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Publié : mar. 09 oct., 2012 06:25
par Eric M
wim bos a écrit : ↑mar. 09 oct., 2012 05:32[...]
S'il y a 20 million des voitures en France il faut 40 million des éthylotests, ils doivent être produits en quelques mois, donc des machines en plus et des heures supplémentaires.
Une fois ces 40 million fabriqués on peut arrêter les machines et renvoyer les gens chez eux.
[...]
Il faut avant tout doubler tes chiffres de base. Il y a en France près de 40 million d'automobilistes...
Ensuite, les autorités ont prévu un parachute doré pour les industriels puisque ces petites choses inutiles sont affublées d'une date de péremption les rendant caduques rapidement...
Publié : mar. 09 oct., 2012 06:31
par bidougsi59
Et en plus de leur date de péremption rapide, ils doivent être conservés dans une certaine plage de température qui fait qu'ils ne devraient pas rester dans l'auto en été ou en hiver..
Publié : mar. 09 oct., 2012 06:44
par kadett power
ca va, j'en avais pas encor acheter... d'ici la qu'ils doivent encor repousser la date... les premiers vendu, seront périmés!
etquic'estquipaie ??? toujours les vaches a lait d'automobilistes!
Publié : mar. 09 oct., 2012 08:06
par Mycroft
bah ... z'avez qu'a essayer de souffler dans le policier qui vous arrete, il est pas certifié pour ça lui ?

Et lui à part être con, il a pas de date de péremption !
Publié : mar. 09 oct., 2012 08:18
par wim bos
Eric M a écrit : ↑mar. 09 oct., 2012 06:25Il faut avant tout doubler tes chiffres de base. Il y a en France près de 40 million d'automobilistes...
40 million des
automobilistes me semble un chiffre réel, ça veut dire que 60% de la population a un permis de conduire.
Mais 40 million des voitures sur les routes je ne crois pas, il y a peut-être 40 million des cartes grise en circulation mais il ne faut pas oublier l'énorme nombre des voitures stockées chez les commerçants plus les épaves, carcasses et autres qui trainent à droit et à gauche et qui ne participeront plus jamais à la circulation sans que leur carte grise à été annulée.
Publié : mar. 09 oct., 2012 09:00
par SHADOWTOO
Bon d'un autre coté faut un peu relativiser, vous avez été combien de fois contrôlés pour le gilet jaune et le triangle, la boite d'ampoules?
Mais là c'est pour "la sécurité des usagés", ça sera peut être différent.......
Perso j'ai pas.
réaction soixante huitarde.
Publié : mar. 09 oct., 2012 11:18
par syt69
Idem Sadowtoo; j'ai pas et j'attends le dernier moment...des fois que lex automobilistes se révoltent et que le gouvernement laisse enfin tomber cette énorme co....rie...
Publié : mar. 09 oct., 2012 11:29
par tooffy
wim bos a écrit : ↑mar. 09 oct., 2012 05:32Je ne sais pas qui était à l'origine de cette loi, le gouvernement ou les fabricants, mais le problème d’approvisionnement était prévisible.
S'il y a 20 million des voitures en France il faut 40 million des éthylotests, ils doivent être produits en quelques mois, donc des machines en plus et des heures supplémentaires.
Une fois ces 40 million fabriqués on peut arrêter les machines et renvoyer les gens chez eux.
Bien beau de faire cette réglementation mais est ce que le gouvernement était sure que l'industrie pouvait suivre, ou est ce qu'on va se tourner vers les produits chinois ?
Et en Mars l'année prochaine ça sera pareil, ou il faut tout simplement cambrioler un poste de Gendarmerie pour être en règle !
en fait y'a que deux fabricants pour ces produiits (contralco, le francais qui a fait le forcing auprès de l'état (c'est deja celui qui fournis les FDO, et red line un sud africain, les autres ont pas passé la norme NF).
Je suis un peu au courant, on nous a demandé d'en trouver pour une chaine de centre autos...
Publié : mar. 09 oct., 2012 12:52
par Mycroft
Pour rappel: NF ne veut pas dire No Fuck mais Normes Françaises !
Publié : jeu. 07 mars, 2013 21:17
par Duddits
QUOTE Ethylotest obligatoire mais sans sanction
Dès le 1er mars 2013
L'obligation de posséder un éthylotest depuis le 1er juillet 2012 a été abrogée à compter du premier mars 2013. Il est désormais obligatoire d'en posséder un mais ne pas en avoir n'est plus sanctionnable.
Ce projet avait été vivement critiqué par les Français qui reprochaient à ce règlement d'appliquer à tous une mesure contre une minorité. De plus, plusieurs études avaient remis en cause l'efficacité de l'éthylotest qui perdait énormément en fiabilité lors des changements de température.
Alors que l'alcool est responsable de 30% des morts au volant, certains spécialistes s'interrogent sur la possibilité de rendre obligatoire l'éthylotest sans sanctionner le non respect de cette règle. L'Etat semble faire appel à la conscience civique de chacun concernant la possession ou non d'un éthylotest dans chaque véhicule. Les organisations de la sécurité routière en France ont néanmoins salué ce changement qui permet de mettre en cause la responsabilité de chacun sans utiliser la force.Source:Le Repaire Du Motard