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Publié : ven. 27 mai, 2011 19:29
par Jay
C'était une repro acheté sur ebay.de, j'aurais du le faire tremper dans de l'essence ou autre pour le ramollir, il est longtemps resté super raide.
Publié : ven. 27 mai, 2011 19:57
par opeldel
J'ai aussi acheté cette reproduction mais c'est toujours en attente dans la cave et le soufflet a toujours sa souplesse

je ne crois pas que l'essence soit un bon truc pour assouplir , j'ai déjà essayé sur des pièces en caoutchouc (joints de porte.) et je me suis retrouvé avec quelque chose d'immonde , gonflé, déformé, bref inutilisable ...

en tout cas, je suis tes explications avec attention , j'ai une Commo GS a restaurer qui pourrais profiter aussi de cette greffe .
Merci
Publié : ven. 27 mai, 2011 20:55
par Johan99
Jay, sur la photo, l'arbre de transmission, celui de gauche est pour boite méca, (avec flector) celui de droite boitoto.
Publié : ven. 27 mai, 2011 20:59
par Jay

non il provient d'une boite méca.
J'ai d'ailleurs récupéré la boite que j'ai monté sur une cloche OHC :

On peut voir le "tripode" (je sais pas le nom) de sortie de boite. Même coté pont, la fixation des arbres est différente
Publié : sam. 28 mai, 2011 07:16
par comoav8
Hello.
Je confirme que sur les Commodore A, il y a eu trois types de fixations sur le nez de pont.
Un flasque rond pour les premières
Une platine pseudo rectangulaire pour une série
Et le croisillon simple maintenu par des cavaliers pour la dernière.
Publié : sam. 28 mai, 2011 20:16
par Jay
Suite:
Changement de la fourchette de Getrag par celle de ma boite 4 (la fixation du câble est différente et avec cette modif j'évite de changer le câble)

La bonne surprise, là ou je m'attendais devoir modifier la traverse (car la G240 est plus longue) je m’aperçois qu'il suffit de déplacer les gougeons

Mise en place de la Getrag, j'en ai profité pour dégraisser:

Fabrication d'un levier hybride, je ne voulais pas d'un autre levier.
J'ai donc fabriquer une entretoise et j'ai soudé à la bonne mesure:

Remontage de la console centrale:

Je suis content du résultat, visuellement on ne voit rien: (en fait mon levier est 1cm plus en arrière)

Plus qu'a remonter l'arbre de transmission, la fin approche
Publié : dim. 29 mai, 2011 06:06
par comoav8
Hello.
Jérome, un détail m'interpelle sur cette photo.

Peux-tu prendre en photo par dessous le bas de caisse de l'intérieur vers l'extérieur ?
Je voudrais voir la confirmation de ce détail...
STP merci.
Publié : dim. 29 mai, 2011 06:14
par Jay
Tu parles du longeron "en Y" que la tienne n'aurait pas ?

@David: ça tombe bien car j'ai validé chaque détail en testant au fur et à mesure du montage, il n'y a pas de secret :;))