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Publié : dim. 10 mars, 2013 13:57
par 8uck
Non ce sont pas des bielles de chez Wossner j'ai pas encore gagné au loto ! Je les ai prise chez cufaro racing ce sont des forgées mais je me rappelle plus la marque.

Pour les pistons c'est du 97mm histoire de rigolé un peu !

La suite,

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Publié : dim. 10 mars, 2013 14:31
par mantaluke
QUOTE Pour les pistons c'est du 97mm histoire de rigolé un peu !


explique un peu stp, car n'étant pas un spécialiste du piston CIH, je n'ai pas compris ta réponse.

Peux tu donner plus d'infos sur ton vilebrequin à 8 masses qui été alégé et sur l'origine des pistons.
Je me permets ces questions car ton montage peu courant avec un bon carbu semble très intéressant.
merci, A+
Luc

Publié : dim. 10 mars, 2013 15:03
par 8uck
mantaluke a écrit : dim. 10 mars, 2013 14:31explique un peu stp, car n'étant pas un spécialiste du piston CIH, je n'ai pas compris ta réponse.

Peux tu donner plus d'infos sur ton vilebrequin à 8 masses qui été alégé et sur l'origine des pistons.
Je me permets ces questions car ton montage peu courant avec un bon carbu semble très intéressant.
merci, A+
Luc


Alors le bloc est un 2.0 d'origine inconnu.
le vilebrequin provient d'un 2.4 (C24NE). il a été allégé et équilibré la semaine dernière (je peux te donner les adresses si ça t'intéresse).
les bielles sont des 134mm forgées c'est à dire identique en dimension à celle du 2.4 classique.
les pistons sont des Wossner en 97mm ce qui donne un peu plus de 2.5 de cylindrée (je l'ai acheté ici)

J'espère avoir répondu a tes questions !


Publié : dim. 10 mars, 2013 15:15
par wim bos
Oui, on voit bien que ce n'est pas un bloc 2.4................................... mais à quoi ?????????????????????

Je vois que tu as le fameux couvercle de pompe à huile de chez Risse, est ce que ton carter est montable ?




Publié : dim. 10 mars, 2013 16:06
par larro
C' est écrit dessus :ref:

Publié : dim. 10 mars, 2013 16:07
par 8uck
wim bos a écrit : dim. 10 mars, 2013 15:15Je vois que tu as le fameux couvercle de pompe à huile de chez Risse, est ce que ton carter est montable ?

Oui sans problème pour une fois :mdr:

Publié : dim. 10 mars, 2013 16:55
par francois2.4
QUOTE Alors le bloc est un 2.0 d'origine inconnue.
:na: origine Reckord E 2.0 E de 1984

QUOTE on voit bien que ce n'est pas un bloc 2.4................................... mais à quoi ?????????????????????
les trous taraudés de fixation du carter d'huile :
M6X100 ..................1.9/2.0
M8X125....................2.4

heu , et les 2.2, c'est quoi ??

Publié : dim. 10 mars, 2013 17:21
par wim bos
Bravo ! :jap: les blocs 2.2 n'existent pas, ces sont des 2.0

Publié : dim. 10 mars, 2013 17:38
par 8uck
wim bos a écrit : dim. 10 mars, 2013 17:21Bravo ! :jap:  les blocs 2.2 n'existent pas, ces sont des 2.0


+1 :jap:

Publié : dim. 10 mars, 2013 18:35
par Eric M
wim bos a écrit : dim. 10 mars, 2013 17:21Bravo ! :jap:  les blocs 2.2 n'existent pas, ces sont des 2.0


Pas tout à fait exact... Ce sont des blocs 2,0L mais les pastilles de dé-sablage sont plus petites. Donc les blocs 2,2L existent bien, et les commissaires techniques le savent...