Publié : mer. 21 déc., 2011 22:47
David, pour te donner un exemple :
Moteur 2.1l TD Renault, une dent décalée (à l'AAC), moteur démarre au poil, ralenti relativement stable (oscillement d'environ 100tr/min régime ralenti à chaud) possible de rouler sans soucis, léger claquement
Meme moteur, 1 dent en plus à la pompe à injection = moteur moins performant,ralenti stable, conso normale
Meme moteur, 1 dent en moins à la pompe à injection = Moteur super performant (grosse pêche à l'accélération), ralenti stable, conso légèrement supérieure (passe de 6l/100km à 6,6l/100km)
(Testé sur R21-R25-Espace 2)
Pour te dire, avec le deuxième calage d'injection, je suivais avec mon Espace 2 mon ex-patron et sa 205 GTI 1.6l légèrement préparée sur les p'tites routes de la vallée de la Bruche (Alsace pour ceux qui connaissent)
Moteur 2.1l TD Renault, une dent décalée (à l'AAC), moteur démarre au poil, ralenti relativement stable (oscillement d'environ 100tr/min régime ralenti à chaud) possible de rouler sans soucis, léger claquement
Meme moteur, 1 dent en plus à la pompe à injection = moteur moins performant,ralenti stable, conso normale
Meme moteur, 1 dent en moins à la pompe à injection = Moteur super performant (grosse pêche à l'accélération), ralenti stable, conso légèrement supérieure (passe de 6l/100km à 6,6l/100km)

Pour te dire, avec le deuxième calage d'injection, je suivais avec mon Espace 2 mon ex-patron et sa 205 GTI 1.6l légèrement préparée sur les p'tites routes de la vallée de la Bruche (Alsace pour ceux qui connaissent)
