1900S 1971 Gr1

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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Elle est superbe Jay :clap:

Le repose pied passager je l'aurais vu plus vertical, mais vou savez surement fait votre calcul ::p:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Pascal
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Message par Pascal »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Elle est superbe Jay :clap:

+ 1 ! :jap: :lov:
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
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Jay
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Message par Jay »

Weber 48 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Tu as mis des cales derrière ?
Les roues m'ont l'air vraiment déportées par rapport à l'origine !

effectivement les roues sont bien à l'extérieur car c'est un pont de Manta B, le souci c'est que je ne peux pas changer mes jantes comme je veux :sic:
Je vais surement y remettre un pont de Manta A avec un rapport plus court (là c'est 3.67 et autobloc de 40%)
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Weber 48 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Tu as mis des cales derrière ?
Les roues m'ont l'air vraiment déportées par rapport à l'origine !

effectivement les roues sont bien à l'extérieur car c'est un pont de Manta B, le souci c'est que je ne peux pas changer mes jantes comme je veux :sic:
Je vais surement y remettre un pont de Manta A avec un rapport plus court (là c'est 3.67 et autobloc de 40%)

:;)) ok
ecots
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Message par ecots »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Weber 48 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Tu as mis des cales derrière ?
Les roues m'ont l'air vraiment déportées par rapport à l'origine !

effectivement les roues sont bien à l'extérieur car c'est un pont de Manta B, le souci c'est que je ne peux pas changer mes jantes comme je veux :sic:
Je vais surement y remettre un pont de Manta A avec un rapport plus court (là c'est 3.67 et autobloc de 40%)

...un pont ..un ascona B diesel, :;)) plus ressorts courts, la barre panhard à tendance à pousser le pont vers l'exterieur dans virage à droite :sic:
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Dernière modification par ecots le lun. 05 avr., 2010 16:24, modifié 1 fois.
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comoav8
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Message par comoav8 »

Hello.
Juste une remarque désobligeante.
J'aime bien ça... :sol:
Je n'aime pas le ressort de rappel sur la durite d'essence...
C'est tout.
Pour le reste, tu te débrouilles vachement bien !
:bien: :bien:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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Jay
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Message par Jay »

Pour le ressort, je suis d'accord, c'était provisoire pour tester mon carbu, maintenant que ca fonctionne, je vais y faire une petite patte.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

QUOTE ...un pont ..un ascona B diesel,  plus ressorts courts, la barre panhard à tendance à pousser le pont vers l'exterieur dans virage à droite  :sic:

Vu que c'est le pont qui est en lisaison avec le sol, c'est la caisse qui roule au dessus du pont. Le mouvement est logique puisque la barre est fixée a gauche sous la caisse.

Le pont est la reference, il tient la caisse a gauche, du coup dans les virages a droite la partie droite de la caisse se soulève. Dans les virages a gauche le coté droit descend, la caisse se plaque au sol.

Ca le fait sur toute les caisses equipées de barre panhard, peu importe le type ou la largeur du pont. Pour eviter le roulis de la caisse induit par la barre panhard on a inventé le "systeme watt" ou "parallélogramme de watt". Y en a sur Ebay pour 300€.

JLC m'a dit il fut un temps que ca ruinait la tenue de route d'une Kadett. C'est surtout utile sur les grosses prépa, avec de gros slicks.
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 06 avr., 2010 17:26, modifié 1 fois.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Rappel:le pont d'Ascona B Diesel est un 3.67 :jap:

Pour remédier à ces "mouvement de pont",une barre Panhart réglable devrait aider,non? :ref:

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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Non ca ne change rien. Tant que les points d'ancrage restent identiques le comportement de la caisse en fait de même.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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