Diplomat B 28 E de 1969

SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

:jap: Ok.
C'est ce qui est casse pieds dans l'adaptable.
Et là :ref:
THIERRY
tooffy

Message par tooffy »

Eric M a écrit : mar. 16 oct., 2012 08:47Ma jauge fonctionne, c'est juste qu'elle n'est pas compatible avec l'indicateur. Un problème de résistance... ou d'impédance, je ne sais quel est le bon terme...

Elle n'est pas d'origine, c'est celle-ci.

Image.

C'est un soucis de résistance (bah oui l'impédance c'est pour des signaux qui varient mais rapidement).
, alternatif, signal pour haut parleur, etc...).

Il faudrait mesurer les velaue "vide" et "plein" de ta jauge adaptable et de la jauge d'origine.

Pour voir s'il est possible de faire quelque chose en ajoutant une résistance.
Dernière modification par tooffy le mar. 16 oct., 2012 10:34, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Eric M

Message par Eric M »

Merci Nico... Je connais les valeurs de celle-ci (240 à 33) mais je n'ai pas les valeurs necessaires à mon indicateur d'origine.
Je sais seulement que lorsque je met la jauge en position maxi (comme si il y avait le plein) l'indicateur ne monte que jusqu'à environ 10%. ( un peu au dessus de la réserve.)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Eric M

Message par Eric M »

J'ai essayé avec quasiment tout mon stock de jauges et cadrans... sauf le Blitz, c'est vrai que c'est la même période.
Mais bon !... si je n'ai plus de jauge sur le Blitz qui consomme au moins 20 l/heure :help:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

si ça monte pas c'est qu'il y a trop de résistance, donc faut changer la jauge ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
tooffy

Message par tooffy »

si ça monte pas, effectivement trop de résistance.

Il faudrait trouver les valeurs de l'origine, juste pour voir par calcul si c'est pas jouable en mettant une résistance en // avec la jauge.

1/R origine = (1 / R sonde) + (1/R) ou R serait la resistance a mettre en //.

On a les deux valeurs pour R sonde.
Avec les deux valeurs pour R origine, on peut voir facilement si c'est jouable ou pas.

C'est pas compliqué, mais c'est tordu.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Mycroft

Message par Mycroft »

Euh nico, la jauge c'est la résistance qui est de plus variable en fonction de la position du linguet dessus ... je ne vois pas trop comment changer cela avec ton systeme ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
tooffy

Message par tooffy »

Bah si, sa jauge quand elle est à 33 ohm, avec une resistance de 100 en //, elle devient équivalente a une jauge qui aurait une resistance de 25 Ohm

Avec la meme resistance de 100 Ohm en //, mais dans la position ou sa jauge fait 240 Ohm, la R equivalente devient 70 ohm.

Ce qui est logique et dans ce sens de ce qu'on cherche, comme sa jauge a une R trop importante.

Le soucis c'est de connaire les valeurs de R de la jauge d'origine, afin de determiner au mieur la resistance a mettre en // de la jauge pour avoir un affichage en pleine échelle.

Si c'est pas clair, je vous fait un crobard et las calculs sur papier que je scanne...

tooffy

Message par tooffy »

Hop, j'ai pris 2 minutes:

Image

Répondre