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Publié : lun. 10 avr., 2017 07:23
par Helio67
Oui, 63mm
J'ai le même diamètre sur l'actuel. Mais niveau "mélodie" la friedrich c'est autre chose ...

A part le joint, si tu as raison, le collecteur est montable sur mon petit 2 litres ?

Publié : lun. 10 avr., 2017 08:05
par MANTAO
Vas y Aurelien, à ce prix c est une super affaire (c est même pas le prix du collecteur seul) et FMS c est ce que j ai sur la mienne et tu sais que le bruit est :lov:

Publié : lun. 10 avr., 2017 08:56
par wim bos
Helio67 a écrit : lun. 10 avr., 2017 07:23
A part le joint, si tu as raison, le collecteur est montable sur mon petit 2 litres ?


Coté échappement c'est pareil, chez les 2.2 / 2.4ltr. c'est l'admission qui est plus haut.


Publié : lun. 10 avr., 2017 08:57
par Helio67
Oui, on vas voir ca.
Je vient de fouiller sur le forum. Collecteur échappement 2.0 = 2.2 = 2.4; Par contre coté admission (juste pour ma culture) :sic: (cf : Image

Après 30 minutes, ca monte pas plus haut

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Niveau tableau de bord sa colle aussi bien T° (fin du bleu 70, puis 80, 90, 100 et 110 au rouge) que réservoir (273km avec un + de la moitié du plein; même si je pense que sa baissera vite à la fin et/ou vide un peu avant la rouge)

Image

Resterais à mesurer la température d'ouverture pour être fixé (j'avais pas de thermomètre sous la main la dernière fois quand j'avais tester si il s'ouvre bien :grr:)

NB : pour je ne sais quelle raison celui de mon ex-GT qui marche finalement pas mais qui indiquais une température moteur OK est passer de : marche pas -> marche ?
Bizarre ...
Tous de façon l'indication du réservoir déconne aussi finalement avec celui-là, donc :q









Donc quelle sont les risques à laisser ca comme ca ?

Si c'est bien le thermostat qui ouvre à 71 depuis le début; sa fait plus de 30 000km (acheté à 33 000 compteur + les kilomètres de l'ancien proprio ) et 7ans que c'est comme ca; et pas de problème (visible).

Publié : lun. 10 avr., 2017 11:23
par Helio67
Helio67 a écrit : dim. 09 avr., 2017 20:37Bon ... Apparemment y de la pièce de Manta la ou j'ai acheté mon corps de ferme  :402:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/11...2968.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/11...4774.htm?ca=1_s

Depuis le temps que j'attend une bonne affaire pour un collecteur inox et une vrai ligne "complete" (j'ai une ligne batarde acier/inox fait maison par l'ancien proprio ... ); vais aller voir ca demain. A voir ce qu'on verra d'autre :fou:


:grr:

Vendu :grr:

Le gars c'est fait bombarder de mails :grr:

Publié : lun. 10 avr., 2017 12:30
par mantaluke
Citation Collecteur échappement 2.0 = 2.2 = 2.4

ce n'est pas tout à fait le même: conduits plus gros et sortie très inclinée pour le 2.4; je viens de voir que le mien présente une longue fissure (environ 10cm) en travers des 2 conduits de sortie.
S'il y a parmi vous des connaisseurs en soudure sur la fonte, quels conseils pouvez vous me donner?

Publié : lun. 10 avr., 2017 13:12
par wim bos
On faisait ça comme suivant:

-Faire un 'V'
-Nettoyer à acide sulfurique.
-Chauffer la pièce à une température d'environ 450 / 500°C.
-Souder avec une baguette adéquate comme Esab OK 92.18 / OK 92.60
-Laisser refroidir le plus lentement possible et hors des courants d'air (sous le sable sec)

Ici tu peux lire quelque chose là dessus.

https://www.yumpu.com/fr/document/view/1657...soudage-esab/15

Publié : lun. 10 avr., 2017 13:53
par mantaluke
MERCI Wim, je vais tenter l'affaire car je comptais bien utiliser ce collecteur de 2.4.

Publié : ven. 14 avr., 2017 17:43
par Helio67
Tiens ... une Manta i200 :muah:

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Publié : sam. 15 avr., 2017 11:08
par mantaluke
vision de rêve... si je croise ça dans une rue, c'est sur que je vais rater le virage qui suit :eek: