Opel Manta A 1200s
Re: Opel Manta A 1200s
Je ne sais pas quel fournisseur donne ces informations mais pour moi un Bosch est mieux et le prix ne doit pas être plus que € 175,-
Re: Opel Manta A 1200s
pour un 1200 tu prends au minimum un 0.4 kW, donc si on te propose un 0.9 kw ça suffit largement, il faudrait aussi la batterie en conséquence.
- TonyCorsa4
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Re: Opel Manta A 1200s
bonsoir,
encore un soucis sur la manta, super ! rien de méchant
j'ai perdu l'écrou de la biellette de direction donc j'ai eu les 1 pneu en cacahuete
bon j'ai reussi a réparer tant bien que mal pour rentrer
maintenant changement complet des 2 biellettes pour repartir sur du neuf !
et faire un coup de prendre par la meme occasion donc j'ai une question, le train avant on peu l'enlever sans le moteur ? genre juste le train avant ?
et sinon enlever aumoins juste la direction seule, c'est dur a faire ? faut si prendre par ou ?
merci pour les réponses
encore un soucis sur la manta, super ! rien de méchant
j'ai perdu l'écrou de la biellette de direction donc j'ai eu les 1 pneu en cacahuete
bon j'ai reussi a réparer tant bien que mal pour rentrer
maintenant changement complet des 2 biellettes pour repartir sur du neuf !
et faire un coup de prendre par la meme occasion donc j'ai une question, le train avant on peu l'enlever sans le moteur ? genre juste le train avant ?
et sinon enlever aumoins juste la direction seule, c'est dur a faire ? faut si prendre par ou ?
merci pour les réponses

Re: Opel Manta A 1200s
Le moteur est posé sur le train AV, donc si tu veux enlever ou descendre le train AV il faut accrocher le moteur à ........? il y a une solution pour ça, mais si le but est de sortir la crémaillère tu peux le démonter du train AV, mais pourquoi la sortir ? pas pour changer les biellettes.
Pour changer les biellettes il faut détacher les soufflets du boîtier de direction et les repousser, défaire la cale de sécurité entre l'écrou et la cramaillière, débloquer l'écrou puis dévisser la biellette de la crémaillère.
Outil pour tenir le moteur en air.

Les 3 sont en principe pareil, ils sont réglable en largueur et sont posés sur les bords des ailes AV (là ou il y a les vis de fixation d'aile) puis le crochet est une tige filetée en tournant l'écrou avec manettes on fait monter ou descendre le crochet.
Après on attache le moteur avec un petit élingue autour la pompe à eau ou derrière la poulie du vilebrequin.
Pour changer les biellettes il faut détacher les soufflets du boîtier de direction et les repousser, défaire la cale de sécurité entre l'écrou et la cramaillière, débloquer l'écrou puis dévisser la biellette de la crémaillère.
Outil pour tenir le moteur en air.

Les 3 sont en principe pareil, ils sont réglable en largueur et sont posés sur les bords des ailes AV (là ou il y a les vis de fixation d'aile) puis le crochet est une tige filetée en tournant l'écrou avec manettes on fait monter ou descendre le crochet.
Après on attache le moteur avec un petit élingue autour la pompe à eau ou derrière la poulie du vilebrequin.
- TonyCorsa4
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Re: Opel Manta A 1200s

Je sais que les biellettes ce change sans demonter la cremailliere
Le but de l'enlever c'est de pouvoir la rentre "neuve" du moins la rentre plus jolie et propre que actuelle...
Et c'est pareil pour le train avant si deja je commence a toucher l'avant je me dis que lui redonner un coup de jeune cela serais bien
Bon a force de tout noter je devrais carrement la restauré au total mdrr
Bref merci pour le retour
- TonyCorsa4
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Re: Opel Manta A 1200s
Salut,
j'ai plus donné de nouvelle depuis un moment, voiture au garage + nouveau boulot
mais je compte refaire le moteur de ma A (les finances vont mieux !)
donc je me prend en avance et je regarde comment sortir la bête (j'ai pas encore l'équipement girafe)
j'ai lu la RTA, dans le général pas trop compliqué mais je bloque sur le fait de devoir enlever l'arbre de transmission, impossible de trouver des infos sur comment faire...
et il parle de mettre une pièce pour évité que l'huile sort de la boite
et dernière chose je ne pas compris comment fixé le moteur au palonnier, c'est un simple câble ?
je sais pas si je vais avoir des retours mais bon...
Merci, d'avance !
j'ai plus donné de nouvelle depuis un moment, voiture au garage + nouveau boulot
mais je compte refaire le moteur de ma A (les finances vont mieux !)
donc je me prend en avance et je regarde comment sortir la bête (j'ai pas encore l'équipement girafe)
j'ai lu la RTA, dans le général pas trop compliqué mais je bloque sur le fait de devoir enlever l'arbre de transmission, impossible de trouver des infos sur comment faire...
et il parle de mettre une pièce pour évité que l'huile sort de la boite
et dernière chose je ne pas compris comment fixé le moteur au palonnier, c'est un simple câble ?
je sais pas si je vais avoir des retours mais bon...
Merci, d'avance !
Re: Opel Manta A 1200s
je viens de sortie le moteur de la kadett 1200:

ils utilisent 2 cables et un palonnier, sinon des sangles font bien l'affaire.
ma boit a l'option avec commande de boite sport, ce qui rallonge considérablement la partie arrière de la boite, donc si tu sors l'ensemble moteur boite, comme conseillé dans la RTA c'est pas top, car il faut pratiquement mettre le moteur à la verticale...pas terrible, j'aurais mieux fait de séparer le moteur de la boite même si les vis du tour de boite sont peu accessibles.
pour l'arbre de transmission tu défais les 4 vis sur le cardan en dépliant les tôles d'arrêt au préalable, puis tu tire l'arbre vers l'arrière.
l'huile va couler de la boite, moi je bourre un chiffon et je mets un réceptacle dessous, sinon vidange avant de démonter.
sur cette photo on voit mieux l'inclinaison qu'il faut donner :

si tu as une chèvre (ou girafe) il faut abaisser l'avant de l'auto une fois que le moteur commence à sortir, sinon on manque de course de levée, même avec le palan c'était juste.

ils utilisent 2 cables et un palonnier, sinon des sangles font bien l'affaire.
ma boit a l'option avec commande de boite sport, ce qui rallonge considérablement la partie arrière de la boite, donc si tu sors l'ensemble moteur boite, comme conseillé dans la RTA c'est pas top, car il faut pratiquement mettre le moteur à la verticale...pas terrible, j'aurais mieux fait de séparer le moteur de la boite même si les vis du tour de boite sont peu accessibles.
pour l'arbre de transmission tu défais les 4 vis sur le cardan en dépliant les tôles d'arrêt au préalable, puis tu tire l'arbre vers l'arrière.
l'huile va couler de la boite, moi je bourre un chiffon et je mets un réceptacle dessous, sinon vidange avant de démonter.
sur cette photo on voit mieux l'inclinaison qu'il faut donner :

si tu as une chèvre (ou girafe) il faut abaisser l'avant de l'auto une fois que le moteur commence à sortir, sinon on manque de course de levée, même avec le palan c'était juste.
Re: Opel Manta A 1200s
C'est ça, et le cul de la voiture bien haut, comme ça c'est très simple.
- bidougsi59
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Re: Opel Manta A 1200s
La girafe c’est ce que tu commandes au bar quand t’as une grosse soifTonyCorsa4 a écrit : ↑dim. 12 févr., 2023 14:55 Salut,
j'ai plus donné de nouvelle depuis un moment, voiture au garage + nouveau boulot
mais je compte refaire le moteur de ma A (les finances vont mieux !)
donc je me prend en avance et je regarde comment sortir la bête (j'ai pas encore l'équipement girafe)
j'ai lu la RTA, dans le général pas trop compliqué mais je bloque sur le fait de devoir enlever l'arbre de transmission, impossible de trouver des infos sur comment faire...
et il parle de mettre une pièce pour évité que l'huile sort de la boite
et dernière chose je ne pas compris comment fixé le moteur au palonnier, c'est un simple câble ?
je sais pas si je vais avoir des retours mais bon...
Merci, d'avance !
Mais attention les chèvres pas chère ont un bras assez court et une faible capacité en bout de bras.
Le plus simple est de tout sortir avec le train avant et ensuite tu repose le train pour pouvoir déplacer la voiture. Perso je suis équipé et j’ai fait ça quand même pour sortir le moteur de ma Manta le mois dernier en attendant de remettre le nouveau. Moi j’ai un pont mais tu peux très bien le faire en levant l’avant de l’auto avec une chèvre même bon marché

Re: Opel Manta A 1200s
oui d'ailleurs j'ai oublié de dire qu'en sortant un moteur par le dessus, il faut vraiment faire attention à la partie avant du nez de la manta A qui est très fragile sur le dessus de la calandre.
sortir le tout par en dessous, aucun risque de dégâts sur la carrosserie, est une très bonne option.
sortir le tout par en dessous, aucun risque de dégâts sur la carrosserie, est une très bonne option.
