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Publié : lun. 15 nov., 2010 02:11
par SleeperStyle
Le mot "accélération" n'a rien a voir avec l'accélération d'un véhicule. C'est de la cinématique de base... Mouvement Rectiligne Uniformément Varié.
Publié : lun. 15 nov., 2010 06:54
par Jay
anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 prenons
l' astra F par exemple on fait autant de freins différent
car elle a été distribuée en petit OHC en gros OHC en 16V en diesel
(voir des options 2 portes,4portes,breack,airco,abs,.....etc....)
et a chaque fois vu que les ch et le poids diffères on un système de frein
différent pourtant c'est la MM caisse .....
Ça ne ta parait pas logique que si les ingénieurs améliore l'accélération, ils vont aussi améliorer le freinage ?
Pour l'astra F, entre un 1400 de 60cv (C14NZ) et la 2L 16v 150cv, bien que la puissance ait plus que doublé (+150%) les disques sont
seulement passés de 236mm à 256mm (soit une augmentation de 8.4%)
Au fait avec ton montage on peut rester en 13" (j'en doute non) ca m'intéresse
Publié : lun. 15 nov., 2010 07:16
par Kicknet
Juste pour dire que j'étais en freins d'origine sur ma Manta B 3.0l 12v... Juste des bonnes plaquettes + durites avia + Dot5.1 et les plus gros cylindres de roues de Rekord 2.2l à l'arrière... Montée et descente des cols vosgiens sans soucis, le freinage était endurant malgré le surplus de poids et de puissance...
Publié : lun. 15 nov., 2010 07:27
par Alro14
Kicknet a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Juste pour dire que j'étais en freins d'origine sur ma Manta B 3.0l 12v... Juste des bonnes plaquettes + durites avia + Dot5.1 et les plus gros cylindres de roues de Rekord 2.2l à l'arrière... Montée et descente des cols vosgiens sans soucis, le freinage était endurant malgré le surplus de poids et de puissance...
Des petites motifs qui compte parceque moi en oRigine complet je fesais déjà chauffer l'ensemble et dans la ville en plus(Paris)! ::)):
Bon sa fait longtemps... :;))
Publié : lun. 15 nov., 2010 18:03
par bidougsi59
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Sinon voila le montage avec 1/2 etrier de corsa. La partie rouge vient d'une Corsa A GSI, le reste de l'etrier est d'origine.

merci pour la photo sleeper tous s'eclaire pour moi
je ne sais pas pourquoi j'avais dans la tête ce p.... de support d'etrier qui n'existe pas en fait sur les etriers de manta
par contre, une question me turlupine.
si sur ce montage, l'etrier est fixé direct sur de moyeu et que c'est un monopiston, comment les deux plaquettes font pour touché le disque
je m'explique. dans ma tête c'est:
-soit on a un etrier monopiston monté flotant sur des coulissaut et support d'etrier. de ce fait, l'etrier coulisse de gauche a droite pour s'adapter au disque.
-soit on a un etrier double piston oposé monté rigide sur le moyeux. de ce fait les deux pistons peuvent sortir +/- pour s'adapter au disque.
je ne sais pas si c'est clair pour vous mais l'essentiel c'est que je me comprènne n'est ce pas ::)):
Publié : mar. 16 nov., 2010 07:05
par Jay
En accord avec l'équipe des modérateurs, j'ai fait un peu le ménage entre certains échange pour éviter que ça parte en vrille.
Nous comptons sur vous pour la bonne tenue dans vos propos
Merci de votre compréhension.
Publié : jeu. 21 avr., 2011 12:18
par GS 16
DéTERRAGE
ANTI16V : enfin c'est quand mm bizarre que en freinage durant là réunion du club opel plusieurs a voulu savoir COMMENT j'avais fait pour mettre le freinage astra GSI sur ma MANTA B
aurais tu des PHOTOS de tout ce montage (surtout pour la fixation des disque) ? merci :;))
sinon le montage au dessus est pas mal non plu si il y a juste a mettre la parti rouge et les disque ventilé rekord 2.2
Publié : jeu. 21 avr., 2011 20:27
par bidougsi59
Il avait déja posté les photos mais je sais plus ou il faut que je cherche.
En gros il a reperce/taraudé 4 trous dans le moyeu et fait des entretoise pour arriver à la même epaisseur que les disque d'origine