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Publié : lun. 03 janv., 2011 21:48
par Victor

le moteur devait avoir une sacré perte de puissance avant la casse.
Ça va, je n'en suis pas là, les cames sont nickel.
Publié : lun. 03 janv., 2011 22:08
par Weber 48
Pas vraiment non . Pas tourné pendant 15 ans, j'ai fait l'erreur de ne pas déculasser.
Résultat au fil des ans, l'huile de la culasse s'était transformée en cambouis et l'a bouchée . Donc AAC pas lubrifié, c'est comme le reste, ça raye ...
Publié : jeu. 06 janv., 2011 23:22
par SleeperStyle
Je prends le topic au vol...
Injecteurs, 3 jaunes et un gris ca ne marche pas. Ils n'ont pas la même impédance. Il faut que tu achetes un 4eme jaune a priori. L-Jet gris ou LE-Jet jaunes.
Pour ce qui est de ton surfaçage de culasse, si tu équilibres les chambres profites en pour mesurer ton rapport volumétrique, ca sera beaucoup plus précis comme modif.
Au sujet de l'AAC, il est mort a moins d'une rectif cylindrique + pose de bagues Bronze ou Acier. Le jeu n'en vaut pas la chandelle tu auras meilleur compte a en acheter un un poil plus performant, c'est pas très cher et ca ira bien avec des carbu + collecteur + poussoirs méca. (d'ailleurs l'AAC hydro ne fonctionnerait pas top avec les poussoirs méca)
Ce qui peut etre plus problématique c'est la culasse... les portées ont souffert dans l'histoire ?
Publié : mar. 11 janv., 2011 19:26
par Victor
Les portées sur la culasse ont soufferts. Donc, comme tu dis SleeperStyle, il faudrait rectifier l'AAC et la culasse puis fabriquer des bagues neuves...
En résumé, je vais y remonter comme ça, faire des vidanges bien rapprochées et vérifier si ça fait pas de copeaux d'AAC
Sinon je changerai la culasse... Faudra bien que je vérifie la pompe à huile aussi.
Dommage pour les poussoirs ! Je ne savais pas que les AAC étaient différents entre Hydro et Méca. Ceux des hydrauliques sont plus pointu ?
Je vais faire baigner mes poussoirs hydrauliques dans du diluant, ça les dégrippera peut être ? (

il a de l'espoir le gars ! lol )
Publié : mar. 11 janv., 2011 23:42
par SleeperStyle
Ne le remonte pas comme ça c'est du gachis. Des copeaux ça en fera et a priori tu ne les verras pas.
Une culasse ca ne vaut vraiment cher sur Ebay. Un AAC c'est pas très cher non plus.
Juste une question si tu permets; pourquoi l'avoir démonté si tu ne comptais pas résoudre les pb que tu rencontrerais ?
Sinon pour ce qui est des profils d'AAC ils sont légèrement différents parce que les poussoirs hydrauliques possèdent un clapet de décharge et que la pression d'huile moteur dépend de son régime. Grosso modo les poussoirs ne lèvent jamais la soupapes aussi loin que ce qu'ils pourraient théoriquement le faire.
++
Publié : mer. 12 janv., 2011 13:32
par bidougsi59
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 si tu veux une culasse complete de 1600 j'ai ca pas cher.
Sur ta culasse tu as les 2 vis devant la chaine? Moi j'ai aussi une culasse en rab. Une 1900 mais y'a pas ces fameuses vis et je pense que sur un 2200 elle doivent y être non
Publié : mer. 12 janv., 2011 13:37
par Jay
C'est plus lié à l'année de sortie du moteur qu'à la cylindrée mais je ne me rappelle plus quand il y a eu le changement.
Publié : mer. 12 janv., 2011 15:06
par willouhd1
les 2 boulons supplementaires sont apparu en 1972 sur les 1er rekord D et commodore B,par la suite tous modeles a moteur CIH ont suivit
Publié : mer. 12 janv., 2011 17:17
par Victor
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Ne le remonte pas comme ça c'est du gachis.
La jeter serait encore plus du gâchis
Une culasse de 22E je ne trouve pas que ça cour les annonces
3 sur ebay.de et j'en trouve pas plus.
Oui sur le 2200 j'ai les 2 vis devant alors que sur le 1600 ils n'y sont pas.
Il me faut absolument une culasse de 2,2L ou 2,4L si je veux garder mon injection, non ? (j'ai pas ma culasse ni pipe d'admission pour vérifier tout de suite mais je crois bien qu'il y a une histoire comme ça ?)