Page 7 sur 28
Publié : mer. 31 mars, 2010 21:29
par V8 Ben
Ouais, vu le peu d'espace qu'il y a déjà à certains endroits avec tes nouvelles jantes, ça risque fort de frotter de partout avec des ressorts courts...
En tout cas elle est bien mignonne ta Corsa :;))
Publié : jeu. 01 avr., 2010 18:49
par texawa
Il me semble que ces ressorts offrent un faible rabaissement, -25 il me semble, j'essaie de retrouver la ref.
Publié : mar. 06 avr., 2010 07:45
par texawa
Bonj'ai trouvé la ref mais ça nous avance pas... APEX S026025
A l'avant comme a l'arrière. Par contreje connaissait le gars qui les avait acheté, si je me rappelle bien c'est soit -35, soit -25, à mon avis faut tester voilà tout !!!
Publié : jeu. 08 avr., 2010 16:20
par monza84
Bonsoir à tous,
cet après-midi, j'ai un peu bosser sur la Corsa et j'ai remplacer:
- Radiateur moteur
- Thermocontact ventilo
- Sonde de température d'eau
- Bougies
- Faisceaux d'allumage




Les pièces usagées

J'en ai profiter pour regarder la courroie de distribution même si l'ex proprio m'a certifié qu'elle a était changer récemment ainsi que la pompe à eau, un petit coup d'oeil, ça ne coûte rien

Et effectivement, la courroie et la pompe à eau ont l'air assez récentes

A bientôt pour la suite des travaux
Laurent
Publié : jeu. 08 avr., 2010 20:34
par Mimi-13
Tu as bien travaillé!
Publié : jeu. 08 avr., 2010 22:06
par Weber 48
monza84 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Bonsoir à tous,
cet après-midi, j'ai un peu bosser sur la Corsa et j'ai remplacer:
- Radiateur moteur
- Thermocontact ventilo
- Sonde de température d'eau
- Bougies
- Faisceaux d'allumage




Les pièces usagées

J'en ai profiter pour regarder la courroie de distribution même si l'ex proprio m'a certifié qu'elle a était changer récemment ainsi que la pompe à eau, un petit coup d'oeil, ça ne coûte rien

Et effectivement, la courroie et la pompe à eau ont l'air assez récentes

A bientôt pour la suite des travaux
Laurent
On ne se rend pas compte de l'état d'une courroie en la regardant .
Une courroie qui a un an de montage mais pas tournée durant cette période est foutue par exemple .
(expérience vécue, et sur une corsa GSI en plus)
ceci dit quand elle casse, le moteur ne risque rien là dessus !
Au pire, un ou deux linguets
Publié : ven. 09 avr., 2010 05:06
par monza84
La distribution a était faite en Novembre d'après la facture(qu'il doit d'ailleurs me donner la semaine prochaine) et le mec s'en servait tout les jours pour aller bosser
Publié : ven. 09 avr., 2010 11:07
par Weber 48
monza84 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 La distribution a était faite en Novembre d'après la facture(qu'il doit d'ailleurs me donner la semaine prochaine) et le mec s'en servait tout les jours pour aller bosser
Publié : ven. 09 avr., 2010 15:49
par Weber 48
Julien a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Une courroie foutue après un an à l'arrêt...
Sur mon ancienne mitsubishi, courroies d'origine, 20.000km à 11 ans... et bien ce sont toujours les courroies d'origine actuellement chez son nouveau proprio. Elle en est à 69.000km pour 15 ans !
La courroie d'accessoires commence à chanter, signe de vieillesse. Mais à un âge tout à fait honorable. ::)):
1 an d'inactivité !!!
Et oui !
Publié : ven. 09 avr., 2010 16:54
par Weber 48
Julien a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 en même temps pour le prix que ça coûte c'est jamais un luxe de les changer mais de là à le faire après un an d'inactivité. Oui, si la voiture reste dehors capot ouvert, ok mais à part ça
C'est toujours moins cher qu'une culasse ou une distribution qui pète
Ben la preuve avec la nôtre !
Dans tous les cas, comme je l'ai déja dit, si ça pete sur la corsa (comme sur la kadett D GT/E) tu ne casse rien !