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Publié : lun. 11 juin, 2018 20:25
par comoav8
mantaluke a écrit : lun. 11 juin, 2018 18:41soudure à l'arc sur de l'acier élastique:
n'hésite pas à marteler fortement la soudure pour "détendre" les tensions et surtout refroidissement le plus lent possible.

D'ailleurs tes baguettes ont pris l'humidité et le poste n'est pas réglé assez fort d'ou les inclusions de laitier et la  pénétration insuffisante.

mais à cet endroit ça n'a pas d'importance si ça fissure encore, les 2 barres veulent travailler en torsion indépendamment l'une de l'autre, un simple collier suffirait.  :oui:

en tous cas beau boulot, avec un gros rendement !  :oui:


Les premières soudures de la double barre stabilisatrice ont été faites à la soudure à l'arc, oui.
Celles que je viens de refaire sont au mig sans gaz.

Publié : lun. 11 juin, 2018 20:38
par pierre54
C'est clair que niveau rendement, ça envoie! Tu nous bats un record de rapidité Gilles! :muah:
Par contre la structure a dégusté oui...

Publié : lun. 11 juin, 2018 22:05
par MANTAO
Tu as une G265 ?

Publié : mar. 12 juin, 2018 08:43
par comoav8
Non Christian, une simple G240.
C'est la 3e !!! :muah: :muah:

Il est tombé un putaing de déluge cette nuit.
Il ne pleut pas ce matin, du moins pas encore.
Je vais essayer de m'y remettre.
Pas sûr d'être prêt pour samedi, route pour l'Alsace.

Publié : mar. 12 juin, 2018 09:17
par wim bos
comoav8 a écrit : mar. 12 juin, 2018 08:43Non Christian, une simple G240. C'est la 3e !!!  :muah: 


Oui, c'est une 240 mais je pense qu'elle est un peu légère pour un 3.0Ltr. surtout vu son utilisation. :sic:

Publié : mar. 12 juin, 2018 11:20
par comoav8
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C'est sûr que ce ne sont pas des soudures propres de vrai tôlier/carrossier !!!
Je m'en tape le coquillard.
Ce n'est pas une caisse que je vendrais entière.
Remarque, si un veut me l'acheter, il a un dossier complet ici sur ce qui a été fait !!!
:muah: :muah:

Publié : mar. 12 juin, 2018 12:40
par comoav8
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Il pleut, c'est chiant mais bon
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Publié : mar. 12 juin, 2018 12:43
par comoav8
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ne pas oublier les roues !!!
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Voilà.
Plus qu'à assembler les éléments d'injection, arbre de transmission, circuit de refroidissement et les faisceaux.

Publié : mar. 12 juin, 2018 16:28
par mantaluke
pas évident de bosser sous la pluie :sol:

on croise les doigts pour que tu arrives à finir à temps;
quel sera ton programme si tu vas à Turkheim?

Publié : mar. 12 juin, 2018 20:35
par comoav8
Plus de Turkheim les 3 Epis.
Je dois rouler avant de pouvoir mettre le pied dedans.
Le laps de temps est trop court.
Demain si tout va bien, elle devrait péter et prête à rouler.
Encore les freins avants à raccorder et une purge complète.
Il m'est arrivé une couille cet après midi, heureusement que le moteur n'était pas en eau.
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Quizz ?
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J'ai (me suis bien fait chier !) fait coulisser une tube souple sur la jauge.
Cette dernière n'est pas loin du + batterie du démarreur, pas envie qu'une inattention me fasse une étincelle.
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La pochette de joint du 30E.
Même pas le joint de la pipe d'eau sur la culasse.
Et les autres joints correspondent aux pipes d'admission et collecteurs de 25H ou 28H.
pfffff
Obligé de faire ce joint de pipe d'eau