1900SR 1.9E de 1971
j'attends docteur herve.l lol
le moteur est la seule chose qui n'a pas été refait de toute ma restauration ... il faudra bien s'y attaquer un jour
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MANTA A SR 1.9E de 1971
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Si tu as "perdu" 1 litre d'huile...
ce n'est pas un jour qu'il faudra le faire, mais tout de suite...

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Maxor a écrit : ↑lun. 10 août, 2015 05:45
mais une perte de pression d'huile de 1 bar environ et 1L aussi
Attention, si Ségolène trouve ton huile, certainement bien épandue sur les routes du Nord, elle va interdire les vieilles Opel

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos a écrit : ↑lun. 10 août, 2015 13:18Attention, si Ségolène trouve ton huile, certainement bien épandue sur les routes du Nord, elle va interdire les vieilles OpelÂ
on aime bien l'huile dans le Nord (enfin je suis du Pas-de-Calais) c'est pour les frites

en fait j'ai dis ça comme ça on a remis entre 0,5-1L par sécurité pour bien tout lubrifier pour retourner à la maison (10km) mais elle n'était sûrement pas au max depuis la dernière vidange
ce qui est sûr c'est que tout d'un coup je suis passé de 2,5-3 bars à chaud à 1 bar en 10 secondes
sur le retour j'étais à 2 bars à 2000 tours à 50km/h
j'ai essayé de redémarre ce midi on est loin du quart de tour d'avant ce problème
mon moteur fuit d'un peu partout j'ai pas mal de tâche sur les cartons que je mets en dessous dans le garage mais pas de flaque
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t'avais pas déjà eu des soucis avec ce moulin ?
de toute manière tu n'en as pas l'air plus sûr, pourquoi ne reprends tu pas un moulin et le jeter dedans à la place ?
Même temporairement un 1600 en attendant d'avoir refait celui ci ?
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Même temporairement un 1600 en attendant d'avoir refait celui ci ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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bah j'ai vendu mon 20E l'an dernier et c'est pareil un moteur tant que tu l'as pas ouvert ou que tu l'as vu rouler sans problème tu peux pas en être confiant
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Bof... perso j'ai toujours eu de la chance donc je sais pas te dire.
Mais je dis cela pour t'éviter de rester immobiliser encore 8 ans
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lol moque toi
j'attends l'avis de l'expert et après je pense que je vais le refaire, ces moteurs sont costauds quand même surtout que je suis en poussoir mécanique et bielles acier sur ce moteur
je vais pas changer de moteur juste pour des coussinets et un peu d'huile qui fuit
et puis j'aime bien refaire tout à neuf

j'attends l'avis de l'expert et après je pense que je vais le refaire, ces moteurs sont costauds quand même surtout que je suis en poussoir mécanique et bielles acier sur ce moteur
je vais pas changer de moteur juste pour des coussinets et un peu d'huile qui fuit
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Perso je ne comprends pas grand chose à toute cette histoire de moteur. A mon avis ton litre d'huile perdu est en grande partie parti dans ton filtre a huile d'1/2L et dans le fait que comme tu le dis t'avais peut être pas le même niveau avant/après.
Pour les coussinets, si tu suspects un problème de cotes tu devrais arrêter de rouler immédiatement. Des coussinets ne coutent pas cher mais le vilo c'est pas la même histoire.
Pour les coussinets, si tu suspects un problème de cotes tu devrais arrêter de rouler immédiatement. Des coussinets ne coutent pas cher mais le vilo c'est pas la même histoire.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
ça fait longtemps que je dois changer ma culasse 10 vis (1971) par une 12 vis (1973) car l'huile pisse par le dessus du carter de distribution
au tout début de ma restauration j'étais parti pour monter un 20E avec culasse 2.2 et pipe 30E raccourci que j'avais en stock, mais finances oblige j'ai dû le revendre
je donc refait entièrement mon 1.9 en plus il a un bas moteur acier et des poussoirs méca et son arbre à came déjà pas mal 310° 44/86 84/46 et levée 9,95mm ok ça lève pas haut mais on verra l'an prochain si j'ai 300€ pour un risse 280° qui lève à 11mm
en attendant de mettre mon moteur en chantier, notamment pour le problème de claquements non identifié (cf page précédente) je bosse sur une culasse 19SH pour l'instant je prévois de rester en soupape 40/34 d'origine même si j'aimerais des 45/40 mais cela suppose réaléser les guides ça chiffre en plus ...
place aux photos







j'ai pas encore fini car mon flexible a lâché donc je vais m'occuper des chambres de combustions (vous pouvez voir celle du cylindre 1 qui est faite) le polissage se fera en dernier
qu'en pensez-vous pour l'instant j'en suis à environ 15h de boulot
au tout début de ma restauration j'étais parti pour monter un 20E avec culasse 2.2 et pipe 30E raccourci que j'avais en stock, mais finances oblige j'ai dû le revendre
je donc refait entièrement mon 1.9 en plus il a un bas moteur acier et des poussoirs méca et son arbre à came déjà pas mal 310° 44/86 84/46 et levée 9,95mm ok ça lève pas haut mais on verra l'an prochain si j'ai 300€ pour un risse 280° qui lève à 11mm
en attendant de mettre mon moteur en chantier, notamment pour le problème de claquements non identifié (cf page précédente) je bosse sur une culasse 19SH pour l'instant je prévois de rester en soupape 40/34 d'origine même si j'aimerais des 45/40 mais cela suppose réaléser les guides ça chiffre en plus ...
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j'ai pas encore fini car mon flexible a lâché donc je vais m'occuper des chambres de combustions (vous pouvez voir celle du cylindre 1 qui est faite) le polissage se fera en dernier
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