Page 7 sur 9

Publié : mer. 21 déc., 2011 22:47
par Kicknet
David, pour te donner un exemple :

Moteur 2.1l TD Renault, une dent décalée (à l'AAC), moteur démarre au poil, ralenti relativement stable (oscillement d'environ 100tr/min régime ralenti à chaud) possible de rouler sans soucis, léger claquement

Meme moteur, 1 dent en plus à la pompe à injection = moteur moins performant,ralenti stable, conso normale

Meme moteur, 1 dent en moins à la pompe à injection = Moteur super performant (grosse pêche à l'accélération), ralenti stable, conso légèrement supérieure (passe de 6l/100km à 6,6l/100km)

:oui: (Testé sur R21-R25-Espace 2)

Pour te dire, avec le deuxième calage d'injection, je suivais avec mon Espace 2 mon ex-patron et sa 205 GTI 1.6l légèrement préparée sur les p'tites routes de la vallée de la Bruche (Alsace pour ceux qui connaissent) :jap:

Publié : jeu. 22 déc., 2011 08:05
par Remi
Comme je l'ai dit plus haut, je vais commencer par les poussoirs, c'est le plus simple.
Ensuite si ça ne donne rien, l'allumage.

Publié : jeu. 22 déc., 2011 08:57
par Kicknet
Le plus simple est de mettre le moteur aux repères :84:

Publié : jeu. 22 déc., 2011 09:15
par willouhd1
Kicknet a écrit : jeu. 22 déc., 2011 08:57Le plus simple est de mettre le moteur aux repères  :84:


:+1:

Publié : jeu. 22 déc., 2011 09:46
par Remi
Oui, c'est certain, et c'est la meilleure solution pour voir si le calage est bon. L'inconvénient, c'est que le repère sur la poulie du vilo est absent, idem sur le volant moteur car la voiture est équipée d'une boite auto.
J'ai fait un repère au feutre sur la poulie lorsque j'ai démonté la culasse et que le piston 1 était au PMH. Avec ça et le repère sur le pignon de distri, ça devrait le faire. Si tout coïncide, c'est que la distri est calée comme il se doit.
L'allumage, si le doigt est en face du plot correspondant au cylindre 1 ou 6, c'est bon aussi.

Si je me fourvoie, faites-le moi savoir.

Publié : jeu. 22 déc., 2011 09:48
par Mycroft
non 1 uniquement ... sinon tu es décalé de 180°

Publié : jeu. 22 déc., 2011 10:26
par willouhd1
Il y a un fin trais sur la poulie avant,faut la nettoyer, j ai eut le meme cas sur la monza 2.5l
le plus difficile a verifier cet celui de ton pignion de distribution car lui cet en bas
tu vas y arriver ;)
trait de poulie au repere du carter +point pignion arbre a came sur repere en tole =6eme cylindre fin compression ou allumage
donc le doigt du rotor est a 180 degres decaler par rapport au repere sur le carter du delco (repere =1er cylindre)

Publié : jeu. 22 déc., 2011 11:45
par Kicknet
Euuhh David...

Ce qu'on essaye d'expliquer, c'est qu'au départ, il se peut qu'il y ait une dent de décalage... Tant que c'est pas vérifié, on peu pas avancer, il faut supprimer les options de panne avant de continuer... Et Remi n'a pas fait de calage allumage depuis... :na: Si il l'avait fait et que son moteur tournerait, on en serait pas à 5 pages de blabla :jap: