Souci Allumeur Delco Remy sur CIH

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

Jay a écrit : ven. 19 août, 2011 19:51Je suis un peu perplexe sur un allumeur delco remy que je possède:

A l'attaque de la came du cylindre 1, le doigt ne pointe pas tout a fait vers le cylindre 1, il vient juste de le passer en fait. Ça n'empêchait pas de faire fonctionner le moteur mais du coup j'avais des doutes sur le "bon calage".
Je n'arrive pas à expliquer ce souci :ref:, problème de fabrication ?  du coup j'ai monté un bosch ou là ça tombe vraiment pil-poil (en plus sur les bosch, il y a un repère pour le cylindre 1)  :bien:

Presque 2 ans plus tard !!!

En regardant le manuel d'atelier je vois que chez un allumeur AC Delco le point de repère pour le cylindre nr. 1 est bien la vis qui se trouve dans le support de la capsule.

Veuillez trouver ci-dessous les caractéristiques des allumeurs AC Delco et Bosch pour certains moteurs CIH.

Image

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
sboek

Message par sboek »

j'ai refais le calage de l'allumeur à la lampe témoin sur le cylindre 1: je tombe pile poil en face de la vis quand la lampe s'allume. tout ça flèche en tôle sur la bille du volant moteur.

Par contre pas évident à resserrer le boulon sans que l'allumeur bouge! j'ai dut m'y reprendre 3 fois car en faisant 2/3 tours de roue je retombais pas pile sur la bille du volant moteur quand la lampe s'allume.. du coup je recontrôlerai à la lampe strobo d'après la méthode à davi2. Mais question peut-être bête, le moteur tourne à combien de trs/min juste avec le démarreur ?
wim bos

Message par wim bos »

C'est une bonne question, beaucoup dépends de la condition du démarreur et de la batterie.
Si ces deux sont en bonne condition et les bougies sont démontées tu arrivera à 200 tours/min.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
sboek

Message par sboek »

merci, je tenterai ça :)

par contre vu que mon carbu est démonté, faut pas que j'oublie de mettre un récipient sous le tuyau d'arrivée d'essence :mdr:
Dernière modification par sboek le lun. 29 avr., 2013 18:52, modifié 1 fois.
sboek

Message par sboek »

ou je peux toujours le raccorder a un tuyau vers un bidon, enfin ça c'est un détail
Répondre