Salut !
Je reviens sur mon sujet pour vous raconter un peu ou j’en suis avec mon moteur depuis le temps.
Alors voilà depuis ce sujet j’ai récupéré la caisse que j’ai amené dans mon garage,
Mon moteur n’étant pas vraiment en état donc j’ai tout ouvert et tout recommencé de là je vais détailler ce que j’ai fais:
1/ réalésage d’un nouveau bloc de 2.0S pour mettre des pistons de 96mm avec segmentations neuve de chez krause, contrôle du vilo pour l’usineur et montage de nouveau coussinet
2/ montage d’une nouvelle culasse x19 qui était à 102mm quand je l’ai acheté donc déjà rabaissé je l’ai faite ressurfacé l’usineur a enlevé 35/100 en plus donc là elle est actuellement à 101,65mm avec un JDC de 1mm au lieu des 0,8 d’origine
3/ rectification des sièges de soupapes et montage de soupapes sport en 40-45 de chez krause
4/ montage d’un AAC ST17H + poulie réglable et ressort renforcé
5/ calage du dis arbre à came avec la poulie
6/ remplacement de tout l’allumage par du neuf et montage d’un allumage électronique sur l’allumeur d’origine
7/ réfection totale de mes 40 dcoe
8/ montage d’un collecteur d’échappement inox 4-2-1 de chez krause également
Viens ensuite le moment de redémarrer tout ça pour voir et finalement ça marche toujours pas impossible de démarrer le moteur sans gaver avec la pompe de reprise.
J’ai bien de l’allumage mais j’ai pas d’essence au final même problème qu’avant démontage et de refaire entièrement le moteur.
Les compressions sont exactement les mêmes sur les 4 cylindre pas un poil de décalage et pourtant rien ça marche super une fois démarré en jouant avec la pompe de reprise mais rien dès que j’arrête comme avant finalement j’en déduis que l’essence ne passe pas par les vis de richesse et pourtant les conduits des carbus sont propres ni bouché ni obstrué rien à faire les bougies reste sèche et les 4 qui plus est c’est à ni rien comprendre