Publié : lun. 27 juin, 2011 11:32
Avant tout ; tu fais un beau travail !
Le (dé)montage d’un moteur Opel à propulsion avec boîte est beaucoup plus facile que sans boîte mais comme toujours chacun fait comme il veut.
J'avais même le premier tube d'échappement fixé au collecteur d'échappement!
Ici quelque photos comment j’ai fais.

Le moteur avec boîte Getrag entre dans la baie moteur.

J’attrape la boîte avec un cric rouleur.

Je pousse l’ensemble à sa place.
Une fois les deux supports AV fixés je descends le cric un peu pour fixer le support de levier de vitesse, je remonte la boîte avec le cric et je fixe le support boîte à la caisse.
Pour le diamètre du tuyau d’aspiration, notre ami Johan99 a des expériences, il faut un tube de 12MM du réservoir à la pompe, après tu verras.
Le (dé)montage d’un moteur Opel à propulsion avec boîte est beaucoup plus facile que sans boîte mais comme toujours chacun fait comme il veut.
J'avais même le premier tube d'échappement fixé au collecteur d'échappement!
Ici quelque photos comment j’ai fais.

Le moteur avec boîte Getrag entre dans la baie moteur.

J’attrape la boîte avec un cric rouleur.

Je pousse l’ensemble à sa place.
Une fois les deux supports AV fixés je descends le cric un peu pour fixer le support de levier de vitesse, je remonte la boîte avec le cric et je fixe le support boîte à la caisse.
Pour le diamètre du tuyau d’aspiration, notre ami Johan99 a des expériences, il faut un tube de 12MM du réservoir à la pompe, après tu verras.