Page 7 sur 14
Publié : dim. 16 août, 2015 15:17
par Manta Resurrection
Publié : dim. 16 août, 2015 16:12
par wim bos
Merci pour ces belles photos des voitures d'exception
Étonnant, de voir réunis toutes ces voitures avec une histoire qui ont marqué leur époque.
Pour moi ça commence avec les très jolies décapotables, anglaise et japonaise.
Chaque fois quand je vois une MX5 je me demande; combien de temps encore ? elles sont les dernières survivants de l'époque Healey, Sprite, Midget, Spitfire, MG A & B.
Ou on en est avec la légalité des écrous centraux des roues ?
Si j'ai bien compris c'était aussi le festival des moteurs Wankel et ces dérivés, la Citroen Birotor tournait comment ? et la Mazda MX7?
La Porsche 356C

avec son énorme filtre à huile juste derrière l'allumage pour assurer la vie de son moteur boxer.
Une Lea Francis à moteur 4 cylindre, ou peut on voir ça aujourd'hui ?
L'Alfa Romeo Guilietta TI sans rouille, cella doit être la seule !
La Datsun 240Z et une Volkswagen Coccinelle à son hauteur d'origine sont assez exceptionnelles.
Et comme cerise sur le gâteau une Opel Manta, bravo l'A(brouti)
Publié : dim. 16 août, 2015 16:31
par scratdu44
Cool , très jolie brochette de collection !!!
Publié : dim. 16 août, 2015 17:39
par Manta Resurrection
Je vais tâcher de répondre à toutes tes questions, Wim:
wim bos a écrit : ↑dim. 16 août, 2015 16:12Merci pour ces belles photos des voitures d'exception
Étonnant, de voir réunis toutes ces voitures avec une histoire qui ont marqué leur époque.
Pour moi ça commence avec les très jolies décapotables, anglaise et japonaise.
Chaque fois quand je vois une MX5 je me demande;
combien de temps encore ? elles sont les dernières survivants de l'époque Healey, Sprite, Midget, Spitfire, MG A & B.
On est reparti pour au moins 10 ans avec la nouvelle ND 
Ou on en est avec la légalité des écrous centraux des roues ?
Si j'ai bien compris c'était aussi le festival des moteurs Wankel et ces dérivés, la Citroen Birotor tournait comment ? et la Mazda MX7?
La GS tournait comme une horloge, tout comme les Mazda. Il y avait une Bi-Turbo rouge, qu'on aperçoit sur d'autres photos.La Porsche 356C

avec son énorme filtre à huile juste derrière l'allumage pour assurer la vie de son moteur boxer.
Celle-ci est plus neuve qu'à sa sortie de concession!Une Lea Francis à moteur 4 cylindre, ou peut on voir ça aujourd'hui ?
D'après son propriètaire, il s'en est vendu une vendredi dernier...pour l'équivalent de 100 000 €L'Alfa Romeo Guilietta TI sans rouille, cella doit être la seule !
Voilà bien longtemps que je n'avais pas croisé ce modèle! J'ai tenu à l'immortaliserLa Datsun 240Z et une Volkswagen Coccinelle à son hauteur d'origine sont assez exceptionnelles.
La Datsun a été achetée par son propriétaire lorsqu'il travaillait aux Etats Unis. Elle vient d'Arizona... 
La Cox, quant à elle, est tout simplement magnifique!Et comme cerise sur le gâteau une Opel Manta, bravo l'A(brouti)
Son propriétaire est inscrit ici mais n'a jamais posté. Il doit passer voir les photos et poster quelques commentaires.
Il me semble qu'il se prénomme Stef.
Fait amusant, il possède également une 240Z... oups, 280 Z.
scratdu44 a écrit : ↑dim. 16 août, 2015 16:31Cool , très jolie brochette de collection !!!

J'en ai raté quelques unes car certaines ne sont restées que peu de temps. Le temps que je me retourne, elles avaient disparu...
Publié : dim. 16 août, 2015 17:53
par FACO62
merci eric superbe
Publié : dim. 16 août, 2015 18:10
par Helio67
Publié : sam. 19 déc., 2015 17:59
par Manta Resurrection
Nouvelle édition demain matin!
J'y vais en Caravan. Normalement, Stef et sa Manta A devraient être de la partie.
Allez, les autres, on se bouge!
Publié : sam. 19 déc., 2015 18:20
par Helio67
Un peu loin
Publié : sam. 19 déc., 2015 20:40
par Manta Resurrection
Helio67 a écrit : ↑sam. 19 déc., 2015 18:20Un peu loinÂ

Je m'adressais aux franciliens, Aurél.

Effectivement, faire l'aller-retour pour une matinée serait beaucoup demander.
Publié : dim. 20 déc., 2015 16:38
par Manta Resurrection