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Re: KADETT C 1200S 1977

Publié : sam. 19 juil., 2025 10:00
par SHADOWTOO
:+1: :bien:

Re: KADETT C 1200S 1977

Publié : sam. 19 juil., 2025 18:09
par MagicRekord
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Arretez avec vos allumages électroniques, Jay va avoir trop de boulot !! :mouah:

Surtout que je vais lui envoyer 2 clients... :))

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Re: KADETT C 1200S 1977

Publié : sam. 19 juil., 2025 18:46
par MANTAO
Les vis patinées sont souvent cause de soucis...donc tant Qu à fiabiliser...

Re: KADETT C 1200S 1977

Publié : sam. 19 juil., 2025 19:14
par IIMrJ4CKII
J’ai pensé à l’allumage électronique, vous avez une idée du coût ?
J’essaie de limiter un peu les frais pour l’instant, donc je me demande si déjà revoir les vis platinées et le condensateur ne serait pas une première étape valable ?

Et si jamais je change tout le bloc ou juste la tête d’allumeur, ça peut suffire ? C’est une pièce qu’on trouve facilement ?

Je vais creuser un peu le sujet.

Petite idée qui me vient car je n’en ai pas encore parlé : j’ai sorti la voiture aujourd’hui pour une sortie entre voitures en anciennes, et j’ai eu une coupure à bas régime. J’ai tiré un peu sur la tirette de starter, et j’ai l’impression que ça l’a empêchée de caler.
Du coup, est-ce que ça ne viendrait pas tout simplement d’un souci de ralenti ? Meme si c'est pas logique d'avoir des soucis moteur à chaud et pas de problème a froid...

Re: KADETT C 1200S 1977

Publié : dim. 20 juil., 2025 08:58
par mantaluke
pour les pièces de ton OHV, il faut consulter ce site allemand (Edelschmiede) dans la rubrique moteur qui est consultable en version "français"
https://www.edelschmiede.com/shop/OHV-10-12L_s3

il faut vérifier si tu as un allumeur Bosch ou Delco Remy, les deux sont dispo chez Edelschmiede ..par exemple:
https://www.edelschmiede.com/shop/OHV-10-12L_s3
pour 60 euros tu as une garantie de bon fonctionnement de ton allumage.

je ne connais pas le kilométrage de ton moteur, mais ce que tu appelle le bloc est, je pense, l'allumeur qui est en général une pièce très fiable, d'ailleurs difficile à trouver en neuf....donc très chère aussi. Inutile de penser à changer cet élément, au mieux le faire contrôler si vraiment il y avait un doute.

le fait de tirer le starter, crée un enrichissement du mélange, on pourrait donc penser que tu as une prise d'air sur le circuit d'admission qui appauvrit le mélange.
cela est plus fréquent à chaud à cause de la dilatation qui déforme par exemple le plan d'appui de l'embase du carburateur en appui sur le collecteur d'admission.
vérifies la planéité de ces deux surfaces de contact ainsi que l'état du joint.
Parfois aussi, mais plus rarement, au niveau du collecteur sur la culasse dont voici le joint :
https://www.edelschmiede.com/shop/?a=1089&lang=eng

test facile pour vérifier une prise d'air: moteur chaud tournant, tu pulvérises du start pilote sur les zones critiques de l'admission entre carbu et culasse, s'il y a une prise d'air, le moteur monte tout de suite en régime.

Re: KADETT C 1200S 1977

Publié : dim. 20 juil., 2025 14:03
par petitorange
vu la bobine ca doit etre un delco remy .
je vote pour la prise d'air , entre carbu et pipe
tu la demonter recement , les joints neufs se sont surement tassés apres quelques utilisations ,il serai peut etre bon de verifier le serrage des vis du carbu

Re: KADETT C 1200S 1977

Publié : dim. 20 juil., 2025 17:50
par IIMrJ4CKII
Hello les passionnés d’anciennes !

D’abord, un grand merci pour tous vos retours. Franchement, c'est toujours un plaisir de voir à quel point les gens ici répondent, même à mes messages parfois un peu "bêtes" :402: :402:

Comme je suis un peu (beaucoup) têtu, et que ça ne coûtait rien à part un peu de temps et un tournevis, j’ai décidé de revoir le réglage du carburateur cet après-midi. A priori, le souci venait bien de là… J’ai pas mal roulé ensuite, en prenant soin de bien chauffer le moteur, de ralentir et de descendre doucement dans les tours : résultat, plus de bruits bizarres, et surtout, le moteur ne coupe plus !

Alors peut-être que c’était une fausse piste… Je verrai bien à l’usage. Je suis en vacances, donc je compte bien rouler régulièrement. Si le problème est toujours là, il finira bien par se montrer à nouveau :84:

Encore merci à vous tous pour votre aide. Bonne fin de week-end à ceux qui me lisent aujourd’hui, et excellente semaine aux autres !

Re: KADETT C 1200S 1977

Publié : dim. 20 juil., 2025 18:27
par MagicRekord
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:bien: :clap: Roulez jeunesse !

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