc porte gicleur avec joint torique + gicleurs de ralenti 55F17 (ça devrait fonctionner avec ta configuration, dans un premier temps...), ainsi que les tubes d'émulsion F34, si ce n'est pas déjà ce modèle qui est actuellement monté.

Image
Manta 85
11SR

Message par Manta 85 »

Honnêtement ça me rassure car je commençais a vraiment désespérer j’avoue.

Je posterai en rentrant les gicleurs et autres pièces que j’ai en stock
Tu me dira ce que tu en pense si tu veux bien :)
mantaluke

Message par mantaluke »

je suis vraiment bluffé par la connaissance approfondie de Sixenligne sur les double corps weber, car ce sont de véritables usines à gaz dans tous les sens du terme :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Répondre