Publié : lun. 23 janv., 2012 16:28
est-tu sûr de ta bobine ? teste la !
débranche ta bobine ht
_ branche ta bobine en direct +12 v de la batterie sur la borne 15 ( ou B ou + )
_ à la place du cable qui va au rotor d'allumage (tete 'Delco') tu met un cable de bougie et une bougie avec l'electrode à la masse ( au contact du bloc par exemple )
_ sur la borne 1 de ta bobine ( ou - ) tu met un fil qui ira toucher la masse ;
_ et avec ce fil , tu 't'amuse' à mettre à la masse / enlever de la masse ............si ta bobine est bonne , tu doit avoir une belle étincelle à ta bougie ,
le fait de mettre à la masse et enlever de la masse remplace en fait le fonctionnement de ton rupteur ( vis platinées )
sinon , encore plus simple , tu monte ta bobine HT sur une autre voiture ( essence) et tu démarre !
Sylvain
débranche ta bobine ht
_ branche ta bobine en direct +12 v de la batterie sur la borne 15 ( ou B ou + )
_ à la place du cable qui va au rotor d'allumage (tete 'Delco') tu met un cable de bougie et une bougie avec l'electrode à la masse ( au contact du bloc par exemple )
_ sur la borne 1 de ta bobine ( ou - ) tu met un fil qui ira toucher la masse ;
_ et avec ce fil , tu 't'amuse' à mettre à la masse / enlever de la masse ............si ta bobine est bonne , tu doit avoir une belle étincelle à ta bougie ,
le fait de mettre à la masse et enlever de la masse remplace en fait le fonctionnement de ton rupteur ( vis platinées )
sinon , encore plus simple , tu monte ta bobine HT sur une autre voiture ( essence) et tu démarre !
Sylvain