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Publié : mar. 24 août, 2010 19:44
par monza84
Pour vérifier que le calage du papillon est correct, il faut que lorsque tu ouvre à peine ton papillon, tu entende un petit "clic".Si ce n'est pas le cas, désserre les 2 vis du contacteur de papillon en les laissant en place et tourne ton contacteur jusqu'à ce que tu entende ce "clic" et resserre tes 2 vis une fois que le réglage te paraît correct :jap:

Publié : lun. 13 déc., 2010 15:13
par mantakumi
:cou:
Hier petite session circuit à ledenon histoire de me faire patienter en attendant le Luc. Le camescope n'avait plus de batterie donc vous ne verrez pas mon super drift trop bien maitrisé de la mort qui tue :mdr:
par contre il a eu le temps de prendre celui ou je me suis un peu raté :hm: bilan de la session seulement trois tête à queue,je m'améliore :muah:




Publié : lun. 13 déc., 2010 15:25
par willouhd1
:win: you are de best :win:

Publié : lun. 13 déc., 2010 15:45
par ZYAV
Pourtant tu avais l'air bien parti

Publié : lun. 13 déc., 2010 16:56
par bergcupcity
Je veux pas me la jouer prof' de glisse, loin de là !

Moi même pour en faire (sur route tourmenté, pas sur circuit) de la glisse, ça n'a pas était simple, et avec certaines voitures, c'était le tête à queue, ou rien !

Par contre dommage, que j'ai pas de caméscope, parce que quand j'ai éssayé ma City ex Drift58 (et réèllement ex drift !), j'ai bien rigolé avec ! :muah:
Par contre mes pneus arrière n'ont pas apprécier! (Au départ 1/3 usure, 5 km plus loin, 3/4 usé !!!! )

Là, ce n'est pas le feeling de ta maitrise qui est la cause principale de cette erreur.
C'est tout simplement que ta Manta est de série !!!!
En faite pour faire du drift à propement dit, ou tout au moins de la dérive progréssive, sans qu'il ne t'arrive ce raquetage de ta Manta, il fallait que tu ai avant tout un rabaissement maxi (70 mm sur Manta :eek: ), pour limité les mouvements latéral.
Ensuite des amortisseur aussi dur que du bois, genre Bilstein B6 côte, puis un autobloquant trés court, genre 5.28.
Et bien sûr une direction direct !!!!

Cette analyse n'est pas de moi, mais de Marc Fleury, un drifteur confirmé sur BMW E30 à moteur de M3 E30 production. Ca envoie du lourd !!!! :lov:

Dommage, qu'il n'y est pas de belle piste de terre chez nous, et pas de séssion comme au Ledenon. Car sur terre tu prendrait ton pied, sans prendre autant de risque. Bien sûr avec Jéssie !

Publié : lun. 13 déc., 2010 17:07
par Eric M
Pas tout à fait d'accord. D'ailleurs Mantakumi nous dit bien qu'au deuxieme passage c'était bien mieux.
Moi sans avoir non plus une experience terrible sur circuit j'arrivai à entretenir une vraie glisse avec un 12 S sans autobloc et totalement de serie. Le secret c'est l'habitude. Il faut en bouffer c'est tout.

Publié : lun. 13 déc., 2010 17:24
par Weber 48
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Pas tout à fait d'accord. D'ailleurs Mantakumi nous dit bien qu'au deuxieme passage c'était bien mieux.
Moi sans avoir non plus une experience terrible sur circuit j'arrivai à entretenir une vraie glisse avec un 12 S sans autobloc et totalement de serie. Le secret c'est l'habitude. Il faut en bouffer c'est tout.

Tout à fait de ton avis !
Un 1.2, c'est une super école ! :oui: :oui:

Publié : mer. 15 déc., 2010 16:37
par mantakumi
QUOTE Pourtant tu avais l'air bien parti
bien parti oui mais mal fini :muah:

@bergcupcity en fait je suis plutot content de mes Koni je trouve que sur piste c'est pas mal :oui: ( par contre sur route défoncé :sic: ) pour le rabaissement c'est sur que plus bas serait mieux (comme mika) mais vu que je m'en sers tous les jours pratiquement ce serait pas le top sur nos routes bourré de dos d'ânes et de trous , le seul truc qui me manque en fait c'est un petit autobloc :oui: , ah et aussi 40 chevaux de plus :mdr:

QUOTE sans autobloc et totalement de serie. Le secret c'est l'habitude. Il faut en bouffer c'est tout.
:oui: je suis d'accord l'entrainement il n'y a que ça, mais vu que je ne suis pas très bon ,bin pfiou ,je vais me ruiner en sortie circuit :muah:
ce que je trouve dur ,sans autobloc , c'est d'arrivée suffisament vite dans le virage pour pouvoir glisser dès l'entrée et pouvoir en sortir avec un minimum de vitesse...

Publié : mer. 15 déc., 2010 17:31
par Kicknet
mantakumi a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 le seul truc qui me manque en fait c'est un petit autobloc :oui: , ah et aussi 40 chevaux de plus :mdr:



T'en as pas un besoin absolu des 40cv supplémentaires, juste un peu plus de couple (un 2.2l avec autobloquant par exemple--->> Mika, envoie ta Manta ::p: )

Publié : ven. 07 janv., 2011 11:02
par texawa
Salut Steph' alors t'a regardé ce qui merdait sur ta belle Jessie, ou tout est au point mort comme sur la mienne !!!