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Publié : lun. 27 juin, 2011 11:32
par wim bos
Avant tout ; tu fais un beau travail !

Le (dé)montage d’un moteur Opel à propulsion avec boîte est beaucoup plus facile que sans boîte mais comme toujours chacun fait comme il veut.
J'avais même le premier tube d'échappement fixé au collecteur d'échappement!

Ici quelque photos comment j’ai fais.

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Le moteur avec boîte Getrag entre dans la baie moteur.

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J’attrape la boîte avec un cric rouleur.

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Je pousse l’ensemble à sa place.

Une fois les deux supports AV fixés je descends le cric un peu pour fixer le support de levier de vitesse, je remonte la boîte avec le cric et je fixe le support boîte à la caisse.

Pour le diamètre du tuyau d’aspiration, notre ami Johan99 a des expériences, il faut un tube de 12MM du réservoir à la pompe, après tu verras.

Publié : lun. 27 juin, 2011 11:46
par mariano69id
Merci wim bos :jap:

en effet, j'avais dans un premier temps fait comme tu le montre avec un cric rouleur (première mise en place pour voir comment il se présente).
le truc s'est que il me manquais la tige de sélecteur de vitesse (a faire rallonger) et du coup je ne pouvais pas monter la boite.

Je l'ai récupéré aujourd'hui, maintenant la boite est prete :win:

Vu que le moteur est dedans (et que je suis flemmard) je vais essayer de lui coller la boite mais ça me semble pas évident...

En essayant les deux je me ferrai mon propre choix :;))

Pour le diametre, je vais essayer comme ça, sans m'emme**der et s'il faut je modifierai... ce n'est pas ma priorité ::p:

Publié : mer. 29 juin, 2011 08:21
par mcguyver
salut

pour remettre la boite, en premier passe la deuxiéme, ( de cette façon tu peu avec la sorti de boite faire tourner l'arbre primaire ce qui permet de l'enclencher dans le disque ) , ensuite comme tu as le 2L il penche déjà vers l'arrière inutile de le caler avec un cric ou autre, pense a mettre de la graisse ( pas trop ) dans la rainure de la butée,ainsi que sur le guide de butée ( l'as tu rallongé ?) (pour info le guide doit arriver au ras du diaphragme ,voir a peine dedans de 2 ou 3 mm ), sur les deux ergot de la fourchette aussi, ainsi que sur le point fixe de la butée , a ces endroit là pas très grave si il y en a un poil trop , et pour finir une léchette sur l'appui de la butée la ou le diaphragme touche la butée

ensuite tu présente la boite en face,( la fourchette doit être en position embrayer ) tu vérifie que tu est parallèle entre la cloche et le bloc moteur puis dés que l'arbre primaire est au niveau du disque tu tourne la sortie de boite, ou tu fait une petite rotation avec la boite et tu va sentir que l'arbre primaire c'est enclencher dans le disque tu continu a pousser en respectant le parallélisme, et en principe tu doit arriver en contact avec le bloc moteur , tu met les deux vis que tu as préparer :oui: ( car ce n'est pas quand tu tient la boite qu'il faut les chercher :mdr: ) a ce sujet, brosse les, et nettoie les filets , quand la boite est en place la fourchette doit avoir du jeu , car quand le disque s'use le diaphragme va vers la butée :;))
et quand tu règle le câble ,la fourchette doit pouvoir bouger a la main latéralement, en clair en appui mais pas en pression sur le diaphragme :;))

avec l'habitude ,et quand on centre bien le disque, ça prend 2 minutes a monter la boite , inutile de prendre des chandelles ou cric, tu ne devrais pas avoir le temps de fatigué :;))

bon remontage

A+

Publié : mer. 29 juin, 2011 11:47
par mariano69id
Merci Thierry!

Comme le dit Yann, c'est d'origine donc pas trop de soucis. Et le tube de graisse est aussi déjà prêt :oui:

Mais ça serra pour aout.. car maintenant c'est voyage :lov:

Je reviendrais vers toi pour les cablages :)

Publié : mer. 29 juin, 2011 11:59
par Mycroft
bien régler tu dois avoir une course de +- 1cm à la pédale avant de vraiment débrayer ...

Publié : mer. 29 juin, 2011 12:49
par mariano69id
Parfait!
Merci pour vos conseils les gars!!

(j'apprend que je n'avais pas reglé l'embrayage de ma 205 parfaitement à l'époque... enfin paix à son âme ça ne la pas empeché de finir sa vie paisiblement...






... ou pas si paisiblement en fait à bien y reflechir :mdr:
mais ça commence à dater, fini les tractions depuis :oui:

Publié : mer. 29 juin, 2011 13:22
par mcguyver
anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 mac, sur ce montage, il a boite 5 de manta OHC avec volant moteur d'origine
buté d'embrayage donc pas de modif mais TOUT vérifier est une SÉCURITÉ :oui:

salut

:oops: ok ben alors c'est tout bon :;))

PS Yann vite mail :help: :merci: :mdr:

A+

Publié : ven. 01 juil., 2011 15:02
par mcguyver
salut

le câblage de la kadett tu dois avoir
- le gros câble positif, qui vas au démarreur et a l'alternateur
- le fil d'excitation d'alternateur
- les deux fils du démarreur ( les deux petits )
tu garde tout sauf un des deux fils du démarreur, celui a garder c'est celui avec la cosse noire

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tu fait un pont du fil du relais (marron /vert)borne 85b , vers le fil de la même couleur a la fiche verte, le mieux étant de garder la fiche male qui va avec la fiche verte , comme ça tu prend le fil marron/vert , et tu n'a plus qu'a coupé celui du relais et tu soude
puis sur la fiche noire il y a un fil rouge/bleu il va vers la pompe, et a la deuxième borne de la pompe tu branche et tu va ou a la tôle ou au négatif batterie

et ensuite tu fais pété :oui:

A+