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Publié : sam. 02 févr., 2013 16:45
par mantaluke
QUOTE entre 5 et 10 minutes avant de partir

la laisse pas tourner trop longtemps s'il fait froid car l'enrichissement du mélange (ou starter) tend à diluer l'huile sur les parois du cylindre donc usure prématurée. Il vaut mieux rouler cool pour mettre le moteur un peu en charge afin qu'il chauffe plus vite et ainsi suprimer l'enrichissement au plus tôt.
A+

Publié : sam. 02 févr., 2013 16:55
par wim bos
:+1: mieux de partir froid et de rouler calmement, comme ça ton moteur chauffe plus vite et s'abîme moins.

Publié : dim. 10 févr., 2013 14:00
par mantatoff
Bonjour à tous,
la vidange à été faite et un essai aussi.
Résultat : plus d'odeur ...
Problème résolu ... pour l'instant !

Publié : dim. 10 févr., 2013 16:09
par boubou 37
:?: mais :bien: quand meme

Publié : mar. 12 févr., 2013 16:28
par mantatoff
Bon c'était pas simplement la vidange à faire visiblement...
ça sent moins mais ça sent encore... plus je roule vite, plus ça sent...
On me parle de la pompe à essence qui pourrait faire couler de l'essence dans l'huile.
Elle est mécanique mais toute sertie.

Est que si je la démonte et que j'appuie sur le petit piston actionné par les cames, l'essence pourrait couler à cet endroit si elle fuit ?
merci d avance...

Publié : mar. 12 févr., 2013 16:56
par boubou 37
c est peut probable que tu le voit a l oeil si la menbrane est juste poreuse,mais la remarque que l on ta faite est judicieuse :oui: essai de trouvé quelqu un qui t en prete une pour faire un essai

Publié : mar. 12 févr., 2013 17:13
par wim bos
mantatoff a écrit : mar. 12 févr., 2013 16:28Bon c'était pas simplement la vidange à faire visiblement...
ça sent moins mais ça sent encore...  plus je roule vite, plus ça sent...
On me parle de la pompe à essence qui pourrait faire couler de l'essence dans l'huile.
Elle est mécanique mais toute sertie.

Est que si je la démonte et que j'appuie sur le petit piston actionné par les cames, l'essence pourrait couler à cet endroit si elle fuit ?
merci d avance...


Oui si la membrane est percé l'essence peut arriver "coté moteur".
Tu peux faire le teste si tu fermes la sortie de la pompe (donc la conduite vers le carburateur) et tu pompes.

Mais je me demande si tu cherches au bon endroit, tu n'auras pas un joint spi de la boîte, coté arbre de transmission, qui fuit ?

Publié : mar. 12 févr., 2013 18:44
par mantatoff
wim bos a écrit : mar. 12 févr., 2013 17:13Mais je me demande si tu cherches au bon endroit, tu n'auras pas un joint spi de la boîte, coté arbre de transmission, qui fuit ?


Que veux tu dire par là?

Publié : mar. 12 févr., 2013 18:49
par Robi
Que t'aurais de l'huile chauffé par la boite, qui fuierais juste en sorti de boite, sous le tunnel, donc sous ton levier de vitesse, et du coup, sous ton nez.

SI y'as une fuite ici, c'est facile à voir, l'arbre est tout huilé, ainsi que le tunnel.