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Publié : dim. 04 avr., 2010 21:17
par sa-manta
quel beau travail que tu fait la. c'est magnifique :eek:

Publié : dim. 04 avr., 2010 21:29
par SeYa-
j'en suis admiratif..
Il me tarde de voir la suite :clap:

Publié : dim. 04 avr., 2010 21:35
par monza84
Super Eric :bien:

Publié : dim. 04 avr., 2010 21:51
par Duddits
Ca avance bien ! :bien:

Tu dis que le bord d'aile est de mauvaise qualité. C'est quoi la forme qui ne va pas ? L'épaisseur ?

Publié : dim. 04 avr., 2010 22:45
par SleeperStyle
Beau boulot, y a du taf mais tu as l'air d'avancer vite :bien:

C'est le boulot d'1 WE ?

Une petite remarque pour le bac a batterie, j'ai cru comprendre que tu avais aménagé la grosse goutière pour évacuer l'eau et ainsi tenté de réduire l'oxidation de cette tole.

Je pense que si ca rouille autour de la batterie c'est plus a cause de la connection de la borge (-) sur la caisse que de l'eau qui passe par là. La différence de potentiel entre le (+) et le (-) batterie accentue la corrosion de la caisse localement, et malheureusement je ne crois pas qu'on puisse y faire grand chose vu que la caisse doit jouer son role de masse :sic:

Le mieux qu'on puisse faire a mon avis est de connecter la cosse sur une tole facilement réparable et de bien protéger la connection cosse/caisse pour etre sur qu'il n'y a pas d'acier exposé a l'air libre.

D'ailleurs en règle général il faudrait protéger tous les percages qu'on pratique sur la caisse :oui:

Enfin avec une tole neuve t'as de la marge de toute facon, protège le tout aussi bien que tu peux (zinc) et ca ira ::):

++

Publié : lun. 05 avr., 2010 07:28
par Eric M
Duddits a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ca avance bien ! :bien:

Tu dis que le bord d'aile est de mauvaise qualité. C'est quoi la forme qui ne va pas ? L'épaisseur ?

C'est l'emboutissage qui est mauvais. Les matrices doivent être usées ou la presse mal reglée, car les "concaves" ondulent. Ca fait des plis qu'il faut planer pour ajuster, ce qui obligera à faire du garnissage pour une bonne finition.

Publié : lun. 05 avr., 2010 07:46
par Eric M
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]
Je pense que si ca rouille autour de la batterie c'est plus a cause de la connection de la borge (-) sur la caisse que de l'eau qui passe par là. La différence de potentiel entre le (+) et le (-) batterie accentue la corrosion de la caisse localement, et malheureusement je ne crois pas qu'on puisse y faire grand chose vu que la caisse doit jouer son role de masse :sic:

[...]

Merci, moi je mettait ça sur le dos des vapeurs acides combinées avec l'humidité stagnante...je comprends mieux maintenant.
Cela dit, la configuration du bac à batterie fait que l'endroit est toujours trempé. C'est à cet endroit aussi que viennent séjourner les feuilles et autres aiguilles de pin. Un endroit de merde en résumer.
En plus, Opel n'a rien trouver de mieux que faire sortir verticalement, sur le fond de ce bac, le faisceaux électrique général.

Image

Publié : lun. 05 avr., 2010 08:39
par comoav8
Salut la bande.
Woaw, Tune m'as jamais dit récemment que tu avais repris le marteau ?
Enfin, elle renaît la bêêêête !
Chapeau en tous cas, tu te défends bien... pour un mousse menuisier !
:jap:

Publié : lun. 05 avr., 2010 12:36
par SleeperStyle
QUOTE Cela dit, la configuration du bac à batterie fait que l'endroit est toujours trempé. C'est à cet endroit aussi que viennent séjourner les feuilles et autres aiguilles de pin. Un endroit de merde en résumer.
En plus, Opel n'a rien trouver de mieux que faire sortir verticalement, sur le fond de ce bac, le faisceaux électrique général.
De ce point de vu là la gouttière semble intéréssante. Tu vas l'ouvrir coté passage de roue j'imagine ?

QUOTE Oui super boulot,j'en ai feraillé pour moins que ca... :oui:
A ce propos, vous avez vu la caisse de Manta A GTE partiellement refaite dans "les bonnes affaires du net" ?