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Publié : jeu. 02 déc., 2010 20:22
par SleeperStyle
Ca ressemble a un probleme de montage de l'embrayage tout ca.
Pour les bougies, si elle sont sèches après plusieurs tentative de démarrage tu peux toujours essayer de jeter un peu d'essence directement dans les cylindres avant de retenter. La dépression aidera a faire venir l'essence. M'enfin si tout fonctionnait avant c'est pas très normal tout ca
Publié : jeu. 02 déc., 2010 21:16
par Mike41shots
Oui j'ai déjà essayé l'essence direct dans le carbu. J'ai essayé au Start Pilot aussi. Rien...
Je pense que c'est plutôt une histoire d'allumage. Mais quoi ?
J'avais bien de l'étincelle aux bougies pourtant.
Un problème d'avance ?
Mon allumeur qui est mort ?
Publié : jeu. 02 déc., 2010 21:31
par SleeperStyle
Il est bien sérré ton allumeur ?
Ca parait bizarre qu'elle ait soudainement céssée de fonctionner. Si t'as de l'essence ds les cylindres t'as raison de penser a l'allumage.
Publié : jeu. 02 déc., 2010 21:38
par Mike41shots
Oui il est bien serré. Donc pas de raison qu'il se soit déréglé.
J'ai pensé à la bobine HT mais elle est neuve du mois d'avril.
Est-ce que des culbuteurs très déréglés pourraient empêcher le démarrage ?
Publié : ven. 03 déc., 2010 18:13
par Borsalino
Salut,
Même si ta bobine n'a que quelques mois, elle pourrait être defect. J'ai déjà eu le cas avec une bobine neuve (elle n'a jamais fonctionné) et évidemment, tu te creuses la tête car tu ne penses jamais qu'une pièce neuve puisse être défect "d'origine"
Publié : ven. 03 déc., 2010 18:55
par Mike41shots
Je pense aussi a la bobine mais j'avais de l'étincelle aux bougies.
Si la bobine était morte j'aurais rien du tout non ?
Publié : ven. 03 déc., 2010 23:06
par Borsalino
Oui, probablement.
Il y a une autre possibilité. C'est une fissure dans la petite pièce en bakélite qui isole le passage du fil venant du condensateur à travers la paroi de l'allumeur, j'ai eu ça sur une Toyota Starlet fin des années 80 et plus de démarrage mais je ne me souviens plus si j'avais des étincelles aux bougies. Et dernière possibilité, la tête d'allumeur qui pourrait aussi être fissurée. Je pense que si tu essayes de démarrer dans le noir complet et qu'il y a une fissure, tu dois voir de la lumière à travers la tête d'allumeur.
Publié : ven. 03 déc., 2010 23:43
par SleeperStyle
Non pas forcement. La bobine peut mourir de bien des façons... elle peut tout a fait générer une etincelle "de merde" qui t'empechera de démarrer. Commence déjà par un controle visuelle de ce qui se passe sous la tête de delco, regarde la gueule des tes bougies avant et après qqes tentatives de démarrage, ca donnera qqes indices.
++
Publié : sam. 04 déc., 2010 11:45
par Mike41shots
Je vais refaire quelques essais, je vous tiens au jus !
Merci pour votre intérêt en tout cas !
Bon week-end !
Publié : dim. 19 déc., 2010 17:59
par Mike41shots
Salut tout le monde,
Je commence à me dire que je vais peut-être vendre ma Manta pour financer d'autres projets automobiles (rénovation de ma Toyota Celica TA28 ST et ma TA40 GT).
Donc pour l'instant elle ne démarre plus mais je devrais pouvoir régler ce problème assez facilement (enfin j'espère !).
J'ai un gros stock de pièces détachées d'occasion que j'aimerais vendre avec si possible.
Il y a par exemple:
3 ailes Av (dont 2 en bon état)
1 capot (bon état)
2 malles (bon état)
4 portes complètes (dont 3 en bon état)
1 pare-brise
2 lunettes arrières
1 face avant et 1 arrière (état moyen)
1 tableau de bord
1 train avant
1 échappement complet (comme neuf voir neuf !)
Calandres+ entourages de phare
Feux Ar (pleins !!!)
1 pare-choc Ar
+ plein d'autres bricoles
J'avais aussi acheté des ressorts courts (-60mm Av et -50mm Ar) et des Koni jaunes(avant neufs et arrières occaz') en vue de la rabaisser.
La Manta mériterait une petite restauration car la rouille commence à l'attaquer aux endroits classiques (support cric Av donc plancher,bas d'aile Ar gauche, quelques points sur la baie de PB,support de phares Av...).
Les 4 pneus sont quasi neufs, les 2 étriers et plaquettes Av aussi. J'avais aussi changé tout les joints de carbu+ joint collecteur admission et échappement.
Le contrôle technique date du 1er avril 2010, et non, ce n'est pas une blague !!!
Donc voilà, si vous avez une idée de ce que pourrait valoir l'ensemble,faites-moi le savoir. A part si c'est pour me dire "J'te prends le tout à 500€ !), pas la peine !
Je posterais des photos des pièces et de la voiture rapidement.
A+ les Franco-Blitziens !