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Publié : ven. 06 janv., 2012 16:00
par francois2.4
QUOTE bah c'est ce que je veux dire ....oui , mais ça n'est pas ce que tu a dit , d'où confusion !
@ 8Uck
_ quand tu a fait réaléser tes cylindres , vu que tu est en forgé , le jeu de fonctionnement piston/chemise a-t-il été respecté ? il doit etre indiqué sur la boite des pistons .
_ la marque noire en haut des cylindres , ça ressemble à de la calamine ? ça part si tu passe les doigts dessus ? ( peut-etre une mauvaise combustion ou des remontées d'huile du bas-moteur??)
_ je comprend pas où sont tes rayures ( poulie AAC )
_ comment a-tu remonté tes segments ?
Sylvain
Publié : ven. 06 janv., 2012 16:08
par 8uck
francois2.4 a écrit : ↑ven. 06 janv., 2012 16:00_ quand tu a fait réaléser tes cylindres , vu que tu est en forgé , le jeu de fonctionnement piston/chemise a-t-il été respecté ? il doit etre indiqué sur la boite des pistons .
Je suppose c'est une entreprise reconnu dans ce domaine à marseille qui l'a fait. et au vu des boites estampillé wossner que j'ai vu ils savent de quoi il parle.
francois2.4 a écrit : ↑ven. 06 janv., 2012 16:00_ la marque noire en haut des cylindres , ça ressemble à de la calamine ? ça part si tu passe les doigts dessus ? ( peut-etre une mauvaise combustion ou des remontées d'huile du bas-moteur??)
Je pense que c'est dû au graissage que j'ai laissé sur les pièces mécaniques. En plus avec mon carbu totalement déréglé j'ai un mélange trop riche.
francois2.4 a écrit : ↑ven. 06 janv., 2012 16:00_ je comprend pas où sont tes rayures ( poulie AAC )
Oui quand tu sors la culasse la poulie repose sur un petit support pour pas que la chaine tombe dans le carter. C'est celui ci qui selon moi touché légèrement à voir si le problème ne vient pas des pistons.
francois2.4 a écrit : ↑ven. 06 janv., 2012 16:00_ comment a-tu remonté tes segments ?
Je l'ai est remonté a l'aide d'un collier prévu pour cette effet.
Publié : ven. 06 janv., 2012 16:10
par 8uck
luna a écrit : ↑ven. 06 janv., 2012 16:07t'as plus qu'à aller voir en bas!
pour maxor: j'ai jamais entendu un bruit de distribution faire clac clac clac...ca frotte mais ca tape pas.
Et oui j'en ai marre de faire des suppositions demain je démonterai la première bielle et je verrai bien l'état des segments.
Publié : ven. 06 janv., 2012 16:28
par francois2.4

si y'a rien en haut ; va voir en bas !
avant de démonter ta bielle , contrôle le jeu ( pas latéral , de haut en bas )
je te dit merde pour la suite
Sylvain
Publié : ven. 06 janv., 2012 19:17
par SleeperStyle
Si tu veux des infos, poste des ph
otoooooos...
Publié : ven. 06 janv., 2012 19:23
par willouhd1
SleeperStyle a écrit : ↑ven. 06 janv., 2012 19:17Si tu veux des infos, poste des ph
otoooooos...


oui,ont voudrai voir pour mieux comprendre,merci
Publié : sam. 07 janv., 2012 12:56
par 8uck
Bonjour,
je pense avoir identifier le problème:
Les coussinets de bielle que j'ai monté sont plus fin que ceux monter avant.
Mon vilebrequin n'a jamais été retouché donc ma question :
Est ce que les mamelons des 1.9 sont identique à celui du 2.0 ou sont il plus petit ?
Est ce que le diamètre des bielles 1.9 sont identique à celui des 2.0 ?
Publié : sam. 07 janv., 2012 13:13
par l_acrobate
Est ce que les ______mamelons ___des 1.9 sont identique à celui du 2.0 ou sont il plus petit
kéké que ça les mamelons coquin
Publié : sam. 07 janv., 2012 13:57
par 8uck
erreur de ma part les coussinets que j'ai comparé provenaient d'un vilo en sous cote d'où les coussinets en sur cote.
Bref les anciens sont identiques. au vu des rayures du second coussinet je pencherez pour un défaut de graissage.