Page 620 sur 1502
Publié : dim. 01 avr., 2012 07:58
par wim bos
En effet, pas cher pour une Ascona
coupé
Ça pouvait servir comme base pour une voiture rallye.
Comment une 1900 peut être 11CV, c'est en cause de sa boîte 4V ?
Publié : dim. 01 avr., 2012 08:23
par Eric M
wim bos a écrit : ↑dim. 01 avr., 2012 07:58En effet, pas cher pour une Ascona
coupé
[...]
Pour moi, l'Ascona est bien un coach (berline 2 portes)
Publié : dim. 01 avr., 2012 08:35
par Maxor
on voit les puristes
elle va pas traîner longtemps, vous savez il y a d'autres gens sur le coup et qui ne sont pas du FB
Publié : dim. 01 avr., 2012 09:55
par bidougsi59
wim bos a écrit : ↑dim. 01 avr., 2012 07:58Comment une 1900 peut être 11CV, c'est en cause de sa boîte 4V ?
Oui boite GM4
Les Manta B GT/E font aussi 11CV en GM4 et 8CV en G240
Publié : dim. 01 avr., 2012 10:13
par Thibaut_KadettGTE
rahh l'ascona

pourquoi quand on trouve on a pas l'argent

et inversement
Publié : dim. 01 avr., 2012 10:38
par wim bos
bidougsi59 a écrit : ↑dim. 01 avr., 2012 09:55Oui boite GM4
Les Manta B GT/E font aussi 11CV en GM4 et 8CV en G240

Je sais maintenant que la 2.0E en G240 et 125CV réel et un pont 3.44:1 fait 10CV.
La Manta A en 19E avec sont pont 3.18:1 est combien des chevaux fiscaux ?
Je trouve que c'est bien compliqué et finalement ça sert à quoi ? la vignette est disparue depuis 12 ans.
Publié : dim. 01 avr., 2012 11:09
par Jay
wim bos a écrit : ↑dim. 01 avr., 2012 10:38La Manta A en 19E avec sont pont 3.18:1 est combien des chevaux fiscaux ?
11cv.
Les CH fiscaux servent aussi à calculer la prime d'assurance.
Publié : dim. 01 avr., 2012 12:00
par bidougsi59
wim bos a écrit : ↑dim. 01 avr., 2012 10:38Je sais maintenant que la 2.0E en G240 et 125CV réel et un pont 3.44:1 fait 10CV.La Manta A en 19E avec sont pont 3.18:1 est combien des chevaux fiscaux ?
Je trouve que c'est bien compliqué et finalement ça sert à quoi ? la vignette est disparue depuis 12 ans.
Tu parles donc de la I200 là?? Elle aurai 2CV de plus qu'une GT/E / GSI ??
Publié : dim. 01 avr., 2012 12:55
par wim bos
Jay a écrit : ↑dim. 01 avr., 2012 11:0911cv.
Les CH fiscaux servent aussi à calculer la prime d'assurance.
Je le sais, mais si on regarde ça, ou est la logique ?
-La valeur de la voiture ou coût de réparation ne change pas si la (Manta) a 7, 8 ou 10CV.
-Le risque d'avoir un accident avec une (Manta) automatique, donc plus des chevaux fiscaux, n'est certainement pas plus qu'avec une manuelle.
Perso je trouve cette facteur pas logique dans le calcule de prime d'assurance, mais qui suis je? étranger contre 65 million de Français.
Je trouve le méthode Allemand plus logique, ou on prend en compte:
-La puissance réelle (plus des chevaux = plus de vitesse / risque d'accident, c'est pour ça que les moteurs ont tous 60, 75, 90, 105 CV etc.)
-La valeur neuve de la voiture (important en cas de remplacement suite à un vol ou perte totale)
-La facilité de changer des pièces (c'était pour ça que la Kadett B2 a eu des ailes AV boulonnées)
-Le prix des pièces carrosserie.
Publié : dim. 01 avr., 2012 12:58
par SeYa-
Il n'y a pas de logique dans la calcul du nombre de chevaux..
Ma kadett C 1.0 : 6CV fiscaux, 48CV din
Ma 206 1.6 : 7cv fiscaux, 110CV din
Cherchez l'erreur.