Hello les copains.
Un peu de taff pour le 20 mars...

De quoi mériter le surnom...


Le train avant est tombé.
Les pièces neuves.

La pince étau, très pratique pour ce cas précis.

Elle n'aurait pas tenu bien longtemps.
Finalement, je préfère qu'elle casse à basse vitesse à Croix plutôt qu'à donf à Dijon!

1/2 train droit, le cassé.

Le 1/2 gauche

Une vue du dessous, moteur suspendu.


Un peu galère cet après-midi...
J'ai failli, malgré toutes les précautions, prendre deux ressorts dans la tronche...
Enfin, ils sont passés sur le coté mais bon, on est jamais trop prudent quand l'équipement est basique.
Bref, quelques images.
Il a quand même morflé le bras inférieur...

M'a même rapé l'anneau de l'amortisseur...
Epaisseur normale.

Epaisseur pas normale, rapée

En haut, le plus bon, en bas le remplaçant.


Usure au bout de 40 ans...

Dernier souci, si les rotules inférieures sont du bon modèle, il n'en est pas de même pour les supérieures.
Trop longue et plus fine d'un millimètre...

L'ancienne

La neuve pas bonne

Je vais quand même changer les deux rotules inférieures pour le 20.
Il me faudra retomber le train avant pour changer les hautes.
A plus les potos.