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Publié : sam. 13 oct., 2012 18:05
par MANTAO
wim bos a écrit : sam. 13 oct., 2012 17:41Je trouve 30 Amp. un peu fort pour le ventilateur, combien de Watt est il ?


:84: C'est un ventilateur d'origine qui était monté dans une Senator B 3.0-24v (C30SE)

T'inquiète,le fusible qui est sur le relais sera remplacé par un 15A :jap: ,car 30A c'est celui qui était déjà dessus quand je l'ai retrouvé...Voilà,c'est fait! ;)

Image

Je viens de descendre au garage pour regarder,mais il n'y a rien d'écrit sur le ventilateur! :non:

Pour info,dans la RTA de Kadett GSi-16 (C20XE),il est écrit pour le ventilateur électrique->30A (dans la boîte à fusibles) :ref:

Publié : dim. 14 oct., 2012 09:46
par Omega87
Oui sur Omega-A senator-B le fusible est de 30 amp. Il "bouffe" le ventilo.

Publié : dim. 14 oct., 2012 09:51
par wim bos
Bien possible Christian, 30Amp. est presque 400W, un demi cheval !
Mets une fusible de 30Amp. mais je ne vois rien de la capacité du relais, est ce qu'il est assez costaud ?
Penses aussi aux fils d'alimentation, 30Amp. est pour moi 4MM2.

Publié : dim. 14 oct., 2012 13:49
par MANTAO
Ok,et donc je dois rajouter un fusible en plus de celui qui est monté sur le relais?

(Si je monte un fusible de 15A et qu'il pète,j'en mettrais un de 30A... :ange: )

ps:le relais de ma photo provient de chez Opel)

Publié : dim. 14 oct., 2012 14:31
par wim bos
Tu as tout compris :clap: