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Publié : mer. 10 avr., 2013 07:04
par sboek
Donc si j'ai bien compris (corrigez moi si je me trompe) mes problèmes de ralentis très irrégulier (qui fait caler le moteur parfois), les "pouf pouf" du pot d'échappement et les "hésitations" du moteur quand j'accélère et quand je décéllère en prise seraient dût à:
- un mauvais réglage ou a une usure des rupteurs et de l'allumeur en générale, ce qui fait que la bougies délivre l'étincelle pas vraiment au bon moment dans les cylindres, et du coup elles sont peut-être encrassées aussi.
- le carbu qui est encrassé et/ou mal réglé.
du coup je vais voir pour au moins démonter le delco, prendre quelques photos et voir avec vous s'il y a besoin de changer qqchose. d'après l'ancien proprio les bougies ont 3 ans et 500km

et les doigts d'allumeur ont été changés aussi.
sinon à priori l'allumeur c'est un Bosch? ya une référence particulière ?
Publié : mer. 10 avr., 2013 08:04
par sboek
MANTAO a écrit : ↑mer. 10 avr., 2013 06:16J'en ai un en stock!Â
MP,stp
MP envoyé
Publié : mer. 10 avr., 2013 08:13
par Mycroft
de toute manière 3ans sans entretien c'est trop long: fait l'entretien et règle tout comme il faut il sera temps de voir si les problèmes subsistent...
Publié : mer. 10 avr., 2013 08:42
par wim bos
L'allumeur est un Delco Remy.
Ce n'est pas la peine de changer tout de suite toutes pièces dans le périphérique du moteur
-Faites un vidange avec le filtre à huile (moteur chaud) et faites bien couler l'huile, c'est pour la sécurité parce que dans le temps il y aura beaucoup de la condensation.
-Démontes les bougies et fais nous voir une photo, même avec des bougies qui ont 10.000kms le moteur doit tourner correctement.
-Démontes la cartouche du filtre à air, sa longévité est 40.000kms, mais ça peut être sale ou bouché par ? (le temps!) s'il n'y a rien de spécial remets la.
Je ne sais pas quelles compétences en mécanique tu as, mais il faut voir les vis platinées et leur réglage, après il faut vérifier le moment d'allumage.
En dernier tu vas toucher au carburateur, bien souffler le gicleur de ralenti puis régler le carburateur, si tu le veux on peut t'aider avec tout ça.
Publié : mer. 10 avr., 2013 10:54
par sboek
je vais faire ça, en revenant d'avoir fait ma carte grise je démonterai les bougies et le filtre à air. pour les bougies, clés de 16 ?
Publié : mer. 10 avr., 2013 11:07
par wim bos
Non, tu as des bougies 'normale' la dimension officièle est: 13/16" ça veut dire pour les continentaux 21MM.
Publié : mer. 10 avr., 2013 19:51
par sboek
les bougies ont l'air bonne, faut que je vérifie les électrodes avec un jeu de cale qu'un voisin va me préter, par contre sur la 2ème en partant de l'avant, ya un peu d'huile au niveau du filetage: ce serait le signe que le joint du cache culbu est HS ? (de toute façon vu les coulures qu'il y a tout autour du bloc, ça m'étonnerai pas) ça peut cacher autre chose de plus grave ?
sinon j'ai inspecté le bac a batterie: état parfait

par contre un peu de rouille sous le tapis de coffre: et j'ai un tuyau en plastique qui sors du réservoir et qui pendouille dans le coffre, relié à rien. j'imagine que c'est une prise d'air? enfin ça la RTA me le dira.
Publié : jeu. 11 avr., 2013 07:48
par wim bos
Un peu d'huile au filetage des bougies n'est rien de spécial, si le bout de l'électrode centrale est plus ou moins 'carré' et pas 'bombé c'est bon, seulement régler l'écartement à 0,7 - 0,8MM.
Le joint du cache culbuteur est à changer après chaque démontage.
Publié : ven. 12 avr., 2013 18:45
par sboek
j'ai vérifié l'écartement de l'électrode de mes bougies: ça varie de 0.7 à + de 1mm. elles sont bonne à changer j'imagine ?
Publié : ven. 12 avr., 2013 18:53
par Eric M
Si l’électrode n'est pas usée il te suffis de tapoter un peu celles qui sont trop écartées pour les amener aux environs de 0,7mm