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Publié : lun. 13 juin, 2016 20:41
par madmaxcc
J'ai gagné alors !
Publié : lun. 13 juin, 2016 21:06
par l_acrobate
Publié : mar. 14 juin, 2016 15:30
par bernard Rincheval
wim bos a écrit : ↑lun. 13 juin, 2016 16:06
le prix est tout à fait raisonnable.
Bernard, est ce tu sais pourquoi Opel a utilisé ce système ?
Ce système demande une très bonne qualité de finition de l'arbre là ou il est dans le roulement.
Bonjour Win,
je me suis intéressé a ces roulements que l'on trouve à ma connaissance uniquement sur OPEL GT 1900(1968-70) et OPEL KADETT 1700/1900 (1967-70)
2 types de pont ont été montés sur la GT 1900:
2 ième montage à partir de septembre 1970 ,montage classique chez OPEL( roulement à billes+ bague emmanchée dure)
par contre le 1 er montage présente des particularités qu'il est bon de connaitre du fait des différences de conception avec le modèle le + courant (le 2 ième)
-l'arbre de roue plus gros en diametre (47 mm au lie de 41,5) est monté sur un roulement à rouleaux cylindriques sans bague intérieure. L'arbre étant cémenté sur la partie ou porte l'intérieur roulement.
il faut noter que par leur conception ,les ponts des 1 er modèle présentent normalement un léger jeu latéral sensible(0,5 mm à 0,8 mm)correspondant au jeu permettant le montage du circlips dans sa gorge. Ces roulements sont très robustes par rapport aux roulements conventionnels mais étaient introuvables jusqu'à 2010.
la reference OPEL de ces roulements etaient 4.14.318
2 marques= SKF et INA diametre ext. 67 mm, diametre int. 47 mm et largeur 17 mm.
on dit que ces roulements proviennent des USA
personnellement j'ai pu en trouver il y a quelques années dans des vieux garages OPEL.
Publié : mar. 14 juin, 2016 18:16
par alexlabricole
Un grand merci pour ces infos !
Publié : mar. 14 juin, 2016 21:11
par wim bos
Merci Bernard pour ces précisions
Mais pourquoi Opel à cherché pour ce type de roulements ?
Publié : mer. 15 juin, 2016 18:49
par alexlabricole
Rôtissoire peinte, elle va avoir le temps de sécher en profondeur car j'ai pas mal de travaux à faire sur la GT avant de pouvoir la mettre dessus
Publié : mer. 15 juin, 2016 19:26
par FACO62
JOLIE BOULOT
Publié : mer. 15 juin, 2016 19:27
par wim bos
Bravo ! c'est beau

mais il manque encore le sigle 'CE'
Publié : mer. 15 juin, 2016 19:33
par alexlabricole

!
J'ai reçu un mail m'annonçant la livraison de ma plieuse demain
Publié : ven. 17 juin, 2016 08:56
par alexlabricole
Jay a écrit : ↑dim. 12 juin, 2016 08:06Il y a une différence visuelle il me semble pour reconnaître le premier modèle du deuxième ? je ne sais plus laquelle ? la barre stab ?
En parlant de barre stabilisatrice, la mienne n'en a pas

, juste les ancrages prévus, mais apparemment jamais montée.
La voiture doit être en mode 2CV ... pas trop sportif